Tableau d'honneur
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Pour revenir au sujet, j'ai eu l'honneur de recevoir des cours par le grand maître EDERNAC, c'était mon professeur de magie en 1975, sinon on fait régulièrement des ateliers en plus des conférences, et dernièrement on c'est retrouvé à 5 avec John BANNON, aussi avec Etienne PRADIER, @Antoine SALEMBIER, @Pierre ONFROY (Féodor), @Vincent HEDAN, @Bébel, @Lawrens GODON, @Yves CARBONNIER, Dani DAORTIZ, @Gaëtan BLOOM, Luis OLMEDO, Michael AMMAR, @Nestor HATO, @Gilbus, etc... C'est pas mal, non ?2 points
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Hello Anthony, Merci pour ce compte rendu objectif et sans compromis ! Ça fait un peu cher pour ce que c'est si j'ai bien compris... Une petite question ; on voit clairement dans la bande annonce des objets apparaître après que le papier flash ait brûlé. J'imagine qu'on ne peut pas montrer le cendrier vide. Puis mettre du papier flash. Et montrer les pièces apparues ? Faut déposer les objets à faire apparaître en même temps que le papier flash ? En tout cas merci pour ces retours !2 points
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En fait la magie pour enfants rebute les magiciens qui s'y essaient, c'est vraiment difficile, il faut faire des tours visuels, s'adapter aux âges du public. En fait il faut faire un maximum de 30 minutes, car les enfants décrochent rapidement. En plus ils regardent partout sans suivre vraiment le magicien, donc pas de misdirection, pas de fil invisible aussi car il suffit d'un seul enfant qui aperçoit le fil et il va le dire tout haut et très fort et donc tout le monde le verra, alors qu'un adulte restera discret. Ils adorent les animaux, donc je fais le Racoon, et de temps en temps je fais apparaître un poussin. (en fait ce n'est pas un poussin, mais un poulet nain, les poussins sont trop fragile), j'ai aussi la souris de Dan Garret. La chasse aux pièces marche bien aussi, en plus c'est eux qui font apparaître les pièces. Les balles mousses en débinage pour adulte pas pour les enfants. J'aime bien aussi les cordes, cela fonctionnent bien avec les enfants, je leur fait compter les bouts avec des additions et des soustractions, je les interroge sur le résultat en nombre de bout si je coupe. En général les tours interactifs fonctionnent bien, genre la boite à Dé que l'on bascule, les enfants crient parce qu'ils croient comprendre où se trouve le dé, idem le Lapin qui court etc...2 points
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C'est vrai que la magie pour enfants ça peut être très différent selon les âges. Je ne fais pas la même chose en crèche, à l'école ou à un anniversaire d'ado par exemple. Mais, mais, MAIS ! Ce n'est pas non plus si compliqué que ça en a l'air. Prenons un exemple concret : Un spectacle d'Eric Antoine par exemple. Bah je pense que l'on peut l'apprécier déjà à 8 ans et qu'on peut continuer de l'apprécier jusqu'à... Bah sans limite en fait, un adulte peut se laisser porter par le spectacle. Perso j'aime beaucoup Eric Antoine en tant que showman. Y a vraiment les tout-petits où faut s'adapter. Comme en crèche ou en école primaire. Je ne sais pas si tu vas aux spectacles de magie auxquels tu as accès, mais quand on a un spectacle avec une billetterie, en général on a des enfant de 5 ans à 80 ans dans la salle De ma petite expérience personnelle, les spectateurs sont adorables. En général, dans l'écrasante majorité des cas, le public ne demande qu'à se laisser porter par la proposition du magicien. Même s'il y a toujours un relou qui traine dans un coin de la salle... Les spectateurs relous, ce sont les amis, la famille, les collègues, nos proches. Oui, autant j'aime beaucoup le showman, autant il y a des axes que je n'aime pas trop comme la moquerie, le débinage mais aussi et paradoxalement, la magie qu'il pratique. Il pourrait faire juste une carte ambitieuse que ça serait génial avec des proportions hallucinantes. Ce qui me parle c'est sa présence scénique. En fait, quand je disais que j'étais étonné du peu de magiciens pratiquent la magie pour enfants, c'est que dans mon esprit, la magie c'est avant tout pour les enfants. Comme le père Noël, les spectacles de fin d'année à l'école, le Happy Meal ; bref, la magie pour moi c'est avant tout pour les enfants. Alors y a des contre-exemples depuis la nuit des temps comme Dai Vernon (oui, Dai Vernon c'est la nuit des temps (de René Barjavel ?) ) et la magie bizarre, le mentalisme, les tours à portée historique ou mathématique, les effets avec des comptes de réseaux sociaux, des smartphones, des tours avec des emballages de préservatifs, et cætera. Mais globalement, et ça n'engage que moi, la magie c'est avant tout pour les enfants. Chapeau haut-de-forme, balles mousse, lapin dans le chapeau, et tous les clichés qu'on peut avoir quand on pense à un magicien à l'ancienne. Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer énormément de types de magies différents. La plupart du temps, à destination de mes cercles proches. Les relours dont je parlais juste avant Familles, amis, collègues...2 points
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Pas forcément, on peut digresser légèrement, ça reste dans le thème. Et ça risque d'être décousu après si on déplace une partie d'une discussion.1 point
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Produit reçu et testé. Apparence et esthétique du produit : sobre et élégant mais si on y regarde de près, on constate rapidement qu'il est en matière plastique (apparence mélaminé). Prise en main : Très rapide à comprendre le fonctionnement quand on le déballe. Un cache maintenu par des aimants est à retirer pour accéder au port de charge (USB C) et au bouton ON/OFF (bon point). L'outil principal est un allumeur classique facilement dissimulable. Notice d'explication : Accessible grâce au QR Code sur la carte de visite fournie, elle ne dure pas plus de 5 minutes. Bond Lee nous explique et nous conseille (rapidement) de la façon d'utilisation du cendrier. Le prix : 119,90€. Bon, j'avoue m'être quand-même dit au déballage "ah ... bon d'accord, je m'attendais à mieux" mais j'ai ce regard de magicien qui s'attend à avoir une technique indécelable, limite indétectable. Dans mon cas, j'utiliserai cet outil dans des conditions de scène. En close up, cela ferait bizarre de se déplacer de table à table avec son propre cendrier. De plus, le gimmick peut se détecter rapidement si le spectateur est trop fixé dessus MAIS Comme il s'agit d'un outil voulu pour être un accessoire et non un matériel, vous n'avez pas à lui accorder d'importance (parce que oui si le spectateur le prend en main, il risque de déceler l'entièreté du système). C'est au magicien à travailler sur l'invisibilité du gimmick pour qu'aux yeux des spectateurs, il n'y ait aucun trucage. Dans l'ensemble, Inflamed est un produit facile à prendre en main et peut s'intégrer facilement dans une routine. Je posterai plus tard sa durabilité en fonction des prestations.1 point
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Bonjour Merci pour la présentation du livre de Jon Tremaine dans le VM Live #17 disponible ici. Je voudrais apporter mon témoignage sur ce livre aussi. Il m'a beaucoup servi au début du collège quand je l'ai eu en cadeau (1998 ou qqchose comme ça). Avant cela, je lisais des livres encore plus pour les enfants (Les Petits Magiciens font des tours ou encore 1 2 3 je crée mes tours de magie). Les concepts développés dans chacun de ces bouquins étaient étonnement puissants et pertinents, voire carrément utilisés en conditions professionnelles. En tant qu'enfant débutant la magie, on ne se sentait pas pris pour un demeuré en le lisant, et c'est un vrai atout. Grâce à ces trois livres, j'avais construit mon tout premier spectacle de magie à l'occasion d'une boom d'Halloween. Pour revenir sur John Tremaine, les tours / techniques sont très biens et c'est vrai que la construction du livre est assez formidable. Les explications et les photos très claires. La pièce empapillotée à travers le carton de bière est forte. La routine "escamotage audacieux" m'a par contre toujours résisté, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose qui me convainque. Les cordes sont biens. J'y ai appris la seule routine de gobelets que je sais faire encore aujourd'hui Tout est très bien et permet de faire passer un bon moment de façon plutôt impromptue. Ce livre m'avait permis de faire un bond intermédiaire dans ma pratique avant d'attaquer quelques années plus tard les ouvrages de Jean Hugard et Rémi Ceilier à 14-15 ans (fallait s'accrocher) puis plus tard les cassettes de Billis (cartes of course) et Jean Faré (balles mousses) Je n'ai pas fait de biblio sur la littérature magique jeunesse, mais je dirais que John Tremaine est une référence oui. Il y avait aussi un livre sur les cartes de lui, et que j'ai acheté en occasion il y a une 15aine d'années (introuvable en librairie au début des années 2000) mais que je n'ai jamais vraiment étudié. PS : voici les jaquettes des livres dont je parle plus haut (aujourd'hui, c'est ma fille de 8 ans qui y prend son inspiration)1 point
