Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quand j'étais prof, on me disait déjà :"faut pas dire des vérités aux élèves, çà pourrait les traumatiser..."

Pourtant ca leur fait du bien de temps en temps !!! Bien entendu sans tomber dans des propos viloents ou humiliants !! (je ferme cette parenthèse)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le
En ce moment il y a 2 sociétés qui produisent des magiciens :

JOSEPH (Damien) qui produit Eric ANTOINE et bientôt Xavier MORTIMER.

et

CREDO MUSIC (Lully SAKAGUCHI) qui produit Laurent BERETTA, RAFISTOL (clown-magicien) et qui a ressorti en 2004 Otto WESSELY de la naphthaline pour le produire au Festival d'Avignon "off" dans les conditions du "in".

vive les producteurs de la magie !

otto tongue.gif

Merci pour le clin d'oeil! tu as oublié un grand : Arthur JUGNOT.

Tu as aussi oublié de préciser que CREDO MUSIC a produit Xavier MORTIMER depuis octobre 2005 jusque 2007 (derniere date prévue le 21 décembre 2007)

Credo Music a fait tout le travail laborieux de démarrage du spectacle "L'Ombre-Orchestre" en passant par les risques financiers des débuts, le travail de fond sur la presse pour la constitution de son Dossier car Xavier Mortimer n'avait lorsque je l'ai rencontré en 2005 aucun Dossier:

Il avait 1 article dans la revue de la prestidigitation par Peter Din que je remercie d'ailleurs car c'est à partir de cela que je me suis mise au travail dans le but de faire connaitre Xavier Mortimer du grand public, séduire les journalistes parisiens...

Ce qui est triste c'est que Xavier Mortimer semble ne pas du tout se rendre compte de la quantité de travail fourni sur son spectacle, ni de mes journées de 19h/24h (que je me suis tapée tous le jours de septembre à décembre 2006 à cause du travail de vente du spectacle, des devis,contrats, envois de dossier, fabrication et envois de dvd, envois d'affiches, facturations, en parallele à la production à Paris au Trévise), ni de tout le travail fait en amont pour le Festival Avignon 2006 pour justement faire venir ces acheteurs et la presse : sur 760 acheteurs contactés, 300 sont venus et 166 ont réellement acheté le spectacle.

Il croit que ces personnes sont venues par hasard voir son spectacle !!

Il est pourtant clair que si ces lettres n’avaient pas été envoyées, si je ne lui avais pas obtenu ces articles importants de presse de Telerama, Figaroscope, Le Parisien, Le Pariscope .. ils ne se seraient même pas déplacés, il aurait été noyé dans les milliers de spectacles exposés à Avignon!!

Un travail de mise en avant a été fait pour se démarquer de cette masse !

Au lieu de me remercier, tout ce qu’il trouve à me dire est : "ce n'est pas toi qui me remplit ma salle au Trévise, c'est mon NOM !!!".

Il n'a vraiment rien compris !

Inutile de se bousiller la santé pour s'entendre dire ça!

PIRE : il voulait m'arracher le fichier professionnel et les dates vendues plannifiées jusque mai 2008 pour les donner à Joseph !! j'en ai des tonnes à raconter mais je m'en tiendrai là.

Heureusement, il y a des artistes beaucoup plus sympas et bourrés de talent comme Laurent Beretta, Fred Razon que j'adore, Rafistol, Roberto Le Dresseur de Piano pour qui je vais pouvoir employer plus d’energie et de temps à travailler pour eux.

Roberto et Laurent Beretta participeront tous deux au prochain "signé Taloche" qui sera diffusé en Avril sur RTBF et TV5.

Suite à l’interception par JOSEPH de 5 dates en Mars 2007 qui appartenaient à Credo Music , CREDO MUSIC et JOSEPH ont signé un protocole qui stipule que toutes les dates de tournée vendues par Credo Music pour Xavier Mortimer seront gérées entierement par CREDO MUSIC jusqu'au 21 décembre 2007 inclus.

Ce qui est assez logique puisque ce sont des dates qui découlent de tout ce travail.

Credo Music a cédé à Joseph toutes les autres dates 2008 qui avaient été plannifiées pour cet artiste.

128783-protocolep2.jpg.bbb455964ba0b1e21dd7d63d8d66dba6.jpg

Publié le (modifié)

Je ne sais pas pour vous, mais je suis d'avis que cette cuisine interne ne regarde que les protagonistes de l'histoire.

Si Xavier Mortimer n'est pas- d'après tes dires- reconnaissant du travail fait par son agent, je pense aussi que l'agent en question se doit la discrétion sur les bons et les mauvais côtés (qui ne remettent pas en question son travail artistique) de son poulain , quand bien même celui-ci rue dans les brancards.

Il a profité des dates trouvées par Credo ? Credo en a profité aussi et ne l'a pas fait uniquement à titre philanthropique... enfin, j'ai la faiblesse de le croire...

Bref, sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que ce soit honorable d'étaler ce genre de choses sur la place publique, et de livrer Xavier à la jéhenne populaire...

Cordialement

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

En réponse à :"Il a profité des dates trouvées par Credo ? Credo en a profité aussi et ne l'a pas fait uniquement à titre philanthropique... "

Justement! l'horreur est dans le fait que XM avait l'intention d'exploiter tout le travail de vente de Credo Music en piratant un à un dans son dos, les 93 dates prévues de mars 2007 à mai 2008, qui étaient pour la prod le retour du travail effectué ces derniers mois , Cela sans même me rembourser les frais engagés pour la concrétisation de ces ventes (dossiers couleur 25p, DVD, Affiches 40x60, frais d'envoi, telephone = 100E/date minimum)100x93, ni même rémunérer les journées de travail de 9h à 4h du mat que je me suis tapées tous les jours de ces derniers mois!

