Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/03/24 partout

  1. Alors personnellement, je les ai quasiment tous eu entre les mains et j’ai conservé pour moi. Au vu de tes envies, The Abyss serait préférable à The labyrinthe. J’avais besoin d’un peu d’argent et donc j’ai revendu le mien car Abyss se suffit à lui-même même si la combinaison des deux,pour un effet est quand même top. pour répondre à ta question, la seule différence entre la version 1, et la version 2 de The Abyss réside dans la couverture. J’ai également les deux versions ce qui me permet d’intégrer deux livres dans ma routine de mentalisme alors que le contenu est exactement le même. pour moi, Babel est également une tuerie et le CUBT 2 également dans mon numéro de salon, j’utilise les 4 the abyss 1 the abyss 2 CUBT 2 Babel et un gros gros sharpie
    3 points
  2. Ce qui me fascine c'est le prix, 35 voire 40 €. C'est moi ou bien c'est un peu cher ?
    1 point
  3. OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace. The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top. Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité. De mémoire la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    1 point
  4. La routine de levent est superbe comme tout ce qu'il fait mais c'est un effet différent : les foulards sympathiques. Plus adapté à la scène à mon avis Si on veut quelque chose un peu entre les deux j'étais tombé sur la version d'Al Baker des foulards sympathiques. Brillant de simplicité :
    1 point
  5. Bonjour Philippe, Une manière détourné de Trilogy - Brian Caswell & Alakazam Magic @ toute
    1 point
  6. Il existe de meilleures façons de se tenir que d'exhiber quoi que ce soit... C'est idéal, la chute arrive beaucoup moins vite. Et maintenant il est ailleurs.
    1 point
  7. Bonsoir L'institut du cerveau " propose une conférence sur le thème: "Mécanismes cérébraux dans l'art de la magie" le jeudi 21 mars 2024 à 18h Le direct et le replay seront disponibles sur le site: https://institutducerveau-icm.org/fr/actualite/conference-science-art-et-culture-les-mecanismes-cerebraux-dans-lart-de-la-magie/ Bonne soirée Philippe "Suivez en direct la conférence digitale Science, Art et culture dédiée aux mécanismes cérébraux dans l’art de la magie, le jeudi 21 mars à 18h. La conférence pourrait aussi bien s’intituler : « Le cerveau piégé par la magie ». En fait, il ne s’agit pas de magie, il s’agit de prestidigitation. La prestidigitation fascine car le fondement du spectacle dépasse notre imagination. Comment fait le prestidigitateur ? Est-ce qu’il a un truc ? Il est certainement très habile, mais comment fait-il ? Il manipule les objets ou les cartes avec une telle dextérité que le spectateur ne voit rien. On nous dit que, par ses propos, il détourne l’attention. Pourtant, en fixant obstinément notre attention sur les manipulations du prestidigitateur, on ne voit toujours rien ! Comment le prestidigitateur peut-il arriver à une telle adresse avec ses mains ? Comment fait-il pour faire que notre concentration sur ce qu’il fait ne permette pas de découvrir le petit « truc » qui nous éblouit ? Et pour nous, les spectateurs, que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nous soyons mystifiés à ce point ? Est-ce une question de perception, d’attention, de non-compréhension ? UN SPECTACLE ÉTONNANT C’est ce que nous verrons avec Yann Frisch, un des plus brillant prestidigitateur de son temps (champion du monde de prestidigitation en 2012). Yann Frisch est un des plus grand : autodidacte dans le domaine de la prestidigitation depuis son jeune âge, il s’est aussi formé dans le domaine du jonglage et du travail de clown. Il a fondé avec Raphael Navarro la compagnie « 14 :20 ». Auréolé de plusieurs prix, il a un énorme succès (par exemple, au théâtre du Rond-Point à Paris). De manière très originale, il a créé un spectacle, « le paradoxe de Georges », dans son « camion–théâtre » (dispositif itinérant, conçu spécifiquement pour les jouer ses créations). À la suite de son spectacle, nous l’interrogerons en lui demandant comment il fait pour nous mystifier de la sorte, et nous essaierons de comprendre ce qui se passe dans son cerveau d’artiste et dans notre cerveau de spectateurs. Crédit : Daniel Michelon
    1 point
  8. Très belle routine, mais je comprends pas bien ce que viens faire le chiffre à la fin. Il sort de nul part, aucune cohérence avec ce qu'on a vu avant. Idéalement cela aurait pu correspondre aux pages précédemment citées ou alors il aurait fallu faire un autre effet en amont pour forcer ce nombre.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...