Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/03/26 partout

  1. @Antonio BEMBIBRE jouée les barman avec du coca, du lait, des glaçons et une menthe à l'eau.
    3 points
  2. En étant aussi exclusif que nécessaire pour ne pas galvauder la définition du coup de coeur, je me tourne vers Synaptic de Conjuring Lab que j'ai la chance d'avoir depuis bientôt un an avec la première version. Outil de l'impromptu, sans artifices plus ou moins discrets, il vient finir le travail derrière d'autres routines comme Pi max de @Vincent HEDAN par exemple. [vmprod p=10280] Après l'effet de l'anniversaire cela me permet d'enchaîner le 4e effet en faisant surtout disparaître très naturellement le livre des mains du spectateur un peu trop suspicieux qui me le remet volontairement sans que je lui demande pour se précipiter sur ''son'' google. Et oui c'est vrai que rapidement dans le cadre de mon apprentissage mémoriel j'ai eu l'idée d'apprendre pi à l'envers . Emballez c'est pesé. Depuis, plus personne ne m'a redemandé de voir le livre. Psychologiquement c'est parfait pour nos cerveaux biaisés. Pour les maths, c'est génial aussi car cela me permet de pousser derrière mes effets qui pour le coup sont naturels mais évidemment quand même limités par rapport à ce cerveau qui se retrouve dans notre main.
    2 points
  3. 1 point
  4. On en trouve encore mais elles ne sont plus produites. Exact Maiden... Je ne vois pas pourquoi Ted Lesley est mentionné sachant que le marquage est totalement différent. Marksman Deck est en Mandolin et c'est un marquage bien particulier. Excellente idée surtout que pour certaines routines tu n'as besoin que de quelques cartes marquées, si tel est le cas alors tu auras beaucoup moins de travail. Tu peux aussi marquer tes cartes en grattant ou noircissant certains éléments, la lecture directe n'est pas forcément nécessaire.
    1 point
  5. Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" ).
    1 point
  6. Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    1 point
  7. Bon. Pas la peine vous faire le coup de "Tout le monde n'est pas fait pour vivre à la campagne, à mon avis. Tiens, ma copine Claire, par exemple, ne pourrait pas vivre à la ferme; la ferme tuerait Claire", j'imagine. Je vais donc partir sur autre chose.
    1 point
  8. John LANGDON nous a quittés.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...