Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier NICOLEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Olivier NICOLEAU last won the day on 16 juin

Olivier NICOLEAU had the most liked content!

À propos de Olivier NICOLEAU

  • Date de naissance 06/04/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    Pays-Bas

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier NICOLEAU's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

214

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais pas quel est le service utilisé par @Frantz RÉJASSE si ce n'est que c'est par La Poste mais j'ai l'impression que c'est bien sécurisé car la remise se fait en main propre et il faut que le destinataire présente un QR Code qui doit être validé par le livreur, donc pas une simple signature ou une dépose en boîte aux lettres. Cette histoire de passe est vraie. Ces clés sont assez facilement trouvables. Les voleurs ne font que rarement les boîtes individuelles mais plus souvent les boîtes collectives. Une seule clé est nécessaire et elle permet d'ouvrir toutes le boîtes en même temps et de voir en un seul coup d'œil si des colis traînent.
  2. Merci pour cette précision je cherchais sous un mauvais nom.
  3. @Gilbus merci pour la précision, effectivement il y a une nuance et ma mémoire défaillante m'a fait oublié ce détail... Promis on ne m'y reprendra plus. Une dernière question quel était le nom dans le Jinx pour ce jeu ?
  4. Je dis certainement une bêtise mais le jeu dont vous parlez ne serait-il pas le jeu Mene-Tekel ? Enfin son nom d'origine puisque tout le monde l'a rebaptisé. Si c'est bien celui-ci vous pouvez le trouver pour dix euros dans toutes les bonnes boutiques, certes sans les excellentes routines inventées par tout le monde.
  5. Très bon exposé. Pour répondre à la question, je dirais un peu des deux, le côté équipe dans une compétition artistique et la dimension commerciale. Après tout, on pourrait imaginer apporter un drapeau. Je n'ai pas de certitude, juste un sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche. Peut-être que cela est dû au fait que nous n'avons pas l'habitude de supporter une équipe dans ce type de compétition. Si tel était le cas depuis plusieurs années, sans doute que nous n'y prêterions aucune attention. Je voudrais poursuivre ton analyse, pendant le championnat de France si on peut l'appeler ainsi, allons-nous supporter un club, une région ? C'est une vraie question et je ne connais pas la réponse. Je trouve cela étrange tout simplement mais je ne prétends pas détenir la vérité, disons que ce n'est pas dans les habitudes magiques, en tout cas pour le moment.
  6. Pour la France appelez le numéro surtaxé et faites le 1 ou envoyez un SMS... @Philippe SACCOMANO je partage ton avis. Dans une compétition artistique je ne soutiens pas un pays, je soutiens le meilleur artiste tout simplement, peu importe sa nationalité.
  7. C'est le paradis... Ca me fait penser dans le principe à Ext'hand. Par contre 45 €, c'est pas donné
  8. Dans l'absolu tu as raison. Je n'ai pas précisé sans doute aurais-je dû le faire que le reportage était un extrait d'une émission plus large sur les capacités du cerveau. Autant la confusion ne porte pas à conséquence lorsqu'il s'agit d'un simple tour de magie. Autant cela devient plus gênant quand le sujet de fond porte sur les capacités du cerveau. Je ne sais pas si c'est possible d'apprendre un annuaire par cœur, ce que je sais c'est que cet exemple n'était pas pertinent puisque le magicien ne connaît pas l'annuaire, une simple vérification aurait permis de le démontrer. Dans ce cas, je dis que la journaliste fait une grave erreur en s'appuyant sur les capacités d'un illusionniste. C'est la même chose que de prétendre pénétrer les secrets des médiums et de leurs pouvoirs et de prendre en exemple un illusionniste. Pour faire un travail d'investigation sérieux, il faut creuser un peu son sujet et mettre en place des protocoles simples. Je ne juge pas le magicien, je remarque simplement que les journalistes, du moins dans ces cas, ne font pas un travail sérieux. Mais cela ne devrait pas me surprendre, il est tellement plus simple de céder à la facilité du colportage plutôt que de faire une vraie enquête qui certes prend du temps.
  9. Dans un autre style, William Leymergie dans Télématin qui explique que le vrai nom de Houdini est Jean Eugène Robert-Houdin. Alors vous allez me dire que c'est une erreur que cela arrive mais il remet ça plusieurs années plus tard quand il anime son émission matinale sur une chaîne du groupe Canal. Avant de dire des bêtises à la télévision, cela ne vaudrait-il pas la peine de vérifier un peu ses sources ? Autre exemple, toujours France 2 au journal de 20 heure. Une journaliste suit un mentaliste lors de son spectacle, celui-ci présente un tour avec un annuaire téléphonique et parvient à retrouver grace au numéro de la page, le nom, prénom et numéro de téléphone de l'abonné. Tour classique, un peu moins avec la disparition des annuaires mais peu importe. La journaliste explique en commentaire que le magicien réalise cet exploit car il a appris l'annuaire par cœur... Sérieusement, heureusement qu'il n'avait pas coupé une femme en deux sinon je ne sais pas ce qu'elle aurait pu faire comme commentaire. C'est une chose que d'assister à une performance que l'on ne comprend pas, c'en est une autre que d'affirmer que l'artiste a appris un annuaire par cœur. Je ne suis pas journaliste mais j'ai toujours cru comprendre que la base de ce métier était de vérifier ce que l'on affirme, sinon il existe un moyen simple de ne pas dire des bêtises, c'est d'utiliser le conditionnel.
  10. Il n'a pas menti, comme un est mort avant l'autre, ils ne pouvaient effectivement pas se voir. Tout dépend du sens qu'on donne au mot voir...
  11. J'avais un peu oublié ce sujet. Je reviens de la boutique Premium Magic Store et j'ai vu quatre exemplaires de ce produit. Donc si vous ne le trouvez pas, il est disponible chez eux.
  12. Je ne vois pas cet article sur ton site, on peut le trouver où ?
  13. Ce produit avait été présenté à Blackpool, à l'origine il devait être décliné en deux articles, un jeu marqué et un jeu gaff, sous le nom de Ventura et Secret Garden. Apparemment, ils ont regroupé les deux, ce qui me semble une bonne idée. Le produit a l'air d'être très beau mais cela ne me surprend pas, le prix est assez cher, je n'ai pas d'opinion sur ce point. C'est un jeu que j'aimerais avoir mais jamais je ne franchirai le pas sans l'avoir eu entre les mains, donc ce sera achat en boutique ou pas. Dernier point je suis curieux au sujet du marquage.
  14. Non c'est le changement d'éditeur.
  15. Il n'en reste pas moins que c'est étonnant.
×
×
  • Créer...