Et alors qu'il m'avait laissée travailler en me promettant que je serai dédommagée de tous ces frais par les commissions sur chaque date à venir, il intervient au moment où tout le boulot et envois ont été faits, où toutes les dates ont été confirmées pour 2007-2008 en tentant de m'arracher le fichier professionnel et ces dates pour les donner à Joseph!! : XM est extrêmement radin, n'a jamais lâché un sou pour les personnes qui travaillent pour lui, (au contraire il passe son temps à taxer son entourage), mais quand il s'agit de dilapider les biens d'autrui il y met tout son zêle !!

Publié le

Désolé Tanhouarn mais je revois encore Lully en rollers faire la sortie des spectacles pour faire connaitre les artistes qu'elle produit. Je crois n'avoir jamais rencontré une productrice qui en fait autant pour les artistes qu'elle a sous contrat. En outre, Lully est une pianiste reconnue et je ne suis pas sûr que l'argent soit sa seule motivation lorsqu'elle produit Laurent Beretta, par exemple, loin de là.

Enfin, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que Xavier Mortimer est nul. Et encore je reste poli par égard pour Lully ;).

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

Je n'ai pas l'honneur de connaître Lully, et il en est de même de Xavier Mortimer (à part via son spectacle). Je parle donc de mon avis extérieur, sans connaître les bons et mauvais côtés de chacun, et je ne remets pas en questions les qualités de Lully, qui me semble-t-il a l'air tout à fait charmante et passionnée. Mais une chose me chagrine, mais il se peut que je sois seul à penser cela, c'est que certains documents et certains faits devraient rester privés.

Mon parcours professionnel m' a obligé pendant un temps a faire preuve d'une certaine réserve sur des sujets variés(que j'applique toujours par ailleurs), et j'avoue qu'ici, en tant que simple observateur, je m'aperçois que la réserve que voudrait une certaine bienséance (pour ne pas dire plus) est absente.

Je conçois qu'il puisse y avoir une certaine amertume après s'être donné à fond pour une cause, et n'en ressortir qu'avec un manque de reconnaissance, mais est-ce que cela vaut de s'abaisser à étaler en place publique des documents qui ne regardent que les protagonistes ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

+1 Tanhouarn...

cela ne nous... regarde pas... :crazy:

c'est un peu comme la FFAP, les petites rixes entre magicos, etc...

ca sert à rien d'étaler...réglez vos pb entre vous...

Choose your battles wisely.

Publié le

Un vrai malaise me prend à la lecture de la direction que prend ce poste...

Au secours Thomas!!!

il est difficile de ne lire qu'une version de cette histoire...

Je ne rentrerai pas dans les détails car Joseph me produit et Xavier est un pote

En tout cas: Quelle tristesse!

c'est à la limite du pornographique tout cet étalage...

La vérité n'est jamais dans la version d'une seule personne...

Lully je t'ai toujours bien aimé et tes propos, bien que je puisses comprendre ta tristesse, ne font que ternir une image de professionelle que tu te donnes tant de mal à construire...

De mon point de vue Xavier est un garçon formidable qui construit, qui créer et qui ose... Je pense que vous avez été chanceux de vous rencontrer l'un l'autre et que la qualité de son travail t'a aussi permise de progresser professionnellement...

Le couple prod artiste est comme un couple amoureux, il arrive que l'on fasse un bout de chemin emsemble puis les aspirations divergent et le couple se sépare...

Enrichie toi de cette expérience, va de l'avant...

Et s'il te plaît arrête tes bêtises si je puis me permettre ce conseil que je t'assure amicale....

Bise :)

Publié le (modifié)
En réponse à :"Il a profité des dates trouvées par Credo ? Credo en a profité aussi et ne l'a pas fait uniquement à titre philanthropique... "

Justement! l'horreur est dans le fait que XM avait l'intention d'exploiter tout le travail de vente de Credo Music en piratant un à un dans son dos, les 93 dates prévues de mars 2007 à mai 2008, qui étaient pour la prod le retour du travail effectué ces derniers mois , Cela sans même me rembourser les frais engagés pour la concrétisation de ces ventes (dossiers couleur 25p, DVD, Affiches 40x60, frais d'envoi, telephone = 100E/date minimum)100x93, ni même rémunérer les journées de travail de 9h à 4h du mat que je me suis tapées tous les jours de ces derniers mois!

Et alors qu'il m'avait laissée travailler en me promettant que je serai dédommagée de tous ces frais par les commissions sur chaque date à venir, il intervient au moment où tout le boulot et envois ont été faits, où toutes les dates ont été confirmées pour 2007-2008 en tentant de m'arracher le fichier professionnel et ces dates pour les donner à Joseph!! : XM est extrêmement radin, n'a jamais lâché un sou pour les personnes qui travaillent pour lui, (au contraire il passe son temps à taxer son entourage), mais quand il s'agit de dilapider les biens d'autrui il y met tout son zêle !!

Et s'il se faisait tout simplement enbobiner et monter la tête par tes concurents??

et d'aiileurs tu ne divulgues rien de personnelles entre toi et l'autre Prod, puisque tout le protocole est sur le site

même les contreparties financières !

Site Internet

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...