Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 02/23/24 partout
-
Bonjour à tous ! Nous avons tous un jour réalisé un bateau en origami. Sylvain Mirouf nous livre un tour de mentalisme avec comme toujours une pointe d'humour. Effet : HO MON BATEAU Un effet de mentalisme visuel, amusant et dévastateur sur le public. Vous présentez un bateau en papier et racontez l’histoire d’un capitaine de vaisseau qui donna le nom d’une carte à son navire. Etant porté sur la boisson et le jeu, un soir, avec ses compagnons d’infortune, il procéda à un jeu d’élimination pour déterminer la carte avec laquelle il nommerait son bateau. Demandez au spectateur de prendre un jeu invisible, de mimer la séparation des cartes rouges et noires dans ses mains et de jeter la moitié qu’il souhaite. Puis de séparer les cartes qui lui reste, par exemple les rouges, en coeur et carreau et de jeter la moitié qu’il souhaite. Alors que les marins jouaient dans la cale, le bateau entra dans une zone de tempête. Désormais, pour chacun des choix du spectateur, vous déchirez une partie du bateau en papier que vous jetez. Demandez-lui de séparer les cartes hautes ou basses et de jeter la partie qu’il veux. Faites de même en jetant le morceau du bateau que vous venez de déchirer. Bâbord ou tribord ? Le jeu continue jusqu’à la carte finale. C’est a chaque fois le spectateur qui décide lui-même de la moitié qu’il élimine. La procédure est ultra clean. A chaque élimination, vous illustrez ses choix en déchirant une partie du bateau que vous jetez. Le spectateur se retrouve avec une carte imaginaire et il vous reste un morceau de papier informe. Evidement le bateau sombra et au petit jour, sur la plage, on retrouva la chemise du capitaine. Joignant le geste à la parole, vous dépliez le papier pour révéler une chemise. Les sauveteurs comprirent qu’il s’agissait du bateau 4 de Coeur. En effet, brodé sur la chemise, se trouvait le nom du bateau. Vous retournez la chemise pour dévoiler le nom de la carte pensée imprimée dessus ! Facile à faire, vous pouvez vous consacrer à vos talents de conteur. La technique d’élimination est un véritable secret professionnel qui bluffera même les magiciens. Imprimé sur papier spécial, vous recevrez une quarantaine de petits bateaux. Idéal pour le table à table, la présentation est interactive pour une à 5 personnes. Version scène sur commande (150 €) Expéditions début mars. Tirage limité. 40 € + 5 € de port. Contact via Messenger1 point
-
Au programme de ce VM Live, du partage d'expérience et + de 50 tours présentés : @Christopher PIMOND : Expérience avec @Adrien QUILLIEN @Jean-Charles COSSON : Coffre de Igor Jean-Charles COSSON : Paquet de carte impossible à soulever Jean-Charles COSSON : Boite impossibleà ouvrir Jean-Charles COSSON : Coloring Book avec des femmes jeunes et vieilles Jean-Charles COSSON : Produits pour faire sang Jean-Charles COSSON : Clé que l'on ne peut plus tordre de PropDogs Jean-Charles COSSON : Guéridon spirite Jean-Charles COSSON : Bouteille Ceillier des Dauphins pour faire la pièce dans la bouteille Jean-Charles COSSON : Boite d'AirPods chop cup magnétique Jean-Charles COSSON : Vision Box de Joao MIRANDA Jean-Charles COSSON : Canne à apparition Jean-Charles COSSON : Dés de TCC Jean-Charles COSSON : Dynamic Sharpie par UltraMantic (sharpie qui bouge) Jean-Charles COSSON : Plume qui écrit toute seule de MagicArtist Jean-Charles COSSON : Zippo qui s'allume tout seule Jean-Charles COSSON : Coffre qui s'ouvre et se referme tout seul avec une lumière dedans Jean-Charles COSSON : Verre pour charger quelque chose de Jeimin par Magic Artist Jean-Charles COSSON : Scotch and Whiskey de Tom ELDERFIELD (clés qui s'emboitent) Jean-Charles COSSON : SenseTag de Joao MIRANDA de Julio MONTORO Jean-Charles COSSON : Ambigramme Magie / Illusion Jean-Charles COSSON : Jeu biseauté Jean-Charles COSSON : Boite à change Jean-Charles COSSON : Pochette pour tours de petits paquets de TCC Jean-Charles COSSON : Celebrity Portraits de @Olivier