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Publié le

Ca me fait penser à une remarque d'un pote qui se produisait un jour.

Il a fait un rabais sur sa presta.

Un autre artiste était là également mais au prix fort.

Devinez qui est resté 3 bonnes heures de plus et en prime pour ranger la salle des deux gus ?

Raté, pas le pro qui n'avait pas baissé ses prix mais mon pote. Et en prime on a gentimment offert la bouffe au pro et mon copain s'est gentimment payé son sandwich.

Depuis pas de rabais ou seulement à ceux qui sont déjà clients.

D'ailleurs on a tous déjà entendu, "il travaille pour ce prix là, ça doit pas être terrible".

Pas cher rime assez souvent avec bas de gamme.

Rappelez vous bic et son parfum pas cher.

Voilà c'est tout.

Ya même quelqu'un qui m'a dit, "si j'avais su que tu faisais de la magie, je n'aurais pas payé un gus qui fait des tours moins bons, je t'aurais invité avec ta femme au mariage". Drôle de deal.

Bref à mon avis pas de travail avec remise ou alors il faut qu'elle soit justifiée.

Voilà. C tout

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

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Publié le (modifié)

Ya même quelqu'un qui m'a dit, "si j'avais su que tu faisais de la magie, je n'aurais pas payé un gus qui fait des tours moins bons, je t'aurais invité avec ta femme au mariage". Drôle de deal.

Sympa dis-donc :(

A mon mariage j'avais invité un pote magicien. Il m'avait fait un rabais pour sa prestat. (nous sommes dans la meme assoce et c'est un peu lui qui m'a guidé dans la magie plus tard).

On lui a payé sa prestat, les frais d'essence ainsi que le péage (car mariage dans le 79 et il est de Paris), nourri et logé car c'est quand meme un invité.

Alors le coups du " ah zut, tu fais de la magie, j'aurai du t'inviter, tu aurais fait un spectacle gratos " .......... super le pote. J'ai l'impression que je dois faire parti des extra-terrestres avec les bonus de mon mariage O_o!

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Invité lancelot
Publié le

Moi, j'ai carrément été le témoin de mariage d'un pote... Le matin, avant de partir pour tout le "tralala", mon pote me dit : "Viens ici". Et il me fait les poches : le jeu de cartes : confisqué. Les dollars : confisqués. Les balles mousses : confisquées. "aujourd'hui, tu t'amuses, t'es pas magicos, t'es mon pote, point".

Ben oui, dans la vie, y a aussi des gens bien...

Publié le

Oui en effet :).

Comme mon pote était "pro" (il l'est encore d'ailleur), il perdait un samedi soir de la fin juin, beaucoup de mariages à cette période.

Donc autant lié l'utile à l'agréable. Il était à notre table et a géré son temps Spectacle/Close-up comme il voulait (à peu de chose pres).

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le
Moi, j'ai carrément été le témoin de mariage d'un pote... Le matin, avant de partir pour tout le "tralala", mon pote me dit : "Viens ici". Et il me fait les poches : le jeu de cartes : confisqué. Les dollars : confisqués. Les balles mousses : confisquées. "aujourd'hui, tu t'amuses, t'es pas magicos, t'es mon pote, point".

Ben oui, dans la vie, y a aussi des gens bien...

L'enfo*ré, il t'a empêché de faire de la magie, et t'appelles ça un pote? >_<

^_^

Blague à part, j'ai aussi eu droit à l'invit' à un mariage, "comme ça tu pourras passer aux tables et faire des tours aux gens"... Ben croyez-moi ou pas, mais j'ai été capable de résister à une offre aussi alléchante! -_-v

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Invité lancelot
Publié le

(oui, bon... j'ai bien trouvé le moyen d'en faire un peu... cendres dans la main, et boulette Slydini que j'avais beaucoup bossé à l'époque, Merci Monsieur Merlin...) :)

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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