Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] C'était quoi Sycophante ?

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

le crapaud qui a été un "torchon" style voici

De mémoire le crapaud était plus une virulente charge contre l'AFAP avec des arguments plus ou moins contestables mais avec des arguments quand même... assez loin de l'esprit Voici et de ses peopleries.

J'ai essayé de remettre la main dessus pour le relire mais sans succès, je crois que Magicus l'avait publié en intégralité dans un numéro.

Je ne suis pas contre recevoir une copie du batracien en MP, histoire de me refaire une idee plus precise du document. donc si certain sont plus ordonnés que moi...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo Thierry pour ces précisions

Sycophante est né après le congrès du Puy où l'élection était jouée car le président et son secrétaire à eux deux possédaient un quart des suffrages de l'AFAP grâce à une chasse aux pouvoirs bien orchestrées (environ 50 bulletins pour le président et 70 pour son secrétaire de mémoire). Une partie de Sycophante se trouve dans mes notes de conférence et dans mon livre.

Aujourd'hui, on ne peut plus RIEN dire de vrai, on risque le tribunal. Par contre des salo.pards peuvent réécrire leur histoire, ils ne risquent RIEN.

Si par exemple j'affirme une ineptie comme avoir créé 5000 tours, c'est faux mais PERSONNE ne peut me faire un procés, si par contre, l'un de vous dit que j'ai rien inventé et tout piqué, je pourrais l'attaquer.

Corianlan a été expulsé du forum alors qu'il était rudement bien informé sur Bobino (je connaissais la réalité car je logeais Kaki à l'époque), tout était vrai et il s'est pris une volée de bois vert. Quelqu'un a même cru deviner que Sycophante se cachait derrière via une prétendue proximité des pseudonymes (évidemment inexact).

En Russie, en Chine, en Birmanie, des gens meurent pour s'exprimer.

Dans le monde, la censure (ou omerta) n'est imposée que par les dictatures et les mafieux car cela les arrange.

La vie a donné à certains d'entre nous des talents pour exprimer quelque chose. Ne pas le faire est une faute.

Mais aujourd'hui je prendrais les choses à l'envers : le jour où la plupart des gens ici auront quelque chose à dire, la vie leur octroiera un talent quelconque. Les autres peuvent continuer leur vie de légume.

Hervé LE MARCHAND, condamné par les tribunaux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...