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C'est enrichissant de partager nos points de vue. Parce que perso je ne trouve pas que la magie pour enfants soit difficile. Et a contrario, je suis en délicatesse avec le mentalisme. Alors que beaucoup de magiciens semblent très à l'aise avec le mentalisme. C'est peut-être aussi une question de personnalité du coup. J'ai fait une routine de fil invisible à une salle de 120 personnes ; +/- 50 adultes et 70 bambinos. Gros gros carton, on m'en reparlait après le pestaque ! Sur une scène en hauteur. Dans une grande salle (120 personnes pour moi c'est déjà très grand ). Et avec du vrai fil invisible de close-up, pas du fil de scène. Pour la routine en question j'avais utilisé du fil du Bullet de Steve Fearson Bah franchement, impossible à détecter pour qui que ce soit Très bon tout ça, je pratique aussi et j'adore Sur des petits groupes, en magie de salon on a aussi le Gipsy Thr3ad qui cartonne, avec un bout de ficelle à donner à chaque gamin. La version de Gaëtan Bloom est clé en main mais surtout, on a une gestion du gimmick au p'tits oignons.1 point
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@Mickaël MCD c'est vrai que la magie pour enfants est peu médiatisée et/ou peu visible des adultes. Les enfants sont pourtant un public extraordinaire et très réceptif. Mais c'est vrai que, fonction de leur âge, il faut adapter les effets et la mise en scène. D'autant que cela bouge très vite : un enfant de 5 ans et un enfant de 10 ans sont des publics fort différents. Donc devant une même fratrie d'enfants dont le delta d'âge est de 8 ans entre l'enfant le plus âgé / jeune, alors c'est coton a priori ... (mais les pros ont sûrement tout un tas d'astuces). Un des exercices les plus difficiles en tant que magicien, je pense, c'est de savoir ce que le public attend pour lui faire passer un bon moment (c'est le public qui fait vivre les professionnels). C'est pareil en musique. J'ai connu ça avec les scènes ouvertes. Un groupe qui vient se faire plaisir avec des morceaux peu accessibles (pas dansant ou entraînant) ou inconnus aura le plus souvent un moins bon accueil du public qu'un groupe qui fait des reprises connues. Je pense que c'est pareil en magie. Une balle mousse qui passe de la main du magicien à celle du spectateur pourra avoir plus d'impact qu'une routine de cartes techniquement compliquée. Récemment j'ai vu des tours de @Eric ANTOINE (la petite souris qui passe) ou @Luc LANGEVIN (des balles mousses justement) à des enfants. C'était mignon et bien fait même si la mise en scène inclus à chaque un débinage qui est là pour faire rire les adultes au dépens de l'enfant sur scène (donc c'est discutable si vraiment on veut polémiquer, mais j'avais trouvé ça mignon). Mais c'est un UN tour sur un spectacle de 2h. Si une grande majorité des magiciens spécialisés magie pour enfants prenait la parole, on aurait une meilleure vue et on aurait sûrement des retours d'expérience hyper intéressants. Il me semble que VM a fait une vidéo avec que des magiciens pour enfants. Je ne l'ai pas regardé (pas encore). Magiciens pour enfants : prenez le pouvoir !1 point
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Je ne sais pas ce que ça veut dire. Je ne suis pas quelqu'un d'objectif. J'ai adoré ce livre, je le dis.1 point
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Bonjour à tous ! Je viens de littéralement dévorer cette conférence... C'était vraiment super ! Du concret, du pratique, j'adore ! Tout est bon dans cette conf... Et @Paul PICHARD (PaulMagie) est un super professeur ! Je recommande chaudement1 point
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Un grand bravo à @Paul PICHARD (PaulMagie) pour cette conférence. C’est génial comme magie à la fois dans le type d’effets et de présentation. C’est du très très bon et c’est très inspirant pour l’amateur que je suis ! Les routines Coin Pirate, les briquets et le Chop Cup m'ont spécialement plu. Les réflexions sur la magie au restaurant sont très pertinentes et complètent ce que David Stone a écrit dans son ouvrage. J’ai kiffé grave ^^1 point