ZARAGOSA Jean-Charles COSSON : Etui de cartes plus large Jean-Charles COSSON : Exploding Detonator Jean-Charles COSSON : Finger Off Extreme de Luca BONO @Gildas BORGHETTO : Get Smarty de Mark BENNETT (boite de Smarties dans laquelle un objet emprunté apparaît) Gildas BORGHETTO : Dynamic Sharpie par UltraMantic (sharpie qui bouge) Gildas BORGHETTO : Celebrity Portraits de Olivier ZARAGOSA Gildas BORGHETTO : Application Acronyme de Yves DOUMERGUE Gildas BORGHETTO : Application Enigma de Christian GRACE Christopher PIMOND : Balle avec une carte imprimée dedans de @Bruno MONJAL Christopher PIMOND : Antenne qui se déplie à coller sur le front Christopher PIMOND : Raquette pour faire apparaitre une crotte Christopher PIMOND : Coin Shot de Alex LATORRE (bouchon pour propulser une pièce dans une bouteille) Christopher PIMOND : Sharpie pour faire des bulles Christopher PIMOND : Broche Harry Potter avec une LED pour faire un Flash ou une lumière allumée Christopher PIMOND : AirBust de Bruno MONJAL Christopher PIMOND : Allumeur d'allumettes Christopher PIMOND : Jeu de cartes Bee Christopher PIMOND : Whisky Tornado Glass (verre qui tourne sur votre doigt) de Adrien QUILLIEN en partenariat avec Henry HARRIUS Christopher PIMOND : Chips qui éclate Christopher PIMOND : AirBorn Checker de Adrien QUILLIEN @Christophe (Kristo) : Note de Conférence de @Michel HUOT Christopher PIMOND : Vidéos des journées Christopher PIMOND : Ambiance dans la ville et les bars de l'hôtel Ruskin Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/88938-vm-live-630-blackpool-2024/1 point
-
Bonjour à tous, Je reviens sur ce sujet car j'ai acquis récemment le fameux "Edge wallet". Et bien, j'en suis globalement satisfait. Certes, son souci majeur est de ne pas être en cuir véritable et de ne proposer qu'un ou deux peeks très basiques. Mais n'étant pas axé sur le mentalisme, je trouve le portefeuille, pour son prix, excellent. Il est visuellement très moderne et plutôt esthétique. Et pour le tour de la carte au portefeuille ou de la carte à l'enveloppe dans le portefeuille, il fonctionne très bien. Ce qui me gène, lorsque l'on parle de portefeuilles pour magicien, c'est que l'on voit très rarement des vidéos de démonstration qui ne sont pas coupées, ou totalement honnêtes. C'est bien beau de dire que tel portefeuille est bon mais concrètement cela donne quoi dans le monde réel ? Du coup, j'ai profité de ma pause déjeuner pour vous présenter cette petite performance combinant le Edge Wallet avec des idées de Jean-Pierre VALLARINO (Poche-à-poche ou Card collector pour ceux qui connaissent). Désolé, la vidéo est muette et mes gestes sont parfois hésitants car, à vrai dire, j'avais mes écouteurs et parlais en même temps au téléphone. C'est pour dire à quel point, le Edge wallet remplit bien sa fonction. L'Into Wallet (la version edge wallet 2.0) est sans doute un excellent portefeuille mais je crains, que sa fonction "carte au portefeuille" soit moins facile d'accès et pratique que dans le Edge wallet. Edge wallet + card collector on Vimeo Ps: je n'ai aucune action chez TCC1 point
-
Bonjour @Jean-Yves LOES Il fallait être chanceux en effet pour avoir une place, c'était complet de chez complet même les strapontins dans les allées. Deux heures de spectacle et un entracte. Du beau monde parmi les spectateurs entre autres @Gérard MAJAX, @Gaëtan BLOOM, Gilles Arthur et bien d'autres. C'était un show familial enlevé et de bonne tenue. Après sur le côté magique les artistes ont présenté des numéros qu'on leur connait avec parfois quelques variantes: Kévin James et sa tronçonneuse, @Gus et ses manipulations de cartes, le Quick change tout en élégance de @Léa KYLE , la magie poétique des ombres chinoises de @Xavier MORTIMER, les disparitions d' @Enzo WEYNE, @Florian SAINVET et son robot manipulateur de cartes et de CD. Le public était venu en famille donc beaucoup d'enfants. En résumé un show plaisant. Ils ont eu le mérite de remplir la salle juste après le passage du Festival Mondial de la Magie. J'ai passé une bonne soirée. Nous ferons avec @Arnaud LHERMITTE un article pour la Revue Française de la Prestidigitation dans le numéro 661 de Mai/juin. D'ailleurs à ce propos n'hésitez-pas à nous faire connaitre vos spectacles puisque Arnaud et moi sommes les correspondants de la revue de la FFAP pour l'Ile de France. Nous nous ferons un plaisir de voir vos prestations et d'en faire des articles. Bonne journée Philippe1 point
