Aller au contenu

[Réflexion] Matériel que vous avez sur vous en toute occasion

Jamyjoy

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En fait... il y a deux sortes de magiciens:

"Pure magicien"... c'est leur vie!

"Profession Magicien"... c'est leur travail!

L'un n'est pas mieux que l'autre... lorsque l'acte est fait professionnellement.

Malgré tout, la magie c'est interagir avec les gens et simplement en 30 sec et d'une façon impromtu, il est possible de faire vivre la magie dans les yeux d'une personne.

JE NE DIS PAS POUR AUTANT QU'IL EST OBLIGATOIRE DE FAIRE DE LA MAGIE SUR DEMANDE...MAIS:

À la base, c'est une question de philosophie et non de s'exhiber en public.

Bonsoir !

Pour ma part, j'ai toujours mon Bakner avec moi !

Ca me dépanne bien !

J'ai toujours le même depuis trois ans,

et je dois dire que j'en suis très content !

Ca me sauve de plein de situations

et me permet de briller en toute occasion !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Je pense qu'il y a une petite nuance Ludo avec le guitariste... c'est que pour un Moldu, on est censé, pouvoir faire de la Magie de manière impromptue, sans matos (on peut prendre une piece sur le comptoir, le paquet de clopes et c'esparti, un verre qui traine et voila des effets avec "rien" sinon là on devient montreur de tours non.....?

La dernière phrase était une allusion à la fameuse phrase de Mir et Miroska

Peter 200% de ton avis, que c'est lassant les magicos qui ont toujours les cartes ou pièces en mains !! si c'est pour s'entrainer je comprends quand ils sont seuls, mais vouloir a tout prix faire un tour aux gens qui ne demandent souvent rien c'est gonflant !

Modifié par Danilsen

Pas mieux... Décidément, Peter... je crois que je vais adhérer à la FFAP, si ca continue ;)

Et ton parallèle avec le cuisinier est on ne peux mieux choisi.

PS : c'est vrai que pour rebondir sur ce que dit Danilsen, sur le fait d'avoir les choses en main : C'est soit disant pour s'entrainer que beaucoup on leur jeu de cartes en main en public (métro, bus, etc...) mais sans qu'ils l'avouent, c'est surtout pour bien faire remarquer qu'ils sont magiciens, eux...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Avoir un jeu de cartes sur soi ne signifie pas que l'on veut absolument montrer quelquechose...

Pour ce qui est de l'ânerie Peter (je vous respecte enormement et il n'y aucune attaque dans mes propos), c'est peut etre parce que je ne suis pas professionnel et que cela ne me dérange pas de montrer de la Magie à l'improviste QUAND on me le demande ou QUAND l'occasion est parfaite....et ce n'est nullement pour attirer l'attention sur moi car je suis de nature timide.

Il n'y a pour moi ni endroit ni heure spécifiques pour pouvoir en montrer. Si une petite fille me reconnait après un anniversaire et qu'elle me dit " Ah monsieur le Magicien, je me souviens de vous blabla...ben je suis bien content de pouvoir la faire rever encore un peu plutot que de dire à sa mère: ah non, la je suis en congé mais tiens, voila ma carte...( je caricature mais je ne suis pas seul)

De plus, c'est un bon moyen pour se faire remarquer et chopper des clients...

Apres, je comprends que les professionnels n'aient peut etre pas envie de travailler en repos...mais c'est le revers de la médaille d'un métier qui consiste à donner du reve...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...