-
Compteur de contenus
9390 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
147
Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)
-
Peut-être mais en tous cas, le "Covert Reel" de Uday Jadugar est encore fabriqué.
-
Portal de TCC & Eric CHIEN
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Bruno TECHER dans Les Étagères Magiques
M'ouais. Nous verrons bien car d'après ce que j'ai compris, si tu commandes sur un site étranger dont la plateforme de paiement est un truc de type Paypal, par exemple, cette dernière ajouterait alors le prix de la TVA au prix du vendeur. En revanche, si tu commandes sur un site étrange (hors UE par exemple) qui possède son propre système de paiement, en quoi ce site serait-il assujetti à reverser la TVA à la France ? Dans ce cas, les douanes françaises récupéreraient alors la TVA lors de l'arrivée du colis sur le territoire, en taxant le destinataire sous peine de quoi il ne pourrait pas récupérer son colis (c'est presque systématique aujourd'hui lorsque l'on passe par GLS, UPS ou autre FeDex). J'ai bon ? -
Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Et Bruno Sanvoisin pour la relecture . Tout cela ne nous rajeunit pas mais on s'en fout puisque nous n'avons pas vieilli ! (C'est sympa d'avoir de tes nouvelles, Lorenzo ) -
-
Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Patrick FROMENT dans Forum Général
Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ? A mon avis cela dépend du point de vue : - Côté magicien, la réponse est évidemment non : c'est de l'illusion et rien d'autre (ou si le gars pense qu'il a réellement des pouvoirs ou qu'il peut vraiment guérir le zona à distance par apposition des orteils sur la télécommande de la télé, c'est qu'il est pas tout seul dans sa tête) - Côté spectateur, c'est différent. L'expérience magique" ne sera peut-être pas la même selon qu'il assiste à un spectacle de magie traditionnelle (cartes, pièces, balles mousses et cie, bref, voyez le topo) ou à un spectacle de mentalisme (lecture de pensées, etc.). Et là... Cela dépend mais de quoi ? De l'attitude de l'artiste, je pense, mais peut-être aussi de la personnalité, de la culture ou du vécu du spectateur. Bref, mon beau-frère, mentalisse zythologue à Bezac, avait raison, rien de bien compliqué là-dedans finalement; suffit qu'y en a un qui embrouille les plus crédules pour fonder sa propre secte. W. -
Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
En même temps... Lorsque tu poses une carte sur la table, que tu demandes ensuite à un spectateur de nommer - pour la première fois - une carte à laquelle il pense et que, par un heureux hasard, les deux correspondent, tu as là un petit miracle. Hé oui, Philippe Camalot, un petit miracle mais susceptible d'asseoir ta réputation. C'est la loi du spectacle. Alors imagine qu'un spectateur souffre d'une maladie qui choisit de régresser spontanément justement au moment où il assiste Lucas Volpe sur scène... Une heureuse coïncidence ? Certainement pas, un véritable miracle oui ! Pas un truc tout pourri de carte à la gomme qui va faire de toi une vedette auprès des dames âgées et des commerçants de ton quartier, ah ça non ! Mais plutôt la victoire éclatante du mentalisme sur la magie de papa ! Au clou, Le Professeur ! Au placard, Copperfield ! Ah le mentalisme, c'est quand même autre chose se diront les spectateurs ce soir là ! Et tiens-toi bien, le spectateur choisi pour monter sur scène racontera son histoire à ses enfants, à ses petits-enfants et s'il tient jusque-là, à ses arrières petits-enfants, sur 7 ou 8 générations même, voire plus si Lucas Volpe fait don de sa personne au show-business et crée une nouvelle religion ! Et toi, tu voudrais empêcher cela au motif que ce serait... "Dangereux" ? Mais mon pauvre ami, s'il n'y avait pas eu le siècle des lumières et si tout le monde avait continué à penser comme toi, mais Fred Kaps aurait été brûlé à Salem et Tommy Wonder excommunié ! C'est donc ça que tu veux ? La pandémie n'a donc pas fait assez de mal au spectacle vivant ? Ah ben bravo ! Et Teddy qui ne réagit même pas. On est bien parti, tiens... -
Tommy Wonder's Cups & Ball de TCC
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Merci ! -
Fortitude - Gojira
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Oh t'en fais pas, ça arrive à tout le monde de faire une boulette... -
Rammstein : Paris (Live)
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Ca doit être trop kiffant ! -
Les mathématiques ne servent strictement à rien au quotidien
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Frédéric NOWACKI dans Chemins de Traverse
Hé voilà, c'est tout le drame de sa vie, à Luc Ferry; il a parfois de bonnes idées mais il ne les exploite pas à fond. En attendant y en a qui ont flairé le bon filon... -
-
Fortitude - Gojira
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Royal ! -
Le Petit Théâtre des Opérations de Monsieur le Chien et L'Odieux C.onnard
un sujet publié par Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
C'est excellent. -
Vos Films & Séries Préférés
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Et HPI ?!? C'est trop bien HPI ("HPI" pour "Haut Potentiel Intellectuel") ! Mais STOOOOOOOOP ! En effet, je préfère prendre les devants : on s'en fout que ce soit pas comme ça qu'y sont les vrais HP, on s'en fout des clichés, on s'en fout de la vraisemblance, bref on s'en fout de tout pasque : - Déjà si tu touches à Audrey Fleurot, je t'envoie mon beau-frère (il a rétamé Conor McGregor deux fois à l'entraînement), - Si tu critiques Audrey Fleurot, je t'envoie mon beau-frère (si t'as lu ce qui précède, j'ai pas besoin de te faire un dessin) - Et puis surtout pasque chaque épisode est franchement sympa. Les intrigues sont plutôt bien ficelés, les personnages attachants - Rufus en guest, toujours aussi fringuant au passage - et puis tu te laisses embarquer et basta . Enfin, si, t'as le droit de critiquer la pusillanimité du truc, le syndrome bien français de la saison qui dure trois épisodes (bon ici, sauf erreur, y 'en aura eu 7 ou 8). Tu sens que les créa étaient pas trop sûrs de leur coup du genre "Bon ben on sait pas trop si ça va marcher alors on fait une saison de trois épisodes". N'importe quoi. Nan mais allô quoi : Audrey Fleurot ! Maintenant si tu veux absolument critiquer et faire ton grincheux, tu peux t'en prendre à "Capitaine Marleau"; alors là d'accord : - Intrigues de plus en plus pourrites, - Marleau, une caricature d'elle même, - Rythme de diffusion : un vrai scandale (l'affaire Benalla à côté c'est de la roupie de sansonnet). Ceci dit, au cas où, attention quand même, ne prends pas trop la confiance non plus et laisse Candice Renoir en dehors de ça. Je te fais pas un procès d'intention, je te préviens, c'est tout. Tu touches pas à Candice Renoir. Point. -
Encyclopédie du Savoir Relatif et Inutile #6
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Si on peut même plus faire confiance aux mails anonymes... -
Encyclopédie du Savoir Relatif et Inutile #6
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Peut-être ont-ils voulu dire que c'est le palindrome à un mot le plus long de la langue française (car effectivement un palindrome est un mot ou un groupe de mots qui peut se lire de gauche à droite et de droite à gauche en gardant le même sens) ? -
Pluck de Christian GRACE
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Les Étagères Magiques
Oui alors... On peut effectivement le voir sous cet angle mais quand j'écris "Impressionnant !" il faut plus le prendre comme Voilà, c'est plus ça. En fait. -
Conseil de texte pour "Out of sight, out of mind" de Dai VERNON
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Florent MICHEL dans Forum Général
-
Encyclopédie du Savoir Relatif et Inutile #6
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
-
Encyclopédie du Savoir Relatif et Inutile #6
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
-
Quels sont les Livres qui ne quitteraient Jamais votre Bibliothèque
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Forum Général
Heu... A ce point là ? Pasque comme ça, pour être tout à fait honnête, ça a quand même pas l'air super fun... Ceci dit, y a un truc qui doit m'échapper parce que : 1. Je fais pleinement confiance à mon copain Bob 2. Derrière une couverture quelque peu aride se cache parfois un trésor 3. Le sujet de chacun de ces bouquins a l'air intéressant - "L'analogie au coeur de la pensée" : Soit. - "Les brins d'une guirlande éternelle" : Deux lignes et je passerai bien mon tour... Sauf que, quand plusieurs personnes écrivent au sujet de ce livre des choses comme : Ou encore Je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose (et que parfois, j'aimerais bien être un intello ). -
Impressionnant !
-
Hello, Quelqu'un a-t-il commandé - et reçu sinon tu me sers à rien - le set de gobelets TCC permettant de présenter la fameuse routine de Tommy Wonder ? Le set est-il de qualité ? Le mécanisme permettant de dissocier le pompon est-il fiable et semble-t-il durable? Bref, tout ça, tout ça . W.
-
Non mais tu as raison, leur SC n'est pas extraordinaire (je l'ai contacté suite à une commande et leur réponse a été satisfaisante mais plus que laconique; un mail - sans texte - avec une pièce jointe, en l'occurrence le document demandé. Bon ça fait le job tu me diras mais cela en dit long aussi sur la considération portée au client...). Du coup, ça me refroidit un peu pour l'achat que je souhaitais faire chez eux...
-
Fortitude - Gojira
Woody (Philippe) a répondu à un sujet de Woody (Philippe) dans Chemins de Traverse
Bon ben déjà je ne connaissais pas Disturbed; j’ai regardé un peu et cela m’a l’air franchement sympa. Merci Bob ! Sinon, des qui font du « bruit » et qui savent aussi chanter des berceuses, y en a plein . Tiens, par exemple : Et
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 10 membres, 0 anonyme, 83 invités Afficher la liste
