Aller au contenu

[Réflexion] Concurrents de Joseph


Recommended Posts

Julien David, je me permets de paraphraser Eric :

chez JMM il y a la branche que tout le monde connait "communication" (en grande surface), la branche "événementielle" (pour 'placement' d'artistes) et la branche "production" (pour... la production d'artistes... comme son nom l'indique... :crazy: :grin:)

on ne saurait être plus clair... ;)

Eric : ben ouaip, la majorité des magos n'ont pas compris encore pour JMM (+ les jaloux et les frustrés... enfin... les magiciens quoi... :grin:)... :( il y a eu de nombreux sujets là dessus, et perso, j'essayai de faire comprendre, mais bon... peine perdue... :crazy:

à samedi... ;)

signé : l'esclave aux chaussettes blanches... :grin: tongue.gif

Robby : oki... j'ai eu un peu peur... :crazy:

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

C'est quand même dingue que dans ce pays tout le monde crie tout de suite au loup dès qu'une entreprise réussie à percer un marché ou un nouveau créneau... :crazy:

A croire que l'on souhaite que surtout la boite se plante...Ben oui, c'est tellement plus drôle !!! honte aux jaloux en tout genre qui ne prendront jamais aucun risque dans leur vie, même celui d'essayer de vivre uniquement de leur art...A bon entendeur !!!

Gagner de l'argent, réussir en France est un vilain tabou et il serait temps que çà change...

Bravo à l'équipe de JMM et à d'autres d'avoir pris des risques et surtout d'avoir réussi... :grin:

Tout à fait d'accord, Allan. C'est malheureusement bien vrai...

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.

En plus les marchés ont beaucoup évolué.

Dans le temps il y avait Art magic (d'alain Gaillard) qui proposait regulièrement des animations sur le thème de la magie dans les supermarché (bonux et autre marques... )

Alors oui les cachets étaient au moins 4 fois supérieur à ce que propose Joseph, mais je le répéte ce n'est plus la même époque.

Je connais beaucoup d'étudiants qui ont fait des opérations joseph et qui ont acquis une expérience précieuse dans le rapport avec les gens et la manière de les aborder.

Cela ressemble finalement à l'école de la rue qu'ont connu ou connaissent certains magiciens parisiens qui se produisent sur les boulevards...

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Eric, comment expliques-tu l'embauche des magiciens au festival Justes Pour Rire 2006 qui, pour certains (Bebel, Jérôme HELFENSTEIN, Nicolas LEPAGE, etc.), ne semblaient pas être en manque de cachets. (Je ne dis pas cela pour mettre de l'huile sur le feu, mais bel et bien pour comprendre... :confused: )

En réalité ce festival n'est pas un contrat "joseph" mais "juste pour rire", j'ai été contacté par le directeur artistique de JPR qui m'a vu en spectacle et m'a demandé d'organiser un festival de magie au sein de leur nouveau festival d'humour...

Le tarif JPR est un malheureux hasard qui ressemble au tarif de presta grande distribution de JMM...

Il n'avait que très peu de budget et JPR voulait quand même faire les choses en grands... Il se trouve juste que je me suis associé avec JMM pour l'organistion et le recrutement...

Les pros que tu cites et bien d'autres ont compris leur intérêt à la participation de cet événement... Soit sur un plan artistique, soit sur un plan de rencontre soit sur un plan de plaisir pur.... être en compagnie de 24 magiciens de haut niveau et développer un projet qui peut avoir de l'avenir!!!

Ce fut, de mon point de vue, un grand succès et j'espère que l'occasion se représentera de faire partager à un très large public, cette image de la magie...

Pour moi ce fut presque politique!!!

IL est vrai qu'en tant qu'artiste je différencie, les plans "images/ notoriété" et les plans "faut bien manger", le bonheur c'est quand les deux notions se croisent!!!

à plus

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est vrai qu'en tant qu'artiste je différencie, les plans "images/ notoriété" et les plans "faut bien manger", le bonheur c'est quand les deux notions se croisent!!!

à plus

ça existe encore ? je l'ai eu en 2004 au Festival d'Avignon et en 1997 quand j'ai interpreté le rôle principal dans "TITANIC" à coté de Kate WINSLET. tongue.gif

OTTO DI CAPRIO

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je remerci c'est art-gael qui est a mon écoute et avec qui je m'entend super bien et qui me donne de bon conseil ainsi que Eric Antoine que je salut

Cordialement

didier-magie"

allan

il aurait put me citer aussi pour le cd de scan de billets que j'ai pris la peine de lui envoyer par la poste !!

car c'était trop lourd par email !

quoi qu' il l'a fait en privé quand même ! comme il vient de me le rappeler !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier-magie n'est plus membre de VM, on est bien d'accord ?... Je propose d'arrêter cet acharnement car au fond je sais combien il est agréable de trouver un bouc-emissaire afin de se dire "finalement, je ne suis pas le pire" (c'est comme à l'école...).

Didier n'est pas le premier à se faire virer pour ce genre de raison, mais il ne sera pas non plus le dernier : en effet, si vous n'y mettez pas un peu de bonne volonté, VM (ainsi que la réputation des VMistes) ne s'amméliorera pas et Thomas sera dans l'obligation de faire quelques mises-à-pied pour ceux qui continuent à tabasser une personne à terre en entretenant une haine qui n'a plus lieu d'être.

Merci de votre compréhension !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je penses pas que réagir, à ce qui apparait être pour certains d'entre nous des enormités, cela soit de l'acharnement.

La libre expression, et c est le cas ici "merci Thomas " n'implique pas que tout va passer, sans que les autres réagissent.

Cordialement

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...