Aller au contenu

[Matos] Dice staking : illusion d'optique


Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci Lancelot pour ton admiration sur ce que je fais...un "artiste" est toujours qq'un de fragile et il est trés sensibles aux réflexions des autres...celles ci peuvent être dévastatrices dans certains cas et il faut toujours être prudent sur ce que l'on écrit à son égard.Bien sûr,il ne faut pas cacher la réalité et il faut savoir critiquer avec justesse et tact,toujours dans le souci d'être constructif pour le "critiqué" et afin de lui apporter une aide positive.Nous avons tous besoin d'une certaine reconnaissance et c'est ce qui nous fait avancer dans l'ART,quelqu'il soit.Quant à Gabriel,je comprends trés bien sa curiosité et il n'est pas le seul...je suis comme lui et je veux toujours comprendre comment ça marche...c'est aussi ce qui nous fait avancer dans l'art...t' inquiétes pas,ces sculptures on déjà titillé plus d'un magicien,et pas des moindres...alors tu es NORMAL et trés sympa...surtout que j'adore "titiller" les magiciens...(le cerveau bien sûr et seulement...)

Je suis en train de developper un nouvel ART MAGIQUE qui devrait bientôt voir le jour sous une grande expo..(secret pour l'instant).Le but de ceci étant de faire reconnaitre la magie comme un véritable ART et non pas comme un parent pauvre...comme c'est un peu le cas actuellement...bien que celà ai déjà bien évolué grace à Patrick Sebastien ,mais il manque encore un petit "je ne sais quoi" qu'il me semble apercevoir...

A suivre et à trés bientôt...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

J'aime aussi beaucoup admirer et rêver.

C'est même ce que je préfère!

Seulement pour rêver devant une sculpture de Francis, il faut pouvoir en admirer une en vrai! Ce qui, je l'espère pourra se réaliser bientôt.

En attendant, ça ne m'empêche pas de me poser des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis est un excellent magicien... mais un piètre informaticien !

Ne sachant toujours pas mettre une image dans un post, c'est avec plaisir que je lui rend ce petit service.

Pour ceux qui aiment les ambigrammes,en voici un double…en réalité j’ai nommé ceci des « transgraphes » car il existe deux possibilités pour les lire :

1) soit en les regardant dans un miroir : Tabary s’inverse en Francis et Design by devient..Ph Starck….

2) soit par transparence directe (d’où mon appellation de transgraphe .. ???) comme vous pouvez le lire sur la chaise transparente : « Ph Starck devient Design by. » lorsque l’on passe de l’autre coté de la chaise…

Magique…non ???

newtabzq6.jpg

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce principe est hyper compliqué et seulement visible à un point trés précis. Dans mon cas,tu peux subir l'effet sous "pratiquement" tous les angles...sans être obligé de viser et même de fermer un oeil comme c'est le cas dans ce que tu as trouvé...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce principe est hyper compliqué et seulement visible à un point trés précis. ..

Vi vi vi ...mais diablement intéressant dans la démarche

(si j'ai bien tout compris )

'Apparemment pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué'

C'est un peu comme cela que je définirais cette sculpture optique

trouvée par lawrens .

Là, l'idée semble être différente que de construire une figure impossible. L'idée semble plutôt être, de faire disparaître une construction multiple en un seul point de vue.

En tous les cas chapeau bas !!

---------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelerais cette sculpture" attention,un train peut en cacher un autre"...le concept est sympa,mais ne marche qu'avec un appareil photo ou une caméra ou un seul oeil...et dans cet esprit je préfére les sculptures de Guido Moretti ...(voir son site ) qui sont de beaucoup plus géniales...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...