-
Compteur de contenus
959 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été publié par Bruno VAIRONE
-
[Matos] Choix de la couleur d'un fond de scène
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Kris dans Forum Général
Il y a pas longtemps j'ai joué mon spectacle de scène avec pour éclairage 8 par LED. J'ai trouvé l'éclairage froid, trop diffus et guère puissant. Après je suis peut-être tombé sur du mauvais matos ou un mauvais technicien (voire les deux ...) -
Je suis un très grand fan de Darwin Ortiz et c'est sans aucune doute un grand technicien. Ses présentations sont toujours bien étudiées et soignées mais effectivement son principal défaut est la tension dans certaines techniques qu'il exécute, comme par exemple le pinky count. Après on aime ou on aime pas le style... ce n'est pas du Tamariz et encore moins du Williamson et pour avoir vu son penguin live il n'était pas au meilleur de sa forme. Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais mais je suppose que tout magicien qui se respecte est déjà convaincu de l'importance d'apprendre cette langue Si vous aimez la belle cartomagie procurez vous de toute urgence CardShark (qui est depuis longtemps épuisé...). Ce livre est un petit chef d'oeuvre en son genre et est certainement le meilleur des 4 volumes sur la cartomagie qu'il a publiés.
-
[Matos] Choix de la couleur d'un fond de scène
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Kris dans Forum Général
En terme de rideau tu ne peux pas trop te tromper avec le noir. Au niveau de l'éclairage je te donne un lien sur le forum sonomag. Tu y verras le poste très intéressant de "jomo" qui en bref préconise : Un grand fond de scène noir 2 fresnel 1kw pour de la face 4 par led au sol contre ton rideau pour l'ambiance 1 machine à brouillard bloc de puissance, console et compagnie... http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=9007&PN=1 Au niveau des fond de scène j'utilise depuis plusieurs années celui de magicbackdrop. Il est moins cher que le spiderflex classique et ils sont réalisés entièrement sur mesure. -
Toibox de Johnathan KAMM
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Christian MACH dans Les Étagères Magiques
Testé et approuvé hier soir en conditions réelles (Choose again, trifold et une routine de carte à l'étui qui se termine par la carte à la boîte). Ce système est clairement destiné à devenir un classique car sa conception bat largement tous les autres modèles existant. L'avantage énorme du concept est la liberté dans la construction de la routine. La carte peut très bien être chargée avant, pendant le tour (à l'instar de Jamy Ian Swiss et de sa boîte d'allumette) où alors effectuer le change après (shuttle pass) On a parlé plus haut du tour de Giobbi "Joker folds up" que je présente très régulièrement. On peut très bien imaginer utiliser la boîte pour transporter des pièces, élastiques ou autres petits objets (la boîte est donc vidée) et puis par la suite faire apparaître le joker dans cette même boîte. Bref les possibilités sont illimitées et en ce qui me concerne, la "guerre des boîtes" est terminée -
[Tour] Jeu transformé en cartes blanches à la fin : références
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Anis CHABA dans Forum Général
Dean Dill a créé un tour correspondant à tes critères : Blizzard -
[Tour] Fusion de 2 signatures sur une carte : références
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Laurent MARCHETTI dans Les Étagères Magiques
si mes souvenirs sont bons il explique la routine dans son penguin live -
Toibox de Johnathan KAMM
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Christian MACH dans Les Étagères Magiques
Exemple de routine faisable avec la Toibox : Le magicien introduit une petite boite qui contient un dé à jouer. Une carte est choisie, signée, perdue dans le jeu. Le dé est donné à un spectateur. Il le lance, imaginons que le dé tombe sur 5. On regarde la 5e cartes à partir du dessus, ce n'est pas la bonne. On regarde dans le jeu, la carte n'y est plus. Le spectateur ouvre LUI-MÊME la boîte, il sort lui-même une carte pliée en 4, c'est la sienne. Aucun gimmick d'aucune sorte, reset instantané, le spectateur retire lui-même la carte de la boîte et peut tout être examiné après. -
Toibox de Johnathan KAMM
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Christian MACH dans Les Étagères Magiques
J'ai adoré ToiBox ! L'effet de base (carte dans la boîte) n'est pas vraiment révolutionnaire mais le réel point fort c'est toutes les possibilités offertes par le concept : Charger une carte, décharger le "gimmick", utilisation de la boîte comme un out, mentalisme, etc. La routine de base avec 2 sélections est vraiment énorme et est extrêmement bien pensée. En utilisant 2 procédés différents pour le même tour les spectateurs n'ont aucune chance de le remonter. Et le final avec les bonbons clôture très bien la séquence. -
[Matos] Seau à Champagne poir les Chasses aux Pièces : références
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Philippe LE BAIL dans Les Étagères Magiques
Pour bien faire il faut un bon compromis entre poids et visibilité. En ce qui me concerne j'utilise les pièces "méphisto" qui sont plus petites que un $ Eisenhower mais plus grandes que 1/2 $. Elles ont une surface brillante qui réfléchit très bien la lumière et donc qui aide pour la visibilité. J'ai vu beaucoup de magiciens américains utiliser le sceau produit par magic inc : le bell bucket qui n'est pas très cher en soi (sans les frais de port...). Il a l'avantage d'être assez compact et de produire un très bon bruit. -
