-
Compteur de contenus
9383 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
Duvivier Wallet de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Florian CHPRN dans Les Étagères Magiques
Bon... Pour reprendre une phrase d'Alexandra herself, "Alors là, attention danger..." (0'5" : Et, pas de pot, c'est dans la présentation de la routine des gobelets Duvivier.. ). Attention danger, donc . En effet, comme certains ici, je suis un collectionneur compulsif de portefeuilles et celui de Dominique Duvivier a plutôt bonne réputation. D'ailleurs, si je ne l'ai pas dans ma collection c'est parce que lorsque j'ai voulu l'acheter, il était épuisé. MAIS c'est une production Duvivier et par conséquent, attendons-nous à ce que le sujet déchaîne les passions . En effet, peu importe les routines proposées par DD, j'ai les miennes, mais bien que le prix annoncé soit raisonnable pour un portefeuille la question de la qualité du portefeuille va se poser voire se pose déjà. En effet, si l'on regarde bien la vidéo de promo, le portefeuille utilisé par DD semble être une première édition - ce qui n'a rien de choquant - car le cuir semble lisse et patiné. Et perso, c'est l'idée que je me fais d'un portefeuille en cuir. Or les photos publiées sur le site de MM montreraient plutôt un cuir granuleux - et non un cuir lisse - qu'à titre personnel, je n'aime pas mais bon, soyons raisonnable; ne nous perdons pas en conjectures et attendons la sortie officielle du dit portefeuille pour juger sur pièce . Sinon, c'est quand même fou; après un sujet sur les gobelets ayant déchaîné les passions, un sujet sur CIB ayant lui aussi déchaîné les passions mais de façon plutôt constructive pour le coup (il est d'ailleurs appréciable que DD aie pris en compte certaines remarques pour proposer un addendum à la bande-annonce et montrer une routine sans sac) et pour lequel on espère que ça se termine enfin, voilà qu'on repart pour un tour avec une nouvelle sortie. Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il... (Hé ouais, je cite Coluche si je veux...) -
Picto Mental de Ralf FROHLICH
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Les Étagères Magiques
N'importe quoi, Claude. Dis-toi bien que lorsqu'il y a un truc drôle, intéressant ou constructif sur ce forum, c'est soit parce que je l'ai écrit, soit parce que j'ai l'inspiré (pour le reste, c'est Florian Chapron ) ! -
Picto Mental de Ralf FROHLICH
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Les Étagères Magiques
('tain ! HREJ, tu viens de faire ma soirée ) -
Baguette Magique
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Oui. Je vois également assez bien une entrée en matière où le magicien arrive, sort ses deux demi-baguettes et les assemble. Cela suffit pour moi - spectateur - à poser le personnage (pour le peu que l'ensemble - tenue, matériel et attitude - soit cohérent). En effet, cela me rappelle toutes ces après-midi passées à l'académie de billard (84, rue de Clichy, Paris) durant lesquelles je m'efforçais de parfaire ma technique au billard américain tandis que, à l'image de ces amateurs de pétanque qui se retrouvent régulièrement, les vieux de la vieille débarquaient, étuis sur l'épaule, prenant des nouvelles des copains tout en assemblant leurs queues de billard, avant d'entamer leur après-midi de billard français (et ce n'est pas la même limonade que le billard américain). Mes potes et moi nous nous arrêtions et les regardions quelques minutes. Je crois que j'étais fasciné par ces vieux briscards, adroits et habitués du lieu. Allez, tiens... -
La France à un Incroyable Talent 2018 sur M6
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Alex, tu m'as coupé l'herbe sous le pied; je ne retire ni n'ajoute ne serait-ce qu'une virgule . -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Allez, "prohibitoire" et tout le monde est content . -
📺 Viral Virtual | des tours rien que des tours tous les mardis & dimanches !
