J'ai été pris ces dernières semaines par l'envie de voir un peu ce qu'il se passe sur les scènes parisiennes en ce moment.
Il y a des spectacles de magiciens qui débutent sur scène et qui ont le travers des novices : présenter un tour à la minute , sans fil conducteur et sans théâtralité.
Même si les tours sont techniquement bien exécutés, il manque cruellement un petit supplément d'âme , qui va au delà de la simple démonstration de puissance du magicien.
@François MARTINEZ ne rentre pas dans cette catégorie. Il a joué aux Blancs Manteaux un spectacle qui a tourné quelques années.
Je suis allez voir Mytho 2.0, un nouveau spectacle au Point Virgule. Il joue le rôle d'un magicien mythomane, c'est le fil conducteur du spectacle.
Il n'y a pas un tour de magie à la minute, les tours sont précédés par un jeu théâtral autour de son personnage.
Les vannes fusent plus que les tours, c'est drôle, on rigole beaucoup, du personnage qu'il joue, des vannes à profusion.
Il y a quelques tours qui sont très classiques, mais présentés de façon "inspirante" pour un magicien, d'autres tours un peu moins communs mais à bon impact.
J'ai pu discuter quelques minutes avec François MARTINEZ à la sortie du spectacle.
Ce dernier a été co-écrit avec l'auteur de "Zack&Stan" (les fins connaisseurs sauront qui se cachent derrière ce spectacle). "Zack& Stan" est un autre spectacle de qualité qui reprendra sur Paris dès la fin février.
Cela ne m'a pas paru étonnant tant il y a des similitudes entre le spectacle "Zack&Stan" et celui de F. MARTINEZ : beaucoup d'humour et de la théâtralité.
Une photo prise pendant le spectacle, avec l'aimable autorisation de F. MARTINEZ