Mystery Solved de David PENN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Jon SPADE dans Les Étagères Magiques
Pour info c'est Mr Bruno Hennig (magicien allemand) qui a inventé cet effet (carte qui apparaît pliée en 4 dans une boîte). Et cette première version utilise une boîte non truquée mais aussi non examinable. Version qui a été reprise et popularisée par Fred Kaps. (on peut en voir un extrait sur youtube) A noter que la version de Tommy Wonder se rapproche très fort de l'original bien qu'il aie apporter plusieurs améliorations comme : Carte pliée en 8 : l'effet paraît encore plus impossible Amélioration de la shuttle pass Taille de la boîte qui est réduite au minimum afin de pouvoir tenir dans la main sans être vue. Ce dernier point est relativement important car la boîte qui est tenue en main n'est plus visible une fois l'effet terminé. Il peut alors tranquillement la remettre en poche et comme il dit : out of sight out of mind. -
[Matos] Institut Book test
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Bruno VAIRONE dans Archives 2013 à 2017
42€ fdpi France ou Belgique -
[Matos] Tickets de Loterie pour le Change des Billets
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Maxence VIRE dans Les Étagères Magiques
Après avoir lu ce sujet j'avais envoyé un mail à Dave Bonsall pour savoir si des billets de loterie de la taille de nos euros serait envisageable. Il m'avait répondu que cela prendrait trop de temps pour le moment. Je viens de recevoir un mail : il vient de créer des billets de loteries de la taille des billets de 20 euros et en FRANCAIS ! Merci qui ? -
[Vidéo] Le Magigazine 38 : UMD, Nanomagics, Connexion, Blaze
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de David MARSAC (Chakkan) dans Les Étagères Magiques
Le marquage de Boris Wild se trouve à différents endroits sur la carte suivant la couleur de celle-ci tandis que le marquage de l'ultimate se trouvera toujours au même endroit. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre, chacun à ses avantages et inconvénients. -
[Matos] Institut Book test
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Bruno VAIRONE dans Archives 2013 à 2017
45 € FDPI -
Neuf, jamais utilisé. Vendu 80€ chez MDT Je vends le mien 40 € + fdp
-
Portefeuille JOL sans empalmage. Etat neuf, jamais servi. Vendu 55€ en boutique. Prix de vente : 27 euros + fdp
-
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Amen :-) D'autres retours sur Paragon ? -
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Je confirme tout ce qui a été dit. J'adore Paragon mais c'est un très mauvais choix pour débuter. Oui la mystery box est pas mal bien que j'ai du laisser la mienne au placard depuis que j'utilise des cartes phoenix. Attention beaucoup de copies sont sur le marché. La carte à l'intérieur n'est pas 3D et en plus n'a pas exactement la même couleur qu'une bicycle rouge. En boîte opaque pour moi la meilleure est the lighting box de Bob Kohler malheureusement c'est aussi une des plus chère. Oui 3sixty a des contraintes mais techniquement beaucoup plus facile et pas de problèmes d'angles contrairement à Paragon et mystery solved. Il faut la transporter dans un sac en tissu mais bon je pense pas que ce soit une grande contrainte... Je transporterai de toute façon Paragon dans un sac. Dans ton cas la mystery box et perfect score feront l'affaire. Le perfect score va grandement t'aider dans la technique. -
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Oui il l'est. J'en parle un peu dans mon CR. Bien entendu on peut faire exactement la même chose avec une règle et un exacto knife cependant l'accessoire rend les choses beaucoup plus pratiques. Quand à la carte préparée, le mercury fold devient d'une facilité enfantine et surtout la carte sera pliée parfaitement. C'est important pour Paragon et en plus cela renforce l'impossibilité du tour. -
Dans Steel and Silver Paul Gertner propose quelques routines utilisant des dés à jouer. Triple die lemma est d'ailleurs un tour assez impressionnant.
-
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Le CR est rédigé. L'article ne devrait pas pas trop tarder maintenant -
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
très très bientôt il me fallait un peu de temps pour le tester ;-) -
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Sauf que dans Paragon la main sort du champ de vison dans un temps faible et dans revolution box dans un temps fort ... Soit. Chacun a son point de vue tu défends ton tour ce qui est normal. Après aux magiciens de décider eux même ce qui leur convient le mieux. Avec un peu de chance je reçois la mienne demain et je vous ferai un CR très rapidement. Pour les plus impatients un très bon CR se trouve sur youtube et il y en a aussi sur le café. -
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Sauf que dans Paragon la main sort du champ de vison dans un temps faible et dans revolution box dans un temps fort ... Soit. Chacun a son point de vue tu défends ton tour ce qui est normal. Après aux magiciens de décider eux même ce qui leur convient le mieux. Avec un peu de chance je reçois la mienne demain et je vous ferai un CR très rapidement. Pour les plus impatients un très bon CR se trouve sur youtube et il y en a aussi sur le café. -
[Matos] Paragon 3D de Jon ALLEN
Bruno VAIRONE a répondu à un sujet de Thierry dans Les Étagères Magiques
Et encore le ditch est tellement rapide que ce n'est pas la peine de faire la subtilité ramasay
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 8 membres, 0 anonyme, 94 invités Afficher la liste
