Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/09/25 partout

  1. Récapitulatif des Fonctionnalités Principales Les fonctionnalités classiques qui ont fait le succès de l'application sont de retour : Forçage de Pile : Forcez la position d'une carte dans n'importe quel chapelet. Forçage de Nombre : Forçage direct de nombres. Intégrations : Intégration complète Flitch. Méthodes de Saisie : Saisie via Inject. Saisie via Télécommande. Saisie via Écran de Verrouillage (Nouveau !). Quoi de Neuf en 2026 L'application a subi une réécriture et une refonte totales pour une puissance et une flexibilité maximales : Multi-Forçage : Forcez jusqu'à 3 nombres consécutivement. Préréglages : Pré-enregistrez des nombres à forcer à l'avance. Flux de Travail Configurable : Personnalisez entièrement le déroulement de vos effets. Méthodes d'Activation : Diverses nouvelles façons de déclencher le forçage discrètement. Sortie Inject : Désormais compatible avec Inject pour la sortie (envoi de données). Flitch 2.0 : Gestion simplifiée et optimisée des effets Flitch. Connectivité Avancée : API dédiée pour les développeurs. Intégration Webhook (permet la connexion à des plateformes d'automatisation comme n8n).
    3 points
  2. Ci-dessous un article de l'excellent magazine Scientific American qui évoque également la question de la probabilité que deux personnes ou plus dans le monde aient mélangé un jeu de cartes de la même manière. https://www.scientificamerican.com/article/how-the-math-of-shuffling-cards-almost-brought-down-an-online-poker-empire/ L'article aborde également la difficulté pour un ordinateur de "bien" mélanger un jeu de cartes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est très difficile de générer du "vrai" hasard en informatique. L'article rapporte la mésaventure de la société ASF Software qui fournissait son logiciel à plusieurs sites de poker en ligne (dont Planet Poker) . L'algorithme qui procédait aux mélanges des cartes n'était pas suffisamment aléatoire et des hackers avaient mis au point un stratagème qui leurs permettaient de connaitre par avance les cartes qui allaient sortir ! Bob
    2 points
  3. Bonjour, J'adore les produits Dead Rebel, une très belle qualité, un style bien particulier qui donne une ambiance spéciale avec un très grand souci du détail par exemple pour "The Curious Case of Amanda Cole" la boite qui contient les cartes porte le nom d'un photographe français qui a réellement existé de 1848 à 1892 et l'adresse indiqué sur la boite a été la sienne à Chambéry ce qui rend l'histoire très crédible lorsque les personnes cherchent le photographe sur Internet. Dans mes autres produits je possède The Recurring, The Reckoning, The Con - Deluxe Ltd Ed Version of The Gamble de Steve Cook et tout dernièrement The Papilio Experiment. Je guette les sorties nouvelles, je pense être un peu accro et pas certain que cela se soigne. Oui je sais que ce ne sont pas des nouveautés mais des routines connues avec une ambiance particulière, les goûts et les couleurs... Merci à @Michel DARLONE pour sa technique de vieillissement du papier que je vais tester pour donner plus de cachet aux textes que j'avais traduit en français pour certaines des routines ci-dessus. Aimez vous le style Dead Rebel ?
    1 point
  4. "Pourquoi j'ai quitté l'archéologie alternative…" (Mysteria)
    1 point
  5. Dans le bus, ce matin, un type me demande si j'ai fréquenté le Lycée Condorcet dans ma jeunesse. Je lui réponds que non. Il me dit que lui non plus et qu'il doit certainement s'agir de deux autres personnes.
    1 point
  6. Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.
    1 point
  7. Certains des textes de Borges sont confondants pour l’esprit, celui concernant la bibliothèque de Babel est l’un des plus remarquables. L’excellente chaîne YouTube Balade mentale traite de ce sujet dans une vidéo qui a sa place ici, quand bien même il n’y est pas question de cartes. Régalez-vous : « Le cauchemar de la bibliothèque infinie de Babel » https://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Luis_Borges https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bibliothèque_de_Babel https://libraryofbabel.info/search.html
    1 point
  8. Ah oui c'est déjà beaucoup plus facile à imaginer !!!!
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...