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
En tous cas, c'est magnifique. -
Illustrations de Noms de Magiciens avec leurs symboles magiques
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Gérard BAKNER dans Forum Général
Ce dernier dessin est magnifique. -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Ah tiens c'est drôle; hier je me disais qu'il avait un peu la même voix qu'Olivier de Kersauzon. -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
A titre personnel, ni l'un ni l'autre; je vois surtout un récipient deux fois trop grand pour ce qu'il contient. -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Perso, je ferais le contraire; j'accentuerais le truc en faisant durer la manip 25 minutes. Mais bon, vaut mieux avoir un bonne présentation et savoir gérer son public (mon beau-frère, apiculteur occasionnel à Roubaix et prestidigitateur avant-gardiste, a presque perdu son public un jour, comme ça. Les deux tiers de la salle se sont barrés, pfiut ! Du coup, depuis, y fait attention : du texte, de la mise en scène et des sorties de secours cadenassées ). -
Le Plagiat vs l'Imitation
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Forum Général
C'est quoi cette histoire (salut Mimo ) ? -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
-
-
Info sharpie
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Mickael (Magic Chaz) dans Les Étagères Magiques
Ben oui... Merci HREJ . -
Jeu Cobra de Dr. Martin SCHWARTZ
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Joseph VALLECALLE dans Les Étagères Magiques
Boaaah, ça a quand même l'air un peu pourri ce truc, non ? (Et pis en plus, je pense que le trailer est mensonger, ça sent l'arracheur de dents à plein nez... ) -
[Lecture] Renovations de Guy HOLLINGWORTH
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Les Étagères Magiques
Oui, il s'agit de "Prestiges et Illusions" (épuisé depuis longtemps) : Format : format 17 × 24 cm, 320 pages, couverture rigide. Cet ouvrage contient les explications et descriptions détaillées de nombreux tours de cartes réalisés à l’aide de manipulations inédites, ainsi que des suggestions et des idées traitant d’autres applications des principes abordés et de divers problèmes, avec plus de 150 illustrations exécutées par l’auteur. Table des matières : Waving the Aces. Waving the Aces 2. L’Huile et l’Eau. Cherchez la Femme. Le problème d’Hofzinser. La veste traversée par quatre cartes. Les Cartes voyageuses. Une permutation ambidextre. Une routine à une carte. Contrôle de cartes choisies. Assemblée d’as. La Carte casanière. Les Cartes cannibales. Le Saut de coupe (en tricherie). Méthodes de contrôle et d’empalmage. Le change de cartes. Les fausses donnes. Le faux mélange. Une Routine de tricherie. Une Routine de tricherie simplifiée. Une Routine Call to the Colours. Une Carte détruite et reproduite. Trouver une carte à n’importe quel rang. La Carte au couteau. Les trois cartes sous l’étui. Une Routine Triumph. Le Dilemme de Cassandre dans lequel on débat d’une méthode pour déchirer et raccommoder une carte… 320 pages sur papier ivoire avec garde parcheminée. Tirage limité à cinq cents exemplaires numérotés… My2Cents W. -
En tous cas, c'est orignal...
-
📺 VMblog | rencontres, interviews...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Reportages : Stage CIPI de Romaric Congrès FFAP de Saint-Malo La surprise de début novembre (sauf que moi je ne cède pas à l'appel du teasing; j'ai juste recopié la liste d'Alx qui est parfaite ) Interviews : David Stone Didier Morax Edouard Boulanger ex-aequo avec Francis Tabary . -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Et pourtant ne dit-on pas que la magie à lieu dans l'esprit du spectateur (et non pas dans les mains du magicien) ? A moins bien sur que l'on évoque la capacité de l'artiste à faire naître la magie dans l'esprit du spectateur et, dans ce cas, effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Mais pour en revenir au sujet qui nous occupe, je ne comprends pas bien la teneur du débat. Essayez et vous verrez bien le résultat. Pour ma part encore une fois, j'ai bien aimé la prestation d'Alexandra et si, après 75300 pages de c'est-y magique-ou-pas, je commence à me dire que tiens oui, cette histoire de sac et patati et patata, j'avoue que sur le moment, cela ne m'a pas du tout posé de problème. -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Popopop... Ne fais pas l'innocent; tu sais très bien de quoi il s'agit. -
Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Oui mais dans ce cas, ce n'est plus tout à fait le même effet. -
Chapelet : lequel est-ce ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Adrien HUMEAU dans Forum Général
En tous cas, ce n'est pas celui de ma grand-mère; elle a perdu le sien à la messe des rameaux, en 1993 et ne l'a jamais retrouvé. -
Jeux de Cartes Marqués | références
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de magicQT dans Les Étagères Magiques
Oui C'est bien cela . Je ne l'ai pas dit tout de suite car je suis en pleine théorisation de la magie et du coup, dans l'enthousiasme de ma lecture, je ménageai comme qui dirait une suspension dramatique . -
📺 VMblog | rencontres, interviews...
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 10 membres, 0 anonyme, 237 invités Afficher la liste
