Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les incroyables secrets de la magie enfin dévoilés sur TMC le 260907

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Donc,

c'était une rediff, ce soir,

sur TMC !

Et voilà ce que je voulais en dire,

et ce que j'en ai dit sur Magic et LSP :

Perso,

indépendemment

que l'on déballe des trucs,

je trouve cette émission très laide, dans la forme,

et en ça,

oui,

elle nuit à la magie !

Et Denis n'a rien à faire dans la chose !

Petitbonhomme, qui va poster, ou a déjà posté,

le même post...

sur Magiczoom et LSP !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je l'ai vu aussi ! on peut dire que les télespectateurs n'iront pas se plaindre comme pour magiciens leurs plus grands secrets ! car là ils en ont pour" leur argent "

je suis d'accord oui cette émission est nuisible car tout

les principe s de bases y sont expliqués , rien qu'hier soir !

La tête aux sabres

lancé de couteaux sur cible , mais là par contre je n'ai jamais vu un numéro de couteau utiliser de tels trucages et ce n'est pas de la magie de toute façon!

le fusillé vivant ( avec la balle qui passe à travers la vitre et récupérée dans la bouche du magicien

Evasion de la camisole de force avec change de l'assitant

Evasion de l'aquarium à la Houdini pendu par les pieds ( C'est Isabelle Lary qui va être contente )

Evasion du cercueil enterré sous 2 tonnes de terre

Les Anneaux Chinois

Disparition du poste de radio ( Denis Brognard explique bien que ce principe epeut être utilisé dans bien d'autres tours.)

Transpercement par des pics dans la cabine qui se rétrécie

Change au paravent

J'ai dût louper une ou deux illusions étant en scène à ce moment là.

et la prochaine fois la scie circulaire entres autres !

N'empêche qu'il ne diffusent même pas les raisons pour lesquelles Valentino a débiner ces tours à la TV (et il est vrai que ces arguments sont bon et ont un fond de vérité défendable) donc les profanes vont croire que la notion du secret est désuette en magie, que l'on peut enfin connaitre le secret d'un tour... et les "magiciens" qui n'ont pas entendus ces raisons n'ont pas eut de quoi peser le pour et le contre, l'esprit critique est mal mis en jeu...

Néanmois je ressent personnellement un grand mécontentementet une grande déception envers cette émission de par le seule principe qu'a la base la magie c'est de ne pas dévoiler les secrets d'un tour; bon c'est vrai qu'après ont peu se rattraper sur le coté artistque et tout ça... on peu toujours faire rêver... bref...

Tiens tiens je crois que je vais mettre dès à present des oeufs de côté pour expliquer à Mr Brogniart le secret de l'omelette bretonne si il passe dans le coin

Il était sur Saint Malo fin juin pour le Marathon du

Mont Saint Michel. Il n'est pas très très intéressant,

garde tes oeufs pour une vraie omelette sans quoi

ça sera pur gâchis. ;)

Dans une émission radio où il était interviewé,

le journaliste l'avait pas mal piégé sur le thème

du "secret". Brogniart laissait entendre que le

vrai secret était dans la mise en scène, blablabla...

Le journaliste lui a directement posé cette question :

"Donc, si j'ai bien compris, on peut d'ores et déjà

annoncer le gagnant de Koh-Lantha ?"

Il s'est perdu dans différentes nuances ridicules

que vous imaginez bien...

Bref, il n'est qu'un pion, s'il n'avait pas

présenté cette émission, d'autres l'auraient

fait. C'est sûr, elle embête les magiciens

mais je doute que ça fasse plus de mal que ça.

Elle n'est pas terrible et n'apporte pas grand chose.

Dans le genre, il vaut mieux aller voir les excellents

Penn et Teller...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Prix 29 euros FDPI France + Vidéo explication Français   30 Seconds To Stun Du zéro à l’OMG en un clin d’oeil. Une carte est choisie librement pendant que le jeu est tenu à l’abri des regards, derrière votre dos. Vous vous retournez lentement… et LEUR CARTE est maintenant suspendue à votre bouche ! Ce n’est pas seulement de la magie - c’est un coup de poing à leur réalité… délivré en moins de 30 secondes. Voici pourquoi il s’agit de l’ultime moyen d’attirer les foules ! Pas d’empalmage Pas de mouvements difficiles. Complètement autonome - votre gimmick fait sur mesure fait tout le travail. Le jeu est immédiatement examinable. Réalisez d’autres tours instantanément. Fonctionne avec n’importe quel jeu de cartes Bicycle, dès sa sortie de la boîte. BONUS #1 : Le miracle en 3 phases Pourquoi s’arrêter à un moment époustouflant ? Richard révèle sa version révolutionnaire en trois phases de ce tour époustouflant. Chaque phase augmente l’impossibilité, laissant votre public complètement ébahi. BONUS #2 : La classe de maître Exploitez tout le potentiel de ce concept. Richard vous emmène derrière le rideau et vous enseigne d’autres effets et applications brillantes de cette méthode ingénieuse. Gimmicks Bicycle personnalisés inclus. Prêts à leur faire perdre la tête en un instant. Lorsque vous devez les laisser bouche bée, sans voix… 30 Seconds to Stun vous couvre.
    • J'ai vu des vidéos de ses démos à Blackpool et, pour ma part, je n'ai pas été trop convaincu par la version sans site Web. Je trouve ça étrange de noter sur un téléphone une information que l'on peut retenir simplement. En revanche, j'ai vu le site Web en question et je trouve que c'est LA grande idée de ce tour : dissimuler l'information à chopper via un site qui dit la probabilité que l'on a de trouver cette carte à cet endroit. Je n'ai pas vu comment lui le présentait, mais, moi, j'y ai vu des possibilités de présentation qui me donnent limite envie de m'en servir avec un ACAAN "normal". Insister ironiquement sur le côté scientifique de la quasi impossibilité de retrouver telle carte à telle place, en parlant d'une université qui aurait calculé ces probabilités absurdes, ça doit pouvoir être vraiment drôle. Et, avantage supplémentaire, ça offre un énorme détournement d'attention pour faire encore plus discrètement le petit sdc qui va bien (pour ma version). 😬
    • @Fabien (spankyfab) sera dans la seconde partie de l'émission à partir de 20h.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Philippe JOANNIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k
  • Créer...