Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/14/25 partout

  1. Un grand merci également pour ces vidéos Citation. Medjid K. REZVANI écrit page 22 des « Coussinets de la princesse » : « Je ne le répéterai jamais assez : l’escamotage sous le bol ou enlevage est la manipulation essentielle, c’est la base même du tour ». Il décrit ensuite neuf manières pour effectuer l’enlevage pages 22 à 29. [vmprod p=10145]
    1 point
  2. C'est vrai qu'on ne ferait plus du tout comme ça aujourd'hui, il faut l'admettre. Mais bon, ça a 40 ans. On a beaucoup progressé dans les FD depuis. Quand on regarde Rezvani, il fait ses FD à l'orientale (comme on peut le voir encore pratiqué aujourd'hui, dans la rue, etc.) : très vite. Un peu plus haut, on a parlé de Daxien et des "mains fantômes". J'ai vu une de ses performances traduite et j'ai cru comprendre que "la main fantôme" est une technique de disparition ancienne, où le magicien va très vite en multipliant les gestes pour perdre le spectateur. Il le fait très bien... mais il faut reconnaître que pour un magicien, c'est beaucoup moins propre qu'un bon FD. Bref, ces vidéos nous permettent aussi de voir comment la magie progresse. J'aime beaucoup l'idée de Claude de multiplier les bols. Et c'est très bluffant en live (sans se repasser la vidéo plusieurs fois). Je trouve un peu dommage de montrer qu'ils s'imbriquent à la fin, mais bon... c'est pour l'image du final. J'imagine que ça a peut-être influencé Dominique Duvivier dans son apparition d'un 4e gobelet (je ne sais pas, je suppute). L'apparition des poussins est aussi assez extraordinaire (je trouve mignon qu'on les entende piailler dès le début ) Concernant Rezvani, cela faisait des années que j'étais subjugué par le nom des "coussinets de la princesse". Je voulais le lire ou le voir absolument pour savoir quelle était cette histoire de princesse, qui semblait être une justification au tour. Bon ben, maintenant, je sais : aucune histoire, c'est juste un nom. Niveau technique, il ma bluffé avec ses "vols". Je serais curieux de lire la description de la technique (avis aux bonnes âmes qui souhaiteraient me joindre). J'imagine assez bien ce qu'il se passe, mais je suis étonné que ce soit si discret (ça vient peut-être aussi de la qualité de la vidéo et du fait que ce soit en noir et blanc. Je me demande ce que ça peut rendre "en vrai") Bon enfin, bref, un grand MERCI pour ces vidéos. Ça faisait longtemps que je voulais les voir et, même si elles ne ressemblent pas exactement à ce à quoi je m'attendais, elles sont vachement intéressantes et il y a plein d'enseignements à en tirer.
    1 point
  3. Merci de ta fidélité ! Je suis très fier du premier épisode qui je pense va beaucoup aider à mieux comprendre pourquoi nous sommes arrivé à un état où le mot mentalisme a autant de divergence en ce qui consiste en sa définition !
    1 point
  4. Je tenais à vous faire connaître un groupe peu distribué en France qui mérite pourtant que l’on s’y intéresse. Certes, cela n’a rien à voir avec la magie (d’où mon message dans les Chemins de Traverse) mais cela me fait bien plus vibrer que la prestidigitation (c’est dire… ). [img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr/ACT/ACT_Silence.jpg[/img] Laissez-moi vous parler du groupe suédois A.C.T. J’en suis amoureux depuis 5 ans car leur musique touche exactement un point sensible de mon âme. Il s’agit d’un groupe de rock progressif alliant à la perfection la pop, le rock et le metal en y ajoutant parfois une touche de jazz ou de reggae, bref un melting-pot harmonieux donnant, pour être plus concis, ce que certains nomment le « happy-prog » (progressif joyeux…). Et puisque l'on aime les comparatifs, disons que l'on y retrouve quelques bribes de Queen, Genesis, Dream Theater ou Supertramp. « Happy-prog » est un terme qui colle parfaitement à leur musique (cependant leurs textes sont plus sérieux) : mélodies très naïves et mélodiques (jouant souvent sur des délires kitch), il s’agit pourtant d’une démonstration extrêmement technique et créative. Je les ai vu en concert à Paris il y a un an jour pour jour (seule date française de leur tournée et moins de 300 personnes dans le public : effectivement pas connu du tout ! :grin: ). Ma femme ne voulait pas les voir (je la gonflais un peu trop) pourtant elle en est sorti enchantée ! En effet, leur attitude scénique nous faisait penser à Benabar pour leur humour et leur maitrise du public (nous sommes fan de Benabar) et les musiques (sans aucune fausse note) prennent une autre dimension en live. Mais trêve de bla-bla, écoutez plutôt... Voici une petite sélection musicale extraite de leurs 4 albums : Hippest Flop Cat's Eyes She Male Wake Up Out Of Ideas Call In Dead Bref, je désirais vous faire découvrir une musique géniale... en tout cas qui correspond parfaitement à mes goûts . Il est vrai que ce style ne plait pas à tout le monde, mais si je réussi à convertir ne serait-ce qu'un seul d'entre vous, j’aurais atteint mon objectif…
    1 point
  5. Bah ça n'accroche pas avec toi, c'est pas grave : ce groupe laisse rarement indifférent. Effectivement, il y a quelques guitares saturées, mais à elles restent soft à côté de groupes metal plus radicaux. Ce groupe possède plusieurs cordes à son arc et il y a souvent une chanson qui plait (en ce qui me concerne, il n'y a qu'une seule chanson que je n'aime pas dans toute leur discographie). Si tu as aimé "Wake Up", il y a des chances pour qu'ils y ai d'autres musiques qui te plaisent. Enfin bref, je souhaitais juste vous faire découvrir un groupe que j'aime : voilà chose faite !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...