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J'ai rejoins le Cercle depuis quelques mois. j'ai assisté à quelques conférences , et notamment à celle de Jean Jacques Sanvert. Sanvert change des tours de cartomagie classiques en ajoutant ses propres techniques. L'effet du tour reste le même, par respect à l'auteur. Sanvert, a l'amour de la magie, avant tout, il a vraiment plongé dans la marmite des magiciens, ,il a abandonné par la suite, son métier de prof de droit, pour s'engager uniquement dans la magie. Aussi, il parle de sa bibliothèque de livres de magie qu'il n'a pas encore lu. Mais je suis certain qu'il a beaucoup plus de connaissances qu'il ne le dit. N'a t'il pas lui même traduit des livres de magie en français. En mentalisme il a mis au point un tour de carte qui s'appelle Vista, ingénieux, je le présente depuis pas mal d'années. Une histoire dingue, du saoudien millionnaire , une carte pensée seulement, par le spectateur, est retirée, derrière les cheveux de la spectatrice, un fabuleux tour de carte, et un énorme cadeau qu'il nous a offert. La routine des bondages des yeux avec du scotch , un autre cadeau offert. Ce tour, est décrit dans plusieurs ouvrages, mais je n'ai jamais pensé à son efficacité. C'est comme à la télé , des fois on voit un truc, et on va chercher le gimmick posé dans un tiroir, depuis des années. Pour ma part, je pourrai voir SANVERT, pendant des heures, sans me lasser. N'est ce pas , SANVERT, qui nous a présenté, la coupe aus as, de VERNON, et l'explication. Je dirais que ce tour de Vernon , est presque le meilleur tour de carte au monde. Sanvert est très éfficase dans ces critiques sur les livres et tours de magie, il n'hésite pas de distinguer le bon du mauvais tour. J'adore ce personnage qui reste le même, n'est ce pas, la plus belle chose au monde que de demeurer sympathique. Vivement une autre conférence de Sanvert sur le mentalisme ou un autre domaine de la magie.1 point
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Le fait que cela soit en Phoenix, couplée à la vidéo, me donne je pense l'explication. Je me trompe peut-être mais je pense que toutes les cartes des jeux ne correspondent pas mais peut-être la moitié et que les jeux ne seront pas réellement examinables à la fin. Après l'idée est très sympa et j'aime bien sa routine.1 point
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Voilà un petit retour deux jours après réception et après lecture. The Elephant Stack est un produit qui respecte toutes ses promesses et qui est non seulement facile d'apprentissage, clair, pratique mais aussi et surtout évolutif. On reçoit trois éléments interdépendants qui montrent que le produit a été pensé pour faciliter l'apprentissage et rendre l'utilisation la plus optimale possible. Le produit central est sans aucun doute le livre dans lequel on trouve non seulement le chapelet mais aussi plusieurs routines qui permettent de se l'approprier et de parfaire sa maîtrise. La méthodologie est claire et expliquée pas à pas, avec humour et pédagogie. Le contenu même du livre est organisé pour permettre un apprentissage à la lecture, si bien qu'après l'avoir lu on a déjà pu apprendre une partie du chapelet sans effort. Un questionnaire de "culture générale" au début du livre permet notamment d'entrer un peu dans les références qui sont propres aux auteurs afin de bien se préparer à la logique du chapelet. C'est une belle idée qui permet d'apprendre des choses (de mon côté, j'ai surtout beaucoup appris du côté de l'alcool...on voit que je suis moins fêtard que les auteurs !) et de rendre la lecture du chapelet plus agréable. Le chapelet est présenté carte après carte sous la forme d'images qui permettent de trouver très facilement la position de la carte. On a donc une très grande facilité pour trouver l'emplacement après avoir pris connaissance de la carte, et non l'inverse, ce qui est sans doute un point faible dans l'apprentissage de ce chapelet. Ceci dit, avec un peu de pratique on finit par maîtrise aussi l'identification d'une carte à partir d'une position, et cela beaucoup plus facilement que pour un chapelet classique. La mémorisation du chapelet est très rapide, très agréable et très intuitif pour la plupart des cartes (quelques cartes poseront plus de problèmes, en fonction de votre culture et de vos