Aller au contenu

Olivier NICOLEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    281
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Olivier NICOLEAU last won the day on 13 février 2024

Olivier NICOLEAU had the most liked content!

À propos de Olivier NICOLEAU

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Pays-Bas

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier NICOLEAU's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

170

Réputation sur la communauté

  1. Merci de vos précisions @Isidore BUC et @Vincent HEDAN Je viens de lire le blog de Vincent et c'est clair.
  2. Un évènement qui semble bien sympa avec des prix raisonnables, un train qui vient directement de Paris, c'est idéal.
  3. Merci Gilbus pour ces précisions, car je note que de nombreuses personnes font la confusion. Je pense avoir compris ce que tu utilises et en fait pour une routine je m'étais fait un jeu de type Mene-Tekel dans l'esprit mais arrangé par paire de cartes toutes différentes. J'imagine que c'est ce que tu décris ?
  4. Il y a même des " projects " sur le jeu Svengali d'un gars qui passe son temps à faire des vidéos de deux heures voire plus. Alors qu'il existe le best of du jeu radio et il y a aussi dans le livre de Hugard que j'ai cité plus haut une section sur ce jeu. Donc oui, il y aura toujours des gens pour se faire de l'argent sur le patrimoine magique mais en même temps ce phénomène n'est pas nouveau.
  5. Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet. Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
  6. Nous parlons bien du jeu Mene-Tekel ? Parce que j'ai d'autres sources que celles de Gilbus, qui remontent à 1896 sans emploi de cartes courtes, les cartes courtes sont apparues combinées à ce principe en 1910 avec la publication de The Mene-Tekel Mystery.
  7. Non mais pour avoir essayé des gimmicks de The Orange Tree Studio, ils sont toujours de grande qualité. Celui-ci devrait ne pas faire exception.
  8. Moi j'ai tenté le massicot sur un vieux jeu, il faut bien caler les cartes, je pense les avoir coupées un peu trop, j'aurais pu être moins gourmand mais avec le massicot (en tout cas le mien) ce n'est pas facile de bien déterminer la longueur, par contre la coupe est nette et le jeu fonctionne parfaitement. Le mieux est de faire des essais sur un vieux jeu ou des cartes publicitaires.
  9. C'est sûrement vrai avec le temps et le cutter ce n'est pas l'idéal pour des jeux complets, si tu veux préparer quelques cartes c'est largement suffisant. Si c'est pour faire un jeu Radio en Rider Back il vaut mieux en acheter un directement en magasin. Tout est une question d'usage, ce qu'il faut savoir c'est que cela existe. Ca peut aider pour débuter mais pour un usage intensif, effectivement il faudra songer à une autre solution.
  10. Ca fait plaisir de voir que les messages sont lus car c'est ma première suggestion. En parlant du petit magicien, ils ne font plus les unboxing ça fait 6 semaines qu'il n'y en plus eu. C'est juste qu'il faut relancer une production car je pense que c'est de l'impression 3D
  11. il y a plusieurs tailles pour les coins mais je ne sais pas laquelle est la plus adaptée.
  12. Tu choisis ce que tu veux car normalement tu reçois le gabarit et la réglette, la lame n'est pas fournie, un bon cutter devrait faire l'affaire, inutile d'avoir des supers lames car elles cassent facilement. Je pense que c'est un bon outil car tu as différentes possibilités de coupe mais avec un cutter tu n'auras jamais la coupe aussi nette et rapide que le massicot. En revanche comme tu as le gabarit, tu devrais toujours avoir des cartes de même taille.
×
×
  • Créer...