Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offre "d'emploi" ANPE !

Recommended Posts

Et moi ? Et moi ? Je peux donner la dernière c*nnerie que j'ai eu ???

Je résume:

"Venez animer mon mariage... Le problème c'est que je n'ai aucun budget, mais en revanche, j'ai un savoir ! Je vous fais votre site et vous compose une bande son pour la mettre dessus"

Pfff :( Ecoeuré !

"Non, désolé je ne suis pas intéressé, bon courage dans vos recherches".

Ah oui... Mais par contre, y aura une location de salle, y aura un Dj, et je ne parle pas du prix de la cérémonie et ce qui s'en suit... Pas croyable que les gens résonnent comme çà ! Qu'ils pensent à la Magie en dernier je veux bien, mais que ce soit parce qu'il reste un peu de pognon dans le budget ou parce qu'on a un savoir que l'on souhaite un artiste... pfff ! Pauv' tâche !

Voilà, juste une petite envie de mettre ma dernière expérience... On s'en fout, mais çà fait du bien !

John.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement, mon réveil sonne tous les matins à 7H00 (quelquefois plus tôt, lorsque je dois me déplacer sur un lieu de presta éloigné. Non je n'ai pas de chauffeur...).

Il me faut, le plus souvent, au moins, 3H de route pour rejoindre l'endroit où je dois jouer (mais il faut ajouter, au moins, 3H pour rentrer !). Sur place, il faut compter 4 à 5H, entre les répét' générales, le maquillage, les temps "morts" et le temps de presta effective. Nous arrivons donc allègrement à une journée de 10H (au bas mot...).

Généralement, je suis devant mon ordi, le téléphone à la main vers 8H30/8H45 (Non, je n'ai pas d'agent, je cherche mes contrats moi-même...) Et je vous garanti que d'en trouver 43 en moins de 10 mois et demi, n'est pas si simple ! Essayez et vous verrez...

A côté de ça, je dois répéter de nouveaux numéros, mais aussi les anciens, car comme chacun le sait : on perd très vite, même un numéro que l'on a l'habitude de jouer ! Il faut également créer de nouveau spectacle car j'ai des "clients" fidèles que je perdrai si je n'avais jamais de nouveautés...

Comme je n'ai pas d'agent, je dois également m'occuper du côté "administratif" : Affiliations GUSO, contrats d'engagements, fiches de paies, etc. Il faut également courir après les réglements des organisateurs "étonnés" qu'il ne reste plus de chèques dans leur chéquier au moment de vous payer le soir de la presta... :/

Il faut aussi travailler sur le film "promotionnel", faire des séances photos pour la nouvelle doc et travailler dessus, mettre à jour le site Internet, écrire les textes du nouveau spectacle, travailler sur les costumes, trouver de nouvelles musiques (ou les faire faire, n'est-ce pas Julien ! ;) Mais ça aussi, ça demande du temps !), travailler sur les décors et accessoires, etc.

Oups, j'oubliai, il faut aussi honorer les RDV que j'ai réussi à décrocher...

Je prend également quelques minutes, quand même, pour partager avec vous, sur Virtual dont je suis accroc... mais ça, c'est bénévole et avec plaisir ! tongue.gif

Bref, fin de la journée vers 2H du mat' !

Salaire du mois de mars, cachets et ASSEDIC compris : 2500 Euros !

Pensez-vous que je ne mérite pas mon salaire ? :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Fred, rassure moi, j'espère vraiment que ton message n'est pas en réponse au miens parce que ça voudrait dire que je me suis exprimé en réel chinois !

Pour le cas où il y ait maldonne justement, tes 2500 euros pour un mois de boulot à temps sacrément plein qui mérite un salaire digne de ce nom témoignent justement de la dureté réaliste actuelle et illustrent bien ce décalage édifiant que j'exprimais avec ces 1500 euros pour 20 minutes de boulot en 15 js dans l'exemple de Danilsen.

Ton exemple est également la parfaite illustration du mec qui trime dur et non de celui qui attendrait un cachet exceptionnel et élévé comme il aurait eu il y a 15 ans avec un numéro qui n'aurait guère évolué depuis ou pour lequel il ne ferait pas aujourd'hui le quart du taf que tu fais chaque jour.

