Je suis un peu d'accord avec Olivier. J'ai le sentiment que tu es plus parti dans l'idée d'enigme, d'explications, de "trucs" que de magie. La magie doit garder, à mon sens, quelque chose de mystérieux, d'inexplicable, de merveilleux. Par exemple, leur apprendre 4 ou 5 tours me parait vraiment énorme. Leur en apprendre 1, mais qui leur permette de créer leur "histoire" autour de ce tour me semble plus dans l'esprit magique, et moins dans l accumulation de "trucs".
Et dans la dernière partie, faire présenter des tours "chiadés" par des "non-magiciens", me parait aussi prendre le problème à l'envers. Un tour hyper simple techniquement, mais avec un interprète qui maîtrise son sujet sera toujours plus beau (à mes yeux en tout cas) qu'un tour très cher mal présenté (regarde le nombre de grandes illusions avec des présentations ringardes devant lesquelles ont s'ennuie à mourir ! )
J'espère que tu comprends que mon but n'est pas de critiquer ton concept, tu feras bien ce que tu veux, et je te souhaite de rencontrer le succès, mais juste de rappeler que la magie est belle quand elle est artistique, pas quand elle est une suite de "trucs" et que c'est aussi une idée à transmettre aux enfants à mon sens.