-
Ce message n’était pas destiné directement. Il est destiné toutes les personnes qui aiment critiquer , je dirai plutôt à toutes les personnes qui aiment descendre les gens sur la place public gratuitement. On peut critiquer et je suis pour la critique tant qu’elle est constructive. C’est comme ça que l’on progresse … du moins pour moi c’est comme ça que je fonctionne ! Mickael Darriba a bien critiqué Kamel, a donné son opinion sur la routine. Bonne soirée1 point
-
Comme indiqué plus haut, j'utilise Audio Cues sur Android. En fonction des situations, en mode Bluetooth vers un Yamaha Stagepass, je peux si besoin piloter moi-même directement depuis le smartphone sur ma table. Ou utiliser un bouton flic2 simple (29€, pas besoin de hub), car Audio Cues est compatible de ce dispositif. En filaire sur la console, il faut quelqu'un pour lancer les pistes. Ou à nouveau, le bouton flic2, voire une télécommande Bluetooth. Dès lors qu'on pilote l'appli via un bouton ou une télécommande Bluetooth, il faut gérer un temps de reconnexion du Bluetooth au delà d'une certaine période d'inactivité.1 point
-
La révélation de Blackpool dans ce domaine semble être SOLOstudio une appli et un boitier permettant de gérer seul la régie d'un spectacle avec des déclenchements avec des mouvements, des tags... Pour un magicien seul en scène cela me parait assez top, alors ca a forcément un cout mais bon. Si des heureux possesseurs peuvent nous faire un CR ? Ou une présentation pendant un apéro VM? Le fonctionnement avec les tags peut aussi servir pour des routines, une cartes choisie avec une chanson déclenche la chanson...etc j'imagine plein de possibilités? J'imagine que le boitier se branche sur la régie. La programmation se fait sur appli? Controle total SOLOstudio® PRO est le logiciel de contrôle de spectacle le plus simple, le plus rapide et le plus facile à utiliser sur la planète et, lorsqu'il est combiné avec SOLO®, il devient l'un des plus puissants. Sous le capot se trouvent toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un logiciel de contrôle de spectacle professionnel, ainsi que des mises à niveau incroyables et jamais vues auparavant, exclusives à SOLOstudio® PRO. Avec SOLOstudio® PRO, vous pouvez repérer : l'audio Vidéos Images Caméra en direct (appareil) Webcam USB externe/carte de capture (iPad uniquement) Audio des URL Groupes1 point
-
1 point
-
Kevin James est né près de Nancy. Peu avant le congrès de Nancy en 2015, son acte de naissance lui a été remis. A ma connaissance, sa mère était française. Ils se sont rencontrés au moment du débarquement des alliés.1 point
-
Bonjour, Plot intéressant mais serait-il possible d'avoir une performance video ? Pour se rendre compte du flow de la routine1 point
-
1 point
-
J'ai eu cette chance d'assister au tour et je peux vous dire que nous sommes à 1000 lieues du principe d'Inferno de Joshua Jay. Encore une fois, c'est ultra clean.1 point
-
Un petit résumé de ma version de présentation que j'ai montrée dans le dernier VM Live de Lundi : Les Nornes sont les trois tisseuses du destin présentes dans la mythologie nordique, les trois vieilles femmes qui déterminent le sort et l’avenir de chaque personne qui foule un jour la terre des hommes au pied de l’arbre YGDRASIL. Dans ce coffret de bois ancien on remarque sur le couvercle un symbole que l'on nomme "boussole" Viking. Cette boussole ne guide pas les navires mais préside au destin des hommes. Le coffret contient des reliques anciennes, qui servaient aux devins des peuples du Nord. A l'intérieur deux fils du