références, mais il est possible d'y remédier par soi-même en cherchant une autre logique ou d'insister un peu pour que ça finisse par rentrer). Tout fonctionne à partir des images qui sont reliées aux cartes, mais aussi à partir de certaines récurrences (par exemple : les cinq feront toujours référence à la même chose, les dix aussi, et les six fonctionnent tous ensemble pour raconter une petite histoire, etc.). Très efficace donc, c'est ce qu'on attend principalement du livre en premier lieu et on ne peut pas être déçu ! Il faut noter aussi que les cartes sont présentées dans le désordre : on n'apprend pas d'abord la première carte du chapelet, puis la seconde, puis la troisième. Une autre logique est introduite, qui permet notamment d'évacuer un apprentissage qui inciterait à compter pour retrouver une carte. Bonne idée ! Je ne suis pas un expert en chapelet, loin de là. J'ai déjà mémorisé le Mnemonica mais je ne l'utilise pas assez souvent pour le maîtriser parfaitement et je dois sans cesse le revoir un peu pour ne pas l'oublier. C'est principalement ce qui m'a poussé à m'intéresser à The Elephant Stack. Je ne connais donc pas très bien les différentes propriétés de chaque chapelet, et concernant ce chapelet-là il me semble qu'il offrira bien moins de possibilités en termes de routines au prix d'une plus grande efficacité dans l'apprentissage. Ceci dit, il faut ici parler de la fin du livre, qui peut paraître sans doute secondaire (tant dans le nombre de pages que parce que ce n'est pas ce qui a pu motiver à l'acquisition du produit dans un premier temps) : il me semble que c'est le véritable bijou de ce produit. Avec notamment l'aide de Fabien Olicard, les auteurs ont poussé un peu plus loin l'utilisation de leur chapelet pour qu'il puisse permettre un apprentissage facilité et bien plus rapide de n'importe quel autre chapelet. Je n'ai pas encore essayé pour le Mnemonica, mais en théorie ça me semble tout à fait faisable et absolument génial ! Il me semble qu'il y a là une mine d'or en termes de mnemotechnie qui devrait ouvrir la voie à bien d'autres possibilités qu'il faut méditer. Bref, c'est un outil qui va renforcer l'utilisation d'autres chapelets ! Les routines, quant à elles, ont elles aussi été pensées pour être très didactiques. Elles sont organisées selon leur niveau de maîtrise du chapelet : on commence avec des routines qui n'exigent pas une maîtrise parfaite du chapelet pour finir par des routines pour lesquelles le chapelet doit être connu dans ses moindres détails. C'est une manière d'offrir au lecteur des possibilités de s'entraîner et d'apprendre en pratiquant. Très bonne idée ! On retrouve des routines qui sont à la fois classiques et à la fois intéressantes et parfois originales : il y aura de quoi contenter bien des personnes ! Il y a même de quoi satisfaire ceux qui n'aiment pas utiliser des cartes...! À cela s'ajoute un deuxième et troisième produits : un jeu de flashcards qui permet de s'entraîner à la mémorisation du chapelet sans avoir à garder le livre ouvert et en pouvant mélanger les cartes. Chaque flashcarte est composée d'une carte et de son illustration qui devrait permettre de pouvoir trouver sa localisation. Ceci dit, la localisation n'est pas indiquée à l'arrière de la carte afin de pouvoir personnaliser le chapelet et l'appliquer différemment si besoin : bonne idée aussi, puisque certaines préféreront changer certaines cartes et certains emplacements pour les adapter à leur propre logique. À noter que les cartes sont très belles et très robustes, ce qui permet de les manipuler sans avoir peur de les abîmer, et qu'elles sont livrées dans un petit boitier en plastique protecteur. Le troisième produit est tout bête, mais c'est une belle attention : un grand poster qui reprend l'ensemble des cartes avec leurs illustrations afin de pouvoir réviser dans certains endroits. Bien pratique ! Concernant la forme, pour finir, je regrette de nombreuses fautes dans le livre (orthographe, syntaxe, coquilles). Bon, ça ne change rien au contenu mais ça peut être déplaisant pour ceux qui repèrent ce genre de choses facilement. Par contre, le livre en lui-même est très beau, c'est un bel objet avec de belles illustrations et tout est fait pour rendre la lecture et l'observation des images agréable. Je ne peux pas faire un compte rendu sans mentionner la participation très active et exceptionnelle de l'illustrateur, qui