Aller au contenu

ArthurRo

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par ArthurRo

  1. ArthurRo

    Muscle Pass

    Une belle routine de pièces avec le muscle pass, le magicien s'appelle John Steiner :
  2. ArthurRo

    Roadrunner Cull vol. 1

    Bonjour à tous, Je cherche le DVD Roadrunner Cull vol. 1 de Kostya Kimlat. Si quelqu'un veut bien me le vendre
  3. ArthurRo

    David BLAINE

    Impressionant ! Une vidéo sur ses capacités d'ingurgitation et régurgitation, avec notamment une intervention de Kieron Johnson, qui explique comment lui fait avec les pièces :
  4. C'est rempli. Effectivement, c'est le questionnaire le plus court auquel j'ai eu à répondre !
  5. Je me suis laissé tenter hier soir. Bon divertissement, j'ai apprécié les scénarios d'arnaque, qui ont plutôt réussi à me surprendre à chaque fois.
  6. Je viens de regarder les 18 premières minutes (j'ai arrêté en cours). C'est trop gros je trouve, ce qui se passe avec le cadavre, avec l'avion.. (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). Là, j'y crois pas... Le super méchant illusionniste contre le gentil magicien... C'est effectivement dans le même genre que "The Mentalist", mais Simon Baker portait beaucoup plus la série que l'acteur principal de "Deception". Ce ne sera pas pour moi.
  7. Dans les 13 steps to mentalism de Tony Corinda, tu trouveras plusieurs méthodes pour prédire/deviner un mot ou un nombre pensé/écrit/lu/énoncé. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que l'on peut qualifier de "simple", effectivement.
  8. Pour les trois premiers (je ne connais pas les autres), c'est plus orienté grand public que mentalisme de spectacle. Avec pour le livre d'Olicard des chapitres sur la mémoire, cold reading, lecture de micro-expressions, et tours mathématiques. Ce n'est pas dans ces livres que tu trouveras ce qu'utilisent Viktor Vincent et Fabien Olicard sur scène, si c'est ce que tu recherches.
  9. Peut-être offre-t-on rarement une mallette de magie à une petite fille, alors que c'est fréquent pour les garçons ? De la même manière qu'on offre rarement un poupon et une poussette à un petit garçon, alors qu'il est tout aussi potentiellement un futur père qu'une petite fille est une future mère.
  10. En somme, il est nécessaire de s'investir dans sa pratique pour être bon magicien. Je partage son avis
  11. Merci Gilbus pour ton MP. Ton argumentation me fait totalement revoir l'opinion que j'ai exprimé précédemment. Je ne redétaille pas la réponse que j'ai faite à Gilbus, mais j'ai compris en quoi le débinage n'apporte en définitive rien à l'art magique.
  12. Merci pour vos références. Je me suis laissé tenter par The Art of Palming
  13. Je t'enverrai les liens par MP.
  14. Bonjour Gilbus. Je mettrai en lien quelques vidéos que j'avais trouvées de Viktor Vincent, Luc Langevin, ou encore Bernard Billis. Je fais ça dans la soirée, ça illustrera plus concrètement. Tu me diras ce que tu en penses.
  15. J'ai beau chercher, j'ai l'impression Je cette vidéo est la seule qui existe montrant une prestation de Javi Benitez. Avez-vous connaissance d'autres vidéos ? Ça donne envie d'en voir plus !
  16. Oui, je suis d'accord sur le fond en plus. Effectivement, c'est dommage que cet article ait été écrit. Car si l'on veut vraiment l'explication, on doit faire l'effort de trouver les sources légitimes. C'est surtout que ça fait écho à la manière dont je suis venu à m'intéresser à la magie : j'ai vu l'émission "Mentalistes, dans la tête des stars" ou Fabien Olicard débine le F****** P****, et j'ai trouvé ça tellement ingénieux, que j'ai voulu en savoir plus. Mais la contre-partie, c'est que sur trois fois où je l'ai utilisé, à chaque fois qqn connaissait l'astuce. C'est un truc que je venais juste d'acquérir, donc ça ne m'a