Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bertrand ANDRES

Membre
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Bertrand ANDRES

  1. Bonjour. Je recherche le coffret "Masterfile" de Lennart Green. D'avance merci pour vos offres.
  2. Après, il faut aussi être créatif: http://www.hodiho.fr/2013/07/effet-bullet-time-matrix-avec-des-feux-dartifice-et-une-go-pro.html
  3. Déjà, tu veux filmer avec combien d'images par seconde? Ensuite, quelle qualité vidéo veux-tu? 720p, 1080p, 4k...
  4. Dans le même domaine, il existe spielematerial qui est très bien fourni également.
  5. Je ne connaissais pas, merci. J'ai également eu une piste sur un autre forum.
  6. C'était il y a deux ans, il a eu le temps d'apprendre depuis.
  7. Et hop, un petit déterrage de sujet. Je travaille actuellement à la réalisation d'un court-métrage amateur en hommage à l'univers du Disque-Monde de Terry Pratchett (univers qui aujourd'hui en est à l'âge de la vapeur). Je suis à la recherche de figurants vaporistes pour le tournage d'une scène. Dans cette scène (qui sera courte), les figurants se feront poursuivre par le Bagage. Je ne suis pas exigeant sur les tenues, cependant soyez dans le ton (donc exit jean/baskets) et éclatez-vous. Je recherche des figurants sur Bruxelles ou en France en Lorraine (voire éventuellement en Alsace). La date de tournage aura lieu vers mai 2015, une fois qu'il fera beau et que la lumière d'été pointera le bout de son nez. Pour les personnes ne connaissant pas cet univers, le Disque-Monde est plat, en forme de disque, posé sur le dos de quatre éléphants eux-mêmes posés sur le dos de la tortue A'tuin, qui parcourt l'univers vers une destination qu'elle seule connait. Fiche wikipedia du Disque-Monde: http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde Le Bagage (les mages n'ont pas réussi à statuer pour dire s'il est vivant ou non, on sait seulement qu'il mange) est un coffre fait de poirier savant, un bois dont la particularité est qu'il cherche toujours à être avec son propriétaire. Le Bagage sait se déplacer grâce à des dizaines de petites jambes disposées sous lui. Cependant le Bagage a du caractère et des instincts meurtriers envers quiconque représente un danger pour son propriétaire. Si vous connaissez des gens ou que vous avez des questions, n'hésitez pas.
  8. En même temps les cotes à la carte, c'est le principe de ces drogues dures que sont les JCC (Jeux de Cartes à Collectionner). Pas fâché d'être sorti de Magic même si j'ai failli faire des rechutes.
  9. Pas forcément. Le bruit va avant tout dépendre de deux choses: - La vitesse de rotation des moteurs. Pour avoir la même vitesse de déplacement de l'oracle sur la planche que dans la vidéo, celle-ci devrai être faible donc le bruit dégagé sera plus proche du grésillement que d'un diésel. - L'isolation. L'épaisseur du bois va jouer. Si vous voulez pousser, il est toujours possible d'entourer le moteur de laine de verre. De toutes façons, le bruit de frottement de l'oracle sur la planchette va couvrir le bruit des moteurs.
  10. C'est ce dont pourquoi tu me dis que j'ai tord en matière de singularité technologique. Le cas que je donnais était défendu par Valentin Lefèvre. Ce ne sont pas les quatre nouvelles lois. Il s'agît des trois lois révisées plus une nouvelle loi, la loi zéro. L'atteinte à un être humain est devenu possible si cela permet de protéger l'humanité. Je suis informaticien, je fabrique des robots autonomes, et t'en fais pas, j'en ai lu des experts dans le domaine. J'ai fait du développement d'intelligence artificielle comme on nomme vulgairement cela et j'ai crée des réseaux de neurones pour qu'ils apprennent à interragir avec leur environnement. Mon robot actuel peut se déplacer dans le noir, éviter les obstacles et reconnaître ses jouets sans qu'il n'y ait la moindre forme d'intelligence dedans. Crois-moi, je connais mon sujet en matière d'intelligence et de robot. Je trouve ton point de vue intéressant, mais j'ai l'impression que tu confonds intelligence et capacité de calcul.