Celui-là a parfaitement le droit de ne pas en faire trop lourd et de vouloir un cachet imposant sur des trucs de qualité ou non et plus ou moins réchauffés mais qu'il ne vienne pas être trop exigeant comparé à des mecs bossant comme toi ou par rapport à l'individu lambda qui bosse durement chaque jour. Mais bon je me répète, c'est ce que je disais dans les messages précédents. Allez, fin pour moi.

C'était uniquement pour donner l'exemple "d'une journée type" de la vie d'un artiste professionnel, car je ne suis pas sûr que tous le monde sache VRAIMENT à quoi sa ressemble... :(

Attention, il n'y a aucun sous entendu quand j'emploi le terme : artiste pro... :/

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Ah les mecs ça devient lourd de surveiller les messages et réponses et de voir que vous interprétez vraiment tout de travers sur des schémas qu'on a déjà vus dans ce forum mais qui ne sont pas mes propos !

Faut croire que je me suis vraiment exprimé en chinois !

Peter tu me prêtes des pensées etc qui sont à mille lieux des miennes.

Et tu tombes mal car je peux te dire que je suis depuis bien longtemps un ardent défenseur des heures de répets et de boulot antérieurs et postérieurs à un spectacle quelqu'il soit face à des mecs qui sont contre les statuts intermittents etc... bref face au genre de mec que tu décris ci-dessus.

mais quel rapport entre ça et l'exemple de la presta évoquée par Danilsen ? Si tu ne trouves pas ça extrêmement cher payé dans les conditions décrites, effectivement on a un pont entre nous.

Et si personne est foutu de comprendre ou d'accepter qu'une jeune maman puisse avoir le droit de payer un étudiant amateur en magie pour une petite presta pour son fils, (en plus sans faire [Censuré] personne ni casser les prix etc...) et bin...

Qui a dit (sûrement pas moi !) qu'il ne fallait pas faire payer les prestas d'anniversaire etc... Whoo faut calmer le délire là !

Peter ne me dis pas que tu n'as jamais fait de petit spectacle gratos ou moins chers pour des enfants dont tu voyais que les parents étaient loins d'être fortunés etc...

Jamais tu n'as privilégié le plaisir de l'enfant parfois sachant que l'enfance ça ne dure pas, offrir des instants magiques sans qu'il soit question de fric etc... Non, pas toi, je ne le crois pas.

Ok bien sûr gagner sa vie etc... l'évidence absolue même... mais après parfois, la souplesse, le cas par cas, le plaisir...

Hey si dès qu'on dit ou soulève un truc on retombe dans les mêmes poncifs habituels... et après c'est toi Peter qui dit que c'est toujours la même sauce alors que tu la ressers à la louche et que me concernant je ne parlais pas d'elle !

je pense pas que l'ANPE ramene beaucoup de spectacle?? si??

l'ANPE m'avait proposé de faire un atelier de sculpture sur ballons pour les enfants le mercredi samedi et dimanche payé 7 € de l'heure (stage de 2h par jour), mais en fait mon comptable m'a dit que je perdrais de l'argent rien qu'en essence (1h de route) du coup j'ai répondu négatif!

par contre j'ai accepté un échange marchandise comme ce club de vacances qui recherche des artistes, à Tahiti.

15 jours de bonheur tout frais payé et meme open bar car c'etait dans une discotheque. j'ai donc fait 3 fois mon numero de ballons (8 mn) et l'apres midi j'etais avec les raies et les requins (innofensifs) dans le lagons de moorea. je regrette rien heu... si!! c'etait trop court

:)j'ai mis une photo hihi :)

MaX

131789-lagoon.jpg.b37da8f3641bd72535556027be03ad3f.jpg

Modifié par MaX Le RiocheT

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Et bien voilà un bien joli résumé de tout ! Super ! Très Efficace à 5h du mat Peter !

