Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/17/25 partout

  1. @Damien DUBI sera des nôtres la semaine prochaine durant l'Apéro Magique 267. Ca sera pour nous la chance de découvrir le process de sélection, les coulisses et nous partager cette expérience incroyable. En attendant, connectez-vous ce soir pour découvrir celle de @Sasha CRESPI dans l'émission La France à un Incroyable Talent qui été diffusé la semaine dernière.
    2 points
  2. @SébastienO eh oui bonne surprise pour moi aussi ! la production demande des images personnelles pour illustrer le reportage de présentation. Mais on ne sait jamais à l’avance ce qu’ils vont garder. j’ai donc aussi été surpris de voir qu’ils ont presque tout gardé ! cette émission reste l’une des seules à mettre les artistes et leur numéro autant en valeur.
    2 points
  3. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc... Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où @Henry MAYOL était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
    1 point
  4. Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi réapparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une époque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas à dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravés à vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact là Guy Lore à cette époque là derrière son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetés en ces années là, ceux en ces pochettes décrites ou ceux achetés en boutique. Une boutique qui avait déménagé ensuite je ne sais plus trop où, j'y étais allé aussi, c'était chouette également, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marqué joliment. Si pas de réponse future ici quant à ma question initiale, je tenterai peut-être alors un petit contact auprès de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.
    1 point
  5. Paris Magic... Toute une époque ! Aux avant-dernières nouvelles, Guy Lore avait fermé boutique assez subitement et était parti en Chine (). Mais aux dernières nouvelles, il serait de retour et joignable ici . (Désolé pour ce léger hors sujet mais alors très léger, hein...)
    1 point
  6. Cela dépend de ta mise en scène, les colorées sont plus visuelles mais peut-être moins réalistes. Ce qui est pour moi le plus important c'est l'aspect de la bouteille, le centrage de l'étiquette. Sur scène, le public est assez éloigné donc beaucoup de modèles passe, en salon il faut être plus vigilant. Avec ta mise en scène tu peux aussi choisir le nombre de bouteilles...etc il y a eu aussi des modèles ou tu faisais apparaître des bouteilles de type différent.
    1 point
  7. Sais-tu quand @Damien DUBI est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le divulgachage) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion. Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant. Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !
    1 point
  8. Rencontré à Troba'm en septembre dernier et... non seulement il est EXCELLENT mais il est également super sympa !! Si vous avez l'occaz, foncez !
    1 point
  9. Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue.
    1 point
  10. Celui de la vidéo ou celui de la photo? Sur la vidéo la bouteille semble crédible (autant que l'on puisse en juger), sur la photo cela ressemble à du bas de gamme, l'étiquette est trop basse et cela fait plus grossier. Sur ce type de matériel le plus important pour moi et que cela ressemble bien à une bouteille en terme de dimensions, de proportions de taille et de position de l'étiquette.
    1 point
  11. Il n’a pas été dit que c’était la version la plus simple pour faire deviner un mot , il à été dit que la méthodologie de la version scène/salon était simplifiée par rapport à la version « close up » La nuance est importante. Ceci étant, je comprends l’ensemble de ton raisonnement et je vais même dans ton sens ! Mais ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un effet comme motam’o doit être utilisé dans un contexte, un thème, un jeu avec les mots , les lettres... ce serait comme dire que l’on préfère les tours de cartes sans cartes ; « pensez à une carte ... c’est la dame de trèfle ! Bingo ! Terminé ! » alors oui ce genre d’effets (que j’affectionne d’ailleurs ) sont directs et puissant alors que sur certains tours de cartes choisis , cette dernière sera retrouvée après un plus ou moins long cheminement, techniquement et méthodologiquement difficile mais tout aussi beau et impressionnant. Ce que veux dire c’est qu’il faut inclure l’effet dans un contexte , une ambiance, ce qui permet de varier la finalité des effets. Les méthodes pour retrouver une carte comme pour deviner un mot son quasi infinies
    1 point
  12. Bonsoir Le plus beau magasin de magie c'est sure ;une ancienne pharmacie toute en boiserie.Quand a la convivialite qu'on y retrouve ;elle fut celle ds le passé de celle de GUY LORE (galerie a vanneau) en rez de chausse puis en sous sol;mais aussi celle de george Proust rue notre dame de la lorette (reprise a Guy Lore et guy bert(je crois) qui l'occuper auparavant)des espaces d'échanges ;des endroits de partage avant d'ètre des magasins de vente (on y croisait par ex ;gaetan Bloom ;dominique Dega;Alain Jade (démonstrateur époque Guy Lore ) Mayol ;Alpha;Fin Jon (chez proust pour les conférences) Enfin on s'enrichissait beaucoup par ces rencontres.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...