  11. @Kristo: Loin de moi l'idée de dire du mal de Moravec, seulement, quand tu t'intéresses vraiment à la robotique, tu t'aperçois qu'il n'est pas seul dans le domaine et qu'il y a un paquet de gens tout aussi intelligents qui pensent différemment de lui et qui ont un avis très intéressant sur la question. Tu citais Asimov, ne le sous-estime pas, c'était un très grand scientifique. Il a lui même démontré qu'il était possible d'outrepasser ses trois lois, c'est pour ça qu'elles sont maintenant quatre. D'ailleurs ces fameuses lois sont un avertissement pour protéger non pas l'humain du robot mais l'humain de lui-même. J'avoue que ça me fait rire (en général) quand j'entends parler de révolution de machines intelligentes. Comment voulez-vous qu'un robot soit intelligent? Un robot, est une machine programmé pour suivre des instructions, il ne connait que ça. Il n'a pas conscience de lui-même. Il ne peut pas outre-passer ce dont pour quoi il est fait (sauf dans la fiction, comme par hasard...).
  12. Si c'est Hans Moravec qui le dit... J'aimerai bien que tu développes ton point de vue sur le remplacement définitif de l'être humain par le robot. Après tout, c'est un fantasme des années 50: envoyer le robot travailler tandis que nous glandouillons en pêchant au bord d'un étang. Je vois bien des dangers pour l'avenir: - L'abrutissement total de la population, mais il n'y a pas besoin de robotique ou autre, TF1 & NRJ12 suffisent amplement. - Le fait d'avoir de l'empathie pour des robots. - La prolifération des robots sur les champs de guerre (un truc pire que l'actuel). Mais le remplacement de la race humaine par la machine, j'ai du mal à voir, pourrais-tu développer?
  13. @Thibault Ternon: Je sais, l'informatique est justement mon domaine. Cependant, je te remercie d'avoir éclairci pour tout le monde. @Kristo: Justement, une calculette calcule plus vite qu'un être humain. Si on suit ton raisonnement, ce que tu nommes "singularité technologique" est déjà en place. En réalité, la singularité technologique, c'est quand l'être humain est dépassé par la technologie et ne la comprend pas. C'est déjà le cas avec les derniers processeurs ARM. Il n'existe pas un ingénieur qui sache seul comment cela fonctionne. Et en quoi ce "niveau supérieur" te semble dangereux pour l'humanité?
  14. Surtout que ce n'est pas le magicien mais l'assistante qui y passe...
  15. Faut pas exagérer non plus, c'est juste une question de résolution de calcul. La singularité technologique, c'est autre chose. Qui calcule plus vite qu'une TI89 par exemple?
  16. En même temps, le cinéma de David Cronenberg est particulier et ne plait pas à tout le monde (suffit de voir les réactions que "Crash" suscite). Pour ma part je pense que Vidéodrome est bien meilleur, même s'il n'est pas mon film préféré, aucun autre film ne m'aura fait le même effet.
  17. - Les inventions de Léonard de Quirm (sauf le Fouzi bien évidemment). - Un original du manuel d'architecture écrit par Jeanson Bergholt Stuttelet (connu aussi sous le nom de "Bougre-de-Sagouin Jeanson").
  18. La sélection naturelle a encore beaucoup de travail devant elle.
  19. J'y repense, si tu veux placer des écrits sur une vidéo qui soient lisibles, écrit avec des lettres blanches entourées de noir, ça serait lisible quel que soit le fond et du coup pas besoin d'étalonner à la truelle en plein milieu d'une séquence.
  20. Tu dis également vouloir améliorer tes vidéos, fais des étalonnages plus légers.
  21. Ce n'est pas l'utilité première, mais c'est faisable avec un doodle: http://doodle.com/fr/
  22. A défaut d'être ventriloque, tu peux toujours utiliser un magnétophone, un haut-parleur et un assistant pour le commander. Si tu es bricoleur, tu peux même l'automatiser.
  23. Pour expliquer, partons déjà sur le principe du logiciel libre. Libre car le code-source du logiciel est diffusé. Cela permet d'effectuer des audits plus larges, mais surtout à chaque utilisateur, s'il souhaîte s'investir, d'étudier le fonctionnement du programme et d'ajouter ses propres fonctionnalités. Ce principe s'est étendu à l'art encore que le concept d'art libre tel que pratiqué aujourd'hui laisse à désirer. Le cas le plus simple est la mise à disposition d'une oeuvre dans le domaine public. Sinon, comme dit précédemment, il existe la licence creative commons, où tu laisses à quiconque le droit de copier et de diffuser ton oeuvre. Cependant, tu peux définir des clauses: - BY: Le nom de l'auteur originel doit être cité - SA: Le morceau, même modifié doit être partagé sous les mêmes conditions - NC: interdit d'en faire un usage commercial - ND: interdit de modifier l'oeuvre. Là où je dis que la pratique aujourd'hui laisse à désiré, c'est que les artistes qui mettent leurs oeuvres sous licence libre et autorisent la modification, à aucun moment ils ne diffusent les fichiers originels de travail, ce qui rend extrèment compliqué le travail de modification.
×
×
  • Créer...