destin, tissés par les Nornes, à la couleur rouge comme le sang des hommes, solides... (tirage des cordons). Et trois perles pures, dont l'origine ne peut-être que Divine, tant elles sont parfaites et impossibles à réaliser par un artisan humain... Elles représentent l'une votre passé, l'autre votre présent et la dernière votre avenir. On va les enfiler sur les fils du destin (Enfilage des perles). Prenez les perles dans votre main et fermez le poing, Je vais nouer les fils du destin sur votre poing. Pour la majorité des hommes, le commun des mortels, le destin, présent, passé, avenir, tout et écrit et connu de la naissance à la mort et ne peut être modifié, ne peut s'affranchir des fils tissés par les normes. Rien ne peut changer tout demeure inexorablement attaché sur les fils de la vie. Seuls les héros des sagas tracent leur propre route, leur destin hors du commun s'affranchissant des fils magiques, ils restent maîtres de leur vie en vivant aventures extraordinaires. Peut-être avez-vous l'âme de l'un de ses héros des légendes nordiques, laissons les dieux en décider (le magicien tire sur les fils, le spectateur ouvre la main montrant les trois perles libérées). Etonnant ? Vous êtes bien maître de votre destinée, de là vient sans nul doute d'ailleurs l'expression "prendre son destin en main", félicitations!1 point
-
Je suis hallucinée par certains commentaires qui, pour éviter certaines charges, préconisent des solutions pouvant mener à de CATASTROPHES. Reprenons du début : Si c'est une "agence" qui engage, celle-ci doit OBLIGATOIREMENT posséder une licence d'entrepreneur de spectacle pour faire du PLACEMENT d'artistes (NB : ce qui est rarement le cas des agences événementielles !!). Ce n'est pas une question d'être ou ne pas être intermittent, qui est un régime et non un statut d'ailleurs, qui oblige ou non à payer des charges. En réalité, dès que vous mettez un pied sur scène, VOUS ÊTES ARTISTES et devez payer des charges (je sais, beaucoup d'"occasionnels" travaillent au black...). Que vous fassiez 1 spectacle par an ou 100, la seule possibilité de ne pas payer de charges est de travailler gratuitement pour une CAUSE CARITATIVE. Certes, pour les retraités, les charges ne serviront plus pour leur retraite, mais comme le dit fort justement Oto et un autre, c'est de la "solidarité" nationale pour les autres salariés. Par contre, on continue à toucher les congés spectacles y compris en retraite. D'ailleurs, beaucoup d'artistes occasionnels qui ne font que 2 ou 3 spectacles par an oublient de les réclamer !!!! Venons-en maintenant aux 2 points les plus critiques : 1. LA FACTURE : Ne JAMAIS rédiger une FACTURE si vous n'êtes pas producteur de spectacle. C'est FORMELLEMENT interdit. Vous pourriez être redressé par l'URSSAF et les impôts (j'ai de nombreux magiciens qui m'ont appelé sur le sujet dont certains dans une mouise pas possible !!). 2. La MICRO-ENTREPRISE ou l'AUTO-ENTREPRISE est INTERDITE pour le spectacle SAUF si vous êtes votre propre producteur et tourneur de VOTRE spectacle C'est-à-dire que vous êtes l'organisateur du jour, du lieu, de l'heure, du prix d'entrée, etc., de votre spectacle (vous en connaissez ???? pas moi !!!). Sinon, il y a un organisateur qui vous donne les ordres et cela s'appelle un LIEN DE SUBORDINATION qui interdit l'A.E. ou la micro-E (NB : J'ai un écrit du service juridique de l'URSSAF qui me confirme cette interdiction). Quant à l'intitulé "animation clown" "animation magie", MERCI de ne pas encourager les gens à FRAUDER avec de faux intitulés. Nous ne sommes pas sur le site "magouille et Cie". Ce qui est réellement dommage dans tout cela, c'est que ma conférence traite de tous ces problèmes que rencontrent les artistes amateurs ou professionnels, mais les clubs, dans leur très grande majorité, ne sont pas intéressés par celle-ci car après, on ne peut plus dire "ah, je ne savais pas...". Telle est la vie et cela fait des années que cela dure.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
