Haha pas mal. Je pense en effet qu'il y a une caméra intégrée, mais la balance doit pouvoir aussi récupérer d'autres données comme la répartition du poids sur la balance qui donne une assez bonne information.
Il devrait y avoir derrière des algorithmes de machine learning. La machine sait si elle se trompe ou pas ( grâce au consommateur) et elle apprend de ses erreurs. La machine s'entraine alors et devient de plus en plus performante.
Je pense que la machine propose obligatoirement un fruit. En cachant la couleur et en annulant donc une partie des données reçues, tu as du réduire fortement la probabilité de réponse correcte. Tu as peut-être pu un peu de chance. (ou beaucoup si seule la donnée visuelle est récupérée). Je pense aussi que la banane est un fruit assez acheté, et que la machine a plus de chance de renvoyer la banane que d'autres fruits.
Il faudrait essayer avec pleins de fruits différents pour étudier comment ça marche et voir les pourcentages de réussite.
Bon peut-être que je dis que des bêtise car je ne sais pas du tout comment ces machines marchent, ce ne sont que des propositions.
Si quelqu'un sait, la réponse m'intéresse aussi !