Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/27/24 partout

  1. Nouvel essai réalisé sur une amie. Mon mélange est fait en boutique double fraise, en respectant les caractéristiques techniques. essai pas concluant du tout essai j'ai mis plus de parfum (je ne veux pas donner de détail en public) odeur vraiment présente et ça fonctionne A moi maintenant de m'entrainer et de trouver les bons mouvements... je continue de penser que c'est une routine sympa et qui change de ce que l'on fait d'habitude et à mon sens parfaite en pseudo hypnose. Parfait en déambulatoire Je continue les tests et vous tient au courant
    2 points
  2. J'ai bien créé 2 chapelet perso oui. J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais. En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet. Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public. J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation.
    1 point
  3. Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set. - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling). - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines. - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur. - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).
    1 point
  4. En fait vu la problématique présenté il n'y a pas beaucoup de solutions : soit on fait un change, soit on donne l'impression que le spectateur a mélangé lui même... alors que non. "Or not" répond parfaitement à cette problématique, à la fin le jeux est toujours en chapelet mais les spectateurs sont persuadé que l'assistant à mélangé. si non il y a d'autres stratégies comme faire effectuer un mélange en queue d'aronde par le spectateur et re séparer les deux moitiés de jeux en suite soit par une action secrète de type Hofsinzer cull ou GAS, soit devant les spectateurs parce-que la structure du tour le permet (comme dans totale coïncidence de Tamariz). A part ça ce qui ressemble le plus à un faux mélange fait par un spectateur lui même c'est le unshufled shufle de Tamariz. Bien sur aucune de ces stratégies est totalement sans contrainte, et il ne s'agit pas de trouver une solution au cas ou le spectateur veut mélanger lui même le jeu parce-qu'il vient de le décider, mais plutôt de faire en sorte que la question ne se pose même pas parce-qu'il est persuadé que c'est déjà fait. Quoi qu'il en soit l'un des objectifs du travail avec un jeux mémorisé devrait être de trouver des stratégies qui donnent au spectateurs une sensation de réel chaos et d'une absence de contrôle de la part du magicien. Et pour ça aller faire un tour du côté de Daortiz est forcément une bonne idée.
    1 point
  5. Je ne connais pas la réponse de César, mais je pense que la réponse de César serait qu'il ne peut pas faire avec Isis, les routines spécialement faites pour l'arrangement du jeu mémorisé qu'il utilise. Un certain nombre de jeux mémorisés (Aronson, Mnemonica, Isis) proposent des routines spécifiques à ces arrangements, en plus des routines faisables avec n'importe quel arrangement. Pour ma part, j'ai considéré qu'il y a tellement de routines intéressantes à faire avec un jeu mémorisé quelconque, que mon choix d'un arrangement ne s'est pas fait pour pouvoir faire des routines spécifiques à un arrangement particulier. J'avais commencé avec le jeu mémorisé de Claude Rix et maintenant je n'utilise que le QuickerStack de Doug Dyment, que j'ai choisi car il était facile à apprendre et surtout, à retenir. Je suis toujours ébloui par ceux qui utilisent plusieurs chapelets. Mon cerveau n'en serait nullement capable.
    1 point
  6. Dans ce type de routine tout est dans la présentation. S'il est bien réalisé (comme une démonstration d'hypnose) l'effet est génial. Mais ce n'est pas pour tout le monde.
    1 point
  7. Bonjour Je ne sais pas si ce sera compatible avec ta route (je n'ai pas regardé sur la carte !) et ton agenda mais cela en vaut la peine : https://www.sankt-wendel.de/kultur/kulturelle-highlights/strassenzauberei/ https://www.facebook.com/groups/822165072916169
    1 point
  8. J'ai dans un premier temps travaillé (avec) le mnemonica. Puis j'ai rencontré @Vincent HEDAN. En plus de sa fluidité son travail avec son chapelet, c'est sa philosophie qui m'a fait me questionner. A cette époque, CC Editions propose Chaos de Joyal. Puis j'entends parler d'Isis, qui me procure une nouvelle claque ! De la forme, du fond, un artiste généreux. De là, ma question n'a plus été Quel chapelet vais-je utiliser. Mais Si je dois mémoriser un ordre de carte, lequel peut me permettre de remplir le cahier de charge de mes "effets plaisirs" . De là une étude de mes besoins, une feuille Excel, de l'aspirine et 1 bouture mémorisée puis oublié pour celui que j'ai actuellement. Je ne t'invite donc pas à lâcher le mnemonica ! Je te souhaite tout le plaisir des saveurs de ta nouvelle lecture. Et peut-être revoir le chapelet sous un référentiel plus personnel si tu veux t'y investir à long terme
    1 point
  9. Tu donnes la moitié à mélanger à ton spectateur, tu "mélanges" ton demi-paquet, tu rassembles le tout, et tu continues avec les tours du demi-chapelet (voir mnémonica II).
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...