pas particulièrement frustré. Mais pour celui qui l'utilisait avec succès et se retrouve maintenant avec quelque chose qui n'est plus utilisable, je comprends que ce soit très pénible. Non au débinage, je vous rejoins, oui à la pédagogie gratuite (comme quand quelques magiciens livrent quelques tours simples, qu'ils n'utilisent d'ailleurs que dans un but pédagogique*). Mais l'article sur VV n'est clairement pas axé là-dessus (je l'avais lu en diagonale la première fois, mais en relisant c'est clairement un article à charge, qui n'apporte rien). * avec parcimonie bien sûr, je pense par exemple à un petit tour d'élastique, où deux élastiques ne deviennent ensuite qu'un, qu'a montré Luc Langevin à la fin d'une de ses interviews.
  17. Dans l'absolu, personne ne doit rien à personne. Chacun fait fonction de l'importance qu'il porte aux secrets magiques et de ce qu'il se considère redevable ou pas aux gens qui ont inventé ou transmis un savoir. Moi par exemple, je ne communique pas à mon entourage l'explication de ce que je peux leur montrer, car le peu que j'ai appris, je l'ai fait en investissant et en temps, et en argent. S'ils veulent savoir, et bien il n'ont qu'à chercher eux-même, si vraiment c'est important pour eux. Mon point de vue est que quelque soit le niveau de débinage, ce seront les gens intéressés qui iront voir. Ceux qui ne veulent pas connaître l'explication ne s'y intéresseront pas. La magie subsistera pour ceux qui veulent qu'elle existe, et c'est ce qui compte réellement (je pense).
  18. En ce sens, je suis d'accord. Mais enfin ceux qui voulaient satisfaire leur curiosité sur ce tour particulier ont pu le faire, et les autres et bien... ils peuvent encore rêver sur moult autres choses.
  19. Je rebondis là-dessus. Je ne trouve pas vraiment cela dérangeant. Une expérience de ce type qui aboutit pour tous les spectateurs au même résultat, il n'y a pas besoin d'être un génie pour se douter que cela repose sur une logique mathématique. De plus, le journaliste ne doit rien à la communauté des magiciens et mentalistes. Il fait son travail d'information, et il est même probable qu'il ait trouvé la solution avec ses seules connaissances. Prendre connaissance de certains mécanismes du mentalisme, je pense même au contraire que ça peut intriguer certaines personnes et les pousser à se lancer dans la pratique. Je doute d'ailleurs que Viktor Vincent se soit fait des illusions sur l'impénétrabilité du fonctionnement de ce tour lorsqu'il a choisi de le présenter.
  20. Une énigme dans le même ton : Vous vous retrouvez aux portes du paradis et faites face à deux anges gardant chacun une porte différente. L'une mène à l'enfer, l'autre au paradis, vous ne savez pas laquelle. Un ange dit toujours la vérité, l'autre ment toujours, vous ne savez pas lequel. Vous pouvez poser une seule question à un seul des deux anges afin de savoir quel est le bon chemin. Quelle question posez-vous ?
  21. Bienvenue ! En ce qui concerne cette question, j'aime bien l'approche qu'a Philippe Molina dans son DVD "L'ABC de la magie des cartes". Dans le cours complet, il présente d'abord quelques techniques avant de présenter un tour qui les met en application, et ainsi de suite, du plus simple au plus complexe. N'hésite pas également à fouiller sur le forum, il regorge d'informations !
  22. Bonjour à tous, je m'appelle Arthur, j'ai 26 ans, et habite en Ille-et-Vilaine. Je m'intéresse depuis peu de temps au mentalisme, et suis tombé sur ce forum lors de mes différentes recherches. Ma seule ambition sera de pratiquer avec ma famille et mes amis, mais j'ai l'impression que m'intéresser au sujet sera profitable aussi pour d'autres aspects de ma vie (professionnel par exemple, avec tout le champs de la mnémotechnique). Au plaisir, Arthur
×
×
  • Créer...