Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/24/25 partout

  1. APÉRO MAGIQUE 267 – Soirée d'exception ! LE moment à ne pas manquer : @Damien DUBI dévoile TOUT sur son passage à Penn & Teller: Fool Us ! Recrutement, coulisses, Vegas, plateau... Un témoignage exclusif et captivant. Aussi au programme : Thomas : Les Métamorphoses d'Étienne SAGLIO @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Localisation Imposible, L'As des As, Apparition Flash @Hedi METHAMEM : Bicycle Historical, Killer Elite Pro, jeux d'exception @Michel DARLONE : Le Souffle du Diable, Infiny Blocks, routines perso @Pascal BECQUERELLE : Surprise en direct ! et d'autres sujets passionnants Une soirée riche en partages, créations et moments magiques. Que tu sois pro, amateur ou curieux, cette soirée va t'inspirer ! Tu veux participer ? Toutes les infos ici: https://virtualmagie.com/vmlive à partir de 18h30 Un lundi soir magique t’attend ! Et comme toujours, l’Apéro Magique c’est aussi : de la convivialité, du partage, et de la magie en direct, sans chichi !
    1 point
  2. Une nouvelle intervention de @Antonio BEMBIBRE avec des pièces.
    1 point
  3. L’une des sept merveilles du monde quantique, la contrafactualité : « Selon la mécanique quantique, des évènements contrefactuels, qui auraient pu se produire mais qui ne se sont pas produits, influent sur les résultats de l'expérience. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrafactualité_(physique) Une expérience de pensée pour tenter de vulgariser ce phénomène : https://malgovert.com/inspirations/contrafactualite/ L’auteur, Laurent Oliversen, et son projet : https://malgovert.com/a-propos/ Sa vidéo sur TikTok : https://vm.tiktok.com/ZNR1vSweo/
    1 point
  4. Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : Faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages. Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution. Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed. Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2. Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.
    1 point
  5. 80 € - NEUF ( jamais utilisé - doublon ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal Les 22 Arcanes Majeurs s’inspirent graphiquement du tarot réalisé en 1709 par le maître cartier Pierre Madenié. 
Le dos des cartes est discrètement marqué, en marquage direct, un atout inestimable pour les adeptes de la magie bizarre. ➡ Le Tarot de Pierre Madenié 1709 est devenu le tarot référence des tarots historiques. ➡ Le jeu est imprimé sur un papier Tintoretto haut grammage (350 g), offrant un rendu luxueux. ➡ Chaque carte (recto et verso) est unique dans ses moindres détails, apparence vieillie, recréant ainsi l’authenticité et le charme d’un jeu ancien et précieux. Le jeu est présenté dans une élégante pochette en velours bordeaux
    1 point
  6. Et hop 2 vidéos de @Antonio BEMBIBRE Pièce spécial noël Eric JONES avec Floran PEYRE Pièce Eric Jones avec Majid
    1 point
  7. Merci @Gilbus pour toutes ces idées toutes plus intéressantes les unes que les autres. Malheureusement elles ne "collent" pas à la mécanique du tour. C'est un tour simple 6 cartes animaux (lapin, singe, poisson, serpent, chien, vache) en rangée, un étui avec une prédiction à l'intérieur, un spectateur (reine des fées ou roi des magiciens) donne un n° entre 1 et 6, cela sélectionne un animal et miracle c'est celui qui était dans l'étui depuis le départ. Donc en résumé, chaque animal fait un petit pitch pour être choisi, le lion met son choix dans l'étui, le spectateur donne un numéro et hop révélation les choix du spectateur et du lion coïncident). L'animal sera, suivant le chiffre choisi, le poisson ou le serpent.
    1 point
  8. Pour ma part, je le fais avec une course de dragon. Je fais venir un enfant que j'habille en chevalier et je lui ai expliqué qu'il va participer à la plus grande compétition de course de dragons du monde magique. Je place les 4 dragons sur la ligne de départ. J'explique comment avancent les dragons (une case à chaque fois qu'une flamme de leur couleur sort). Je donne les cartes des flammes à mélanger à deux spectateurs. Pendant que ces derniers mélangent, je présente les concurrents de l'enfant chevalier. Je choisis 3 adultes dans la salle qui vont chacun choisir la couleur de leur dragon en expliquant que l'enfant gardera le dernier. Chaque adulte choisit donc librement son dragon et je donne des fanions à secouer de la couleur correspondante. Il nous reste un dragon (admettons le jaune), je distribue des fanions jaune aux enfants car la course se sont les enfants chevaliers contre les adultes. Je récupère les cartes mélangés par deux spectateurs, et je les dévoile une à une (un spectateur peut le faire à votre place) et on avance les dragons (on met l'ambiance) et à la fin, la course est serrée mais incroyable c'est le dragon de l'enfant chevalier qui gagne (alors que les carte ont été mélangées par deux spectateurs et que ce sont les adultes qui nous ont imposé la couleur de notre dragon).
    1 point
  9. complètement d'accord avec Teddy , je me souviens avoir fait sa première partie ! quand je suis arrivé son orchestre avait occupé toute la scène si bien que dans une grande salle je n'aurai eu qu’a peine 2 mètres de recul pour faire mes ombres ! donc une image de taille ridicule , l’orchestre ne voulait rien savoir, mais quand Patrick est arrivé, ( l'organisateur lui ayant certainement causé de mon problème ) il est monté sur scène et à dit à ses musiciens , vous me reculez tout ça au fond de la scène , j'ai besoin de place et en me regardant je sais que ça arrange aussi quelqu'un d'autre !! j'ai déja eu ce problème certaines fois et peu ont eu ce geste pour que je travaille dans de bonne condition et pourtant moins important que lui ! beaucoup moins important ! donc quand il dit qu'il aime les artistes c'est vrai il sait d'ou il vient !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...