Tableau d'honneur
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A l'occasion de ma perte d'une année, je retourne le concept et vous propose de vous offrir un cadeau ! C'est simple, on va dire que en vous rendant dans la boutique VM ici : En achetant n'importe lequel des tours, des notes de conférence et des livres (hors celui de Otto est offert ), je vous offre le livre VM de votre choix (le livre des 10 ans ou l'un des 5 points - voici la liste). Il vous suffit de mentionner celui que vous souhaitez en commentaire lors de votre commande et je vous enverrai cela par email. Mieux, si vous piochez dans les productions VM (livre des 10 ans et livres 5.) et que le panier dépasse les 30 euros, je vous offre n'importe lequel des autres PDF de la boutique VM (idem, mettez simplement en commentaire ce que vous voulez). Suite à la nouba ce soir, je ne serai pas très frais Samedi je serai à Conflans pour le gala de magie de Akiltour pour accompagner @Pierre ONFROY pour le spectacle 100 Professions que j'ai pu mettre en scène. Dimanche à Chambéry avec lui pour ce même spectacle, je ne serai de retour que lundi midi. Compte tenu de tout cela, je vous propose de laisser ces 2 offres jusqu'à lundi midi. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je dois filer à la Poste envoyer les paquets de cartes Butterfly à nos gagnants puis faire les courses pour les invités de ce soir !2 points
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Sinon, pour être complètement dans le thème, il y a... Ca : My2Cents2 points
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J’ai trouvé cette video de KASSAGI sur internet. http://video.google.fr/videoplay?docid=-2478672228962056908&q=KASSAGI C’est intéressant, car nous avons très peu de documents sur cet artiste. Il y a 5 ou 6 ans j’avais écrit un article sur lui dans la « Revue de la prestidigitation ». Je vous le remets là pour que l’on n’oublie pas cet artiste exceptionnel : KASSAGI : UN ARTISTE Dans les années 70 les stars magiques de la télévision étaient : Majax, Garcimore, Delord, Webb et Kassagi. Ce dernier est, peut-être, le plus oublié pourtant il était à mon avis un très grand artiste. Bien sûr, dans sa grande époque il avait réussi à énerver presque tout le monde avec son caractère un peu spécial, mais quel homme de scène ! Il était d’origine tunisienne et était arrivé en France, bien avant, avec un numéro de Pickpocket d’une haute technicité (on peut découvrir son incroyable présence animale dans le film « Pickpocket de Robert Bresson – les premiers plans où on le voit de loin sont extraordinaires), puis il avait monté un numéro d’apparitions d’oiseaux qu’il présentait en se faisant passer pour un espagnol (C’était la guerre d’Algérie et il essayait de dissimuler ainsi le fait qu’il soit arabe). Finalement il s’était lancé dans le spectacle complet avec des grandes illusions. J’ai eu la chance de bien le connaître. Plusieurs fois j’ai logé chez lui. Il m’a toujours accueilli avec une grande gentillesse, mais en jouant toujours un peu son rôle de Magicien. Il me disait : « Si je joue la star ce n’est pas par prétention, c’est pour être respecté. Et si je veux être respecté c’est pour avoir de bonnes conditions de travail. C’est pour pouvoir présenter de la bonne magie dans de bonnes conditions ». Il avait une immense connaissance sur les éclairages de scène. Je l’ai vu répéter son show de scène. De 9 H du matin à 18 H il a répété ses lumières. L’après-midi j’avais vu dans les coulisses le matériel pour sa lévitation : un vieux chariot rouillé roulant sur des rails cloués dans le sol. Un matériel astucieux mais complètement vétuste. Le soir il faisait flotter une femme en plein milieu de scène, lui se tenant là, un rictus sur le visage, au milieu des éclairs, de la fumée et du tonnerre. C’était Méphistophélès en personne. Le public avait la chair de poule. Je crois que c’est une des plus belle lévitation que je n’ai jamais vue. Il a finalement voulu aller au bout de son rêve en risquant tout ce qu’il avait pour la construction d’un grand établissement à Hammamet où il allait pouvoir présenter la magie dans des conditions idéales. La chance n’était pas avec lui. Il avait joué, il a tout perdu. Cela l’a brisé, lui et sa famille. Il m’avait dit : « Si j’échoue, je ne reviendrais pas en France, car je ne supporterais pas les regards ironiques des confrères ». Il a fini par revenir discrètement – « La France me manque trop » - et mourir plus discrètement encore. Mais finissons par le commencement. Aux alentour de mes 16 ans j’avais déjà entendu parler de Kassagi par des articles mais ne l’avais jamais vu. Or, un jour, dans le Progrès de Lyon je vois une publicité indiquant que Kassagi était programmé pour le réveillon de fin d’année du Casino de Charbonnières les bains. Je tarabuste mes parents et obtiens une place pour cette soirée en guise de cadeau de Noël. Le jour dit je me pointe là-bas. Le plus jeune des spectateurs devait avoir 65 ans. Le Maître d’hôtel me demande si je ne me suis pas égaré, puis comprenant que c’est par passion de la Magie que je suis ici il me donne une place au premier rang sur la droite de ce qui était en fait une piste de cabaret. Au fond un orchestre joue des musiques suaves. Je mange mon repas au milieu de tous ces gens qui se demandent bien ce que je fous ici. Sans importance : je vais voir Kassagi au dessert. Et enfin le moment arrive : Une courte annonce, une fanfare, et Kassagi rentre. Quand je dis rentre je devrais plutôt dire surgit. Il bondit en effet sur scène vêtu en Espagnol. Il fait la plus courte canne volante que je n’ai jamais vu : un aller retour puis un geste à l’espagnol à gauche – un bouquet de fleurs plumes se plante par terre – un geste à droite et un deuxième bouquet se plante à 10 cm de mes pieds. Ensuite il se met à genoux, tord ses mains et son visage et d’entre ses doigts naît une perruche. Je dis bien naître car c’est d’un véritable accouchement qu’il s’agit. Vont suivre dans le même style de nombreuses apparitions de colombes et de perruche. Le tout entrecoupé de pas de danse espagnols. Quand il ne danse pas, il marche comme un félin. Le public est tétanisé par l’artiste. A un moment donné il prend un journal et tourne les pages une par une, une des pages fait 20 cm d’épaisseur, ce n’est pas une page c’est un édredon – personne ne voit rien il regarde le visage de l’artiste qu’on ne peut pas ne pas regarder. Ensuite il crève le journal et produit des foulards. Une musique rock enchaîne. Kassagi continue de produire ses foulards en se jetant par terre. Fascinant ! Depuis l’élégant Channing Pollock les numéros de colombes ont fleuri en grande quantité, mais c’est la première fois qu’un artiste en présente un de façon entièrement nouvelle. Le show se termine me laissant estomaqué. Je demande l’addition. Le Maître d’hôtel, décidément très gentil me demande si je veux qu’il demande à Kassagi de venir me voir à ma table. Et là je m’entends répondre, à ma grande horreur, non non surtout ne le dérangez pas. Deux secondes après je me dis que je suis vraiment trop con. En fait je suis en train de mourir d’envie qu’il vienne à ma table. Bon je rentre chez moi avec deux choses que j’ai découvertes sur moi : je suis un crétin et deuxièmement je laisse tomber la magie car je suis un nul. Ce spectacle après m’avoir causé une courte déprime de quelques heures devait finalement me motiver et deux jours après je me jetais par terre, dans ma chambre, en jetant des foulards en l’air. Cependant fait curