Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9387
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    147

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. Merci Claude mais par "conférence parisienne", j'entendais bien le sens premier du terme, à savoir conférence à Paris intra-muros et non en région-parisienne-loin-dans-le-78... .
  2. Hello, Exception faite de la conf organisée par notre webmaster préféré, Greg Wilson a-t-il prévu une date parisienne (il me semblait l'avoir lu mais je ne retrouve plus l'info, desolé ) ? A+ W.
  3. L'effet est tout à fait excellent et la routine agréable à suivre, mais on t'a quand même reconnu Yann (la fausse barbe et le bonnet, franchement ça fait trop cliché... Et pourquoi pas les lunettes noires pendant qu'on y est !).
  4. Tiens, tombé sur une occasion; je me suis procuré le "Trinity Wallet", "pour voir". Tout d'abord, heureusement qu'il s'agissait d'une occase car cela ne vaut pas 120€, loin de là. En effet, je n'ai pas encore utilisé le portefeuille en conditions réelles mais la qualité est très moyenne (sorte de simili) et le design chelou, notamment pour une C2W (mais encore une fois, à essayer car, après tout, c'est peut-être pratique et que l'on puisse retrouver "facilement" la carte dans une enveloppe, elle-même dans le portefeuille, est intéressant). Concernant le peek, rien de nouveau et à mon sens pas top (mais cela rappelle un peu le SAW et doit faire le job). Enfin, je n'ai pas été jusqu'à l'explication de la mise en oeuvre du floating bill car je commençais à m'endormir et Matthew Wright m'énerve (dans son explication concernant la charge du portefeuille lorsque celui-ci est dans sa poche, il est juste ridicule). Bref, passe ton chemin, camarade (et reste avec ton undercover... ). My2Cents W.
  5. (Sinon, pas besoin d'aller sur wikipédia, le vrai nom de Gérard Majax c'est "Manjoué")
  6. Ah ben tiens, Gilbus et Danilsen... ça me fait penser que j'avais une question pour vous: il était sympa, Robert-Houdin, en vrai ?
  7. C'est une sorte de nw planqué dans le sharpie, apparemment.
  8. Tiens, tant que nous y sommes, peut-on s'en servir comme mallette de rangement de produits de maquillage ou de couture (car ce serait idiot d'acheter moins cher sur Amazon, Fnac, Cultura ou autre, une mallette dédiée alors que celle-ci pourrait parfaitement faire l'affaire) ?
  9. Le plus sur est quand même d'en acheter 4, au cas où, par exemple, face à un spectateur un peu plus suspicieux que la moyenne, tu doives faire un change.
  10. Bon alors déjà, à mon sens, la réforme du bac est une excellente chose. Et, concernant le sujet initial, le déploiement du nouveau compteur linky, s'inscrivant pleinement dans le cadre de la transition énergétique, devrait être généralisé à tout le territoire.
  11. Popopopop... Pour ma part, je suis d'accord mais certains de mes spectateurs me disent parfois ne pas aimer les routines avec des objets de tous les jours (verres à dent à la place de gobelets, par exemple), ils trouvent que cela fait "cheap". En revanche, je pense que RNT2 ou BS, ils s'en foutent royalement...
  12. Ah ah. Bien fait pour toi.
  13. Sauf erreur de ma part, Paris-Magic appartient à Magic Dream (depuis un peu moins d'un an, je crois). Du coup, il n'est pas choquant que cette mallette "MD" soit également présente au catalogue de PM, en revanche, il est plus étonnant qu'elle soit plus chère sur PM que chez MD...
  14. Moi j'ai un principe : "En magie, tout est bon pour se faire connaître et se créer des opportunités" mais heureusement pour éviter les bêtises, j'en ai aussi un deuxième, tout aussi important que le premier : "En magie, quand Teddy, Gilbus ou Danilsen parle, tu écoutes. Bon OK, si c'est Francis, tu peux aller boire une limonade." (Oh hé oh, alors on peut plus charrier les copains ?)
  15. Ca, c'est ce que voudraient nous faire croire les marchands du Temple. Alors qu'en réalité, pour que ce soit "le feu en close up", il faut juste un peu de ça, par exemple : Ou de ça : Bref, un petit peu de ce que l'on ne trouve pas dans Drift, Occultatum, Scaandal ou autre mint box, en fait...
  16. Les Carrington... Une sacrée Dynastie .
  17. Merci pour vos retours, Darlone et Maroine .
  18. Interview très sympa effectivement. Merci Thomas. (et d'abord Code Breaker n'est pas à 70 € mais à 20; sinon en promo actuellement sur le site indiqué par Greg Wilson, à 9,95$ )
  19. Ayant pu enfin mettre la main sur cette "merveille", grâce à un bon camarade que je remercie encore chaleureusement au passage, j'avoue avoir été tout d'abord un peu déçu, tout étant dans le "un peu" . En effet, si l'on compare ce booktest à l'excellent Abyss, il me semble que ce dernier offre davantage de possibilités, pour un prix équivalent. Enfin, si les explications de M. Doumergue sont claires, elles restent bien éloignées de celles accompagnant Abyss en termes de qualité et de générosité notamment (les explications fournies avec Abyss s'apparenteraient presque parfois à un cours de mentalisme avec, comme support, un BT). De ce point de vue donc, c'est un peu décevant. Toutefois, l'emploi de ce BT est simple, pratique et fait le job. En outre, il n'y a aucune crainte à le laisser au spectateur et, pour les vieux briscards du mentalisme, c'est peut-être un non-sujet, mais lorsque vous débutez dans ce type d'effet, vous n'avez pas l'impression de bosser sans filet et ça, c'est bien. Pour terminer, la routine proposée par M. Doumergue est simple mais plutôt bien construite, notamment dans l'idée de créer une impossibilité supplémentaire à chaque étape. C'est celle que je vais tester dans un premier temps. Bref, c'est un booktest que je vais utiliser très prochainement et de ce point de vue je n'ai aucun regret, toutefois dès que je me sens un peu plus à l'aise, je l'abandonnerais très certainement au profit de Abyss, nettement plus intéressant selon moi au regard des possibilités offertes. My2Cents W.
  20. Ah ben oui, tiens ! (C'est Francis T. qui va être content, du coup... )
×
×
  • Créer...