non seulement a des idées géniales mais qui parsème le livres de petites anecdotes ou références mnémotechniques (ou non) qui sont pleines d'humour et qui décuplent le plaisir de la lecture et, inévitablement, la mémorisation. Enfin, il faut savoir qu'un groupe facebook privé vient d'être créé dans lequel on peut partager ses idées en termes de mnémotechnie et d'utilisation et que la superbe application Stack master contient le chapelet afin de pouvoir s'entraîner indépendamment des flashcards qui sont fournis. C'est quand même appréciable ! Je dirais donc que le produit répond aux attentes et qu'il cible trois publics : ceux qui auraient toujours été rebutés pour l'apprentissage d'un chapelet et qui pourrait ici en maîtriser un de manière rapide et avec un minimum d'efforts (il en faut quand même bien sûr, toutes les cartes ne seront pas mémorisés automatiquement, mais en quelques jours ça devrait être maîtrisable par presque n'importe qui), et ceux qui maîtriseraient déjà un chapelet mais peut-être d'une manière un peu fragile et incertaine, et qui voudraient renforcer leur utilisation du chapelet ou trouver d'autres applications. Ou encore simplement ceux qui s'intéressent au travail de la mémoire !1 point
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Bonjour. je suis membre du cercle ️ depuis le début. le contenue est impressionnant, il est abordé, dans le détail, sur toutes les familles de la magie, les techniques et des tours. De plus, nous nous réunissons toutes les semaines pour partager et nous présenter des tours selon des thèmes choisis.1 point
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Melvin, RIEN n'est créé en partant de 0... Rien. Fin du débat pour moi qui commence déjà à me fatiguer... Désolé.1 point
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Absolument d'accord avec Julien, et avec tout ce qui a été créé en magie et en mentalisme, on pourrait même dire que la créativité n'est QUE adaptation, sous une forme plus ou moins grande, non? Ce n'est pas Julien qui me contredira avec le contenu de ses "conspirations" Melvin, "chez Bruce" est un des seuls effets de scène que j'ai présenté, tous les ingrédients sont là: le public participe de manière amusante, visuellement c'est très sympa, la méthode est facile et permet de te concentrer sur la présentation, et l'effet est vraiment bluffant (grosse réaction du public au moment de la révélation!). Alors si, je trouve que BB a eu une excellente idée d'adapter cet effet de cette manière1 point
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Pourtant, c'est une adaptation brillante ! L'adaptabilité est aussi un critère de créativité...1 point
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Salut tout le monde, Comme il n'y a encore eu aucun sujet pour ce tour, je vous parle aujourd'hui de SURGE de Mickael Chatelain et de ce que j'en pense (à chaud). Déjà, il faut savoir que je travaille en ce moment sur beaucoup d'effets de télékinésie. Ce tour m'a énormément intéressé parce qu'il se déroule en "trois" phases. Et le fait qu'il n'y ait pas de fils, d'aimants ou d'assistant m'a fait dire "c'est exactement ce qu'il me faut !" Déballage : j'ouvre le produit en découvrant un DVD explicatif ainsi que 3 gimmicks ... et là je me pose déjà une question : "connaissant la conception des gimmicks de Mickael, comment la première phase est-elle possible avec ça ?" Bref, regardons sans plus attendre le DVD. DVD explicatif : on démarre sur un petit générique avec un "Audio Jungle" qui m'a fait sourire. Je regarde les différents chapitres. Au moment de présenter ce que l'on reçoit, Mickael dit "vous avez donc votre sachet contenant 5 gimmicks" ... pardon ?! Ils sont où les 2 autres ? Je continue et j'arrive à la première phase qui s'intitule "La Blague" et effectivement, après avoir vu cette phase, c'est ce que j'ai pensé : "c'est une blague ?" Parce que oui, sur les 3 phases, le gimmick est utilisé que sur les deux autres. Alors je veux bien comprendre que c'est aussi l'idée qu'on achète, mais ça amène pas mal de déception. Je regarde donc amèrement les deux autres . A la fin pour me rassurer, je me dis "bon, l'effet est quand-même vachement visuel et sympa" même si le coup des 3 gimmicks au lieu des 5, et la phase "La Blague" sont encore mal digérés. J'ai quand-même déboursé 29,90€0 points
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