Quant à "Husky c'était de l'humour" tu oublies quand même le "Quoi que" ;)

Evidemment que "le cas de la mère et de l'étudiant ce n'est pas une généralité" et c'est bien pour ça que je dénonçais le fait de ceux qui tiraient à boulet rouge sur cet exemple sans faire comme tu dis le distingo avec un " "humanitaire" qui deviennent la base normale de travail."

Quant aux cachets très élévés et les "coups" d'époque de Danilsen, qui même si ils n'étaient, comme tu le dis, pas la réelle base de travail, je disais juste que le fait que Danilsen se plaigne qu'aujourd'hui ces "coups" (ou coûts) ne soit plus en vigueur et pratiqués me semblait dépassé et décalé dans une époque proche des conditions difficiles et réalistes décrites par Fred.

Si pour lui toucher aujourd'hui des cachets comme Fred et beaucoup c'est "se prostituer" comme il dit si délicatement, je lui rappelle encore que "Mélodie en sous sol", Gabin, les putes de luxe qui s'affichaient clairement au grand jour, les coups et les casses de banque ça devient très dur à notre époque. (Toujours aujourd'hui des putes de luxe et des "coups" mais ça se fait plus sous le manteau et moins en statuts affichés d'agence). Et je trouve donc que vouloir de tels tarifs ça fait plus pute de luxe que magicien... ce qui devrait lui faire plaisir lui qui aime ce genre de "belle" comparaison....

Et un tarif pute de luxe ça contraste avec un smic horaire ou avec un salaire tel celui de Fred gagné à la sueur du front.. je le rappelais juste pour créer la balance c'est tout !

Voilà également donc mon petit résumé fait à la va vite.

Salut Peter, salut Husky, déjà debouts ! ;)

Pour les autres : "Vous avez demandé un réveil à 8H50, debout tout le MOOOONDE !" :grin:

Allez au boulot !

Modifié par Fred SILHOUETTE

Fred SILHOUETTE

10h11, mais je suis rentré à 4h00, pour cause de répêt afin de boucler pour ce w-e... Bon, ben là, administration ce matin, deux devis et cet après-midi préparation pour ce soirs à la Taverne médiévale... Bon je devrais bien trouver un moment pour boucler la promo de Provins et de la foire de Paris...

Ah tiens, une idée comme ça :

Le bon tarif ne serait-il pas quelque part entre ce que le client est prêt à débourser au maximum et ce que l'artiste est prêt à accepter au minimum ???

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Pour Peter:

Tu nous dis qu'il est normal que les prix soient plus bas aujourd'hui qu'avant.

Oui, et c'est comme pour la réponse à Nikola, dans ce contexte unique de cachets que je jugerai exorbitants s'ils étaient encore en cours aujourd'hui (cf. exemple de Danilsen !)

mais tu n'as vraiment rien compris ! et heureusement que certains artistes arrivent encore à obtenir ces tarifs là ! moins souvent qu'avant mais ça arrive et bien plus encore et c'est tout à fait normal !!!!!!!

en ce qui concernel les tarifs de presta chez les particuliers là par contre je comprends que les gens n'ont pas les moyens et on fait avec ! mais quand on bosse pour des soirées évenementielles ou les gens n'hesitent pas à mettres des fortunes pour le traiteurs, le lieu etc , je ne vois pas pourquoi l'artiste passerait en dernier !

et c'est valable pour les croisières ou il y a de l'argent !!

je me marre quand les C.E par ex disent ne pas avoir de budget !! allons allons on sait très bien qu'ils en ont mais en mettent un minimum pour le spectacle de fin d'année des enfants et se réservent le reste pour des voyages entre eux !

arrêtons de prendre les gens pour des c*ns

pour toi tout cela est normal , les salaires à la baisses et le pouvoir d'achat inférieur à ce qu'il était il y a 15ans

la conjoncture actuelle à bon dos , du pognons il y en a bien plus que ce que l'on veux bien nous faire croire !!

les salaires de ceux qui font un boulot normal ne baissent pas chaque année ,

Noté que presque seulement les cachets des artiste ont baissé , car l'artiste est tellement dévalorisé par toutes ces emissions qui nous font croire que tout le monde peut l'être !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...