Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Posté au départ par : "Isaac"

Bon à part cela il est preferable d' utiliser des bicycles rouge ou bleu ?

Ah !... Enfin une vraie question intéressante et utile !... wink wink wink

J'en ai une autre, z'avez pas faim à force de discuter ?

"Je suis assez déboussolé par tes reponses car nous sommes entierement d'accord sur tous ses points."

Bah c'est fou ça ! Isacc si tu manges un peu tu seras moins déboussolé ! ;)

C'est vrai vous mangez pas, et du coup votre perception de ce que disent les uns et les autres s'en trouve un peu altérée... mdr

Bon alors..... Kebab ou Faux Caviar ?

Avec un automate pour venir vous servir ! Fait ça gentiment gratos le mec en plus (normal il a une gestuelle très carrée pour chiper grave dans les plats !)

Allez bon WE !

Ps: Frantz, tiens bon ! Prends des forces (je te conseille plutôt le Kebab pour ça !) mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Je suis assez d'accord pour les magiciens, mais pas pour les automates !

Pourquoi, c'est encore moins cher un automate ?... ;)

Cher Frantz, aurai-je le plaisir de te rencontrer à Aix ? Non, non, pour rien, juste pour savoir si j'aurai le loisirs de te mettre une petite béquille ! :whistle:mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
.../... Avec un automate pour venir vous servir ! Fait ça gentiment gratos le mec en plus (normal il a une gestuelle très carrée pour chiper grave dans les plats !)

Le fond de ce débat étant lucratif, je refuse de bosser gratis ! Et pis quoi encore ? Cent balles et un Mars ?! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Le fond de ce débat étant lucratif

Justement... mdr;)

Et pis quoi encore ? Cent balles et un Mars ?!

Ah oui ? Pourquoi pas. Si tu préfères les avantages en nature... je te propose l'équivalent de 15 euros en Mars + 3 Balisto Fruits rouges pour que tu puisses goûter si tu ne connais pas.

Tu soulèves un point très important, les rétributions en avantages nature n'ont pas été abordé dans ce sujet !

(Kilos de Viande bovine origine France (ne pas hésiter à demander la qualité), parfums Hermès, maquillage blanc et bidons d'huile (de coude) pour Automates, caisses de Whisky Irlandais...)

So, Quid des avantages en nature ? C'est bien ou c'est pas bien pour l'avenir de la profession des magiciens ?

_______________________________________________________________

Bon allez, plus sérieusement, très sérieusement même, ce sujet est très intéressant en fait.

En plus je trouve que tout le monde a raison et chacun dit des choses vraiment très censées.

J'ai bien aimé ce que dit Splitch aussi avec cette différence faite entre l'artistique pur et l'évènementiel-animation, tout me semble très juste aussi dans ce qu'il exprime bien.

Quant à Frantz, (je le ressens vraiment comme ça), il ne fait qu'exposer et défendre en fait d'une part cette valeur artistique de qualité ("à définir") à tous les niveaux, c'est en arrière plan, entre les lignes de tout ce qu'il aborde ici. Et d'autre part, il défend une équité à la fois morale, sociale et artistique (allant de : ne pas tirer sur ceux qui ne savent pas, relativiser par rapport aux autres, ne pas offrir une magie artistiquement de merdde dans un esprit de jeune vieux beau qui va au bout du compte mettre le boxon dans la perception des clients acheteurs de prestations puis logiquement donc dans les prix proposés....).

Il ne tire sur personne et certainement pas sur vous, c'est très très loin de ça !! Il pointe juste le médiocre, l'inutile, le "pas très juste" en terme d'équité relative avec tout et tous.

En fait je trouve qu'il essaye d'exposer des bases saines et justes, quelque part de remise à plat, pour de l'artistique pur (ou de l'évènementiel-animation artistique donc) de qualité, à tous les niveaux, oui.

Car de toute façon la base de tous les problèmes abordés ici c'est bien, vous le dites tous, un problème de déontologie (face au nase, face au black ou non légal, etc..) et donc c'est, je trouve, de cette qualité artistique de base et de cet état d'esprit, dont découle directement ou indirectement absolument tout le reste abordé ici.

Bon courage à tous en tout cas !

Et bon WE again !

Publié le
Et bon WE again !

On the road again...

PS 1 : Tu veux dire que je ne pourrai pas mettre une petite béquille à Frantz, même si je le croise ailleurs qu'à Aix ? :(

PS 2 : Heu, pour le Balisto... t'as d'autres goûts ?! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
Cher Frantz, aurai-je le plaisir de te rencontrer à Aix ? Non, non, pour rien, juste pour savoir si j'aurai le loisirs de te mettre une petite béquille !

Tu me trouveras facilement, je ressemble à Teddy Rex... ;) ;) ;)

(De toute façon, même pas peur... Ça ne court pas très vite un automate... ;) )

Quant à Frantz, (je le ressens vraiment comme ça), il ne fait qu'exposer et défendre en fait d'une part cette valeur artistique de qualité ("à définir") à tous les niveaux, c'est en arrière plan, entre les lignes de tout ce qu'il aborde ici. Et d'autre part, il défend une équité à la fois morale, sociale et artistique (allant de : ne pas tirer sur ceux qui ne savent pas, relativiser par rapport aux autres, ne pas offrir une magie artistiquement de merdde dans un esprit de jeune vieux beau qui va au bout du compte mettre le boxon dans la perception des clients acheteurs de prestations puis logiquement donc dans les prix proposés....).

Il ne tire sur personne et certainement pas sur vous, c'est très très loin de ça !! Il pointe juste le médiocre, l'inutile, le "pas très juste" en terme d'équité relative avec tout et tous.

En fait je trouve qu'il essaye d'exposer des bases saines et justes, quelque part de remise à plat, pour de l'artistique pur (ou de l'évènementiel-animation artistique donc) de qualité, à tous les niveaux, oui.

J'ai dit tout ça moi ?... Ah ouais ?... Ah bah ouais alors... J'en dis des trucs bien quand je n'ai pas encore mangé moi... ;)

(Bon... Là, j'ai mangé, c'est pour ça que ce message semble ne pas être très palpitant... Mais en fait, si ! Il y a des tas de choses philosophiques cachées secrètement dans ces quelques mots... Husky, c'est à toi !... ;) )

Publié le (modifié)

Tu as raison on ne mange pas de la viande tout les jours mon brave monsieur !

et heureusement que mes logeurs les thénardier acceptent de patienter pour les loyers !

Modifié par Danilsen
Publié le

Et moi, qui habite juste en dessous de chez Danilsen, je ne me nourris que des quelques miettes qui sont suffisament minces pour passer entre les lames de son plancher... Pas facile, tous les jours, surtout les jours où la boulangerie est fermée !

Argghhh, c'est malin Frantz, je viens d'avaler ma dernière miette de travers !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

S'il est sûrement bien de dire à un jeune qui débute : "Ne te vends pas à moins de x euros...", je pense que ça ne peut pas aller sans lui dire aussi, et avant tout : "Essaye toujours de faire le mieux possible... Sois exigeant, travailleur, honnête... Remets-toi en question sans arrêt... Sois responsable... Reconnais tes erreurs et apprends à ne plus les faire... "

Tu vas finir dans le gospel a force de precher comme cela :)

Et, par pitié, ne monte jamais sur une scène si tu n'aimes pas sincèrement ton public...[/i]"

Ecoutez les bonnes paroles du reverend Frantz :)

Et sinon, ma liste des magiciens débiles à ne surtout pas engager, on la commence quand ? ;)

Je propose la methode suivante pour l’établir.

Pendant 1 an interdiction d’utiliser : les 4 as du jeu de cartes, les nœuds papillons, le matrix et la translucube et on s'oblige à reflechir et se demander si la magie que nous proposons a du SENS.

Au bout d’un an on fait le bilan. Ceux qui n’ont pas tenu le choc figurent dans la liste.

Ceux qui ont difficilement vécu cette experience, se retrouvent en liste d 'attente.

Pour les autres... champagne !, ils recuperent leurs 4 as mais en revanche on fait un immense feu de joie avec toutes les translucubes de France. :)

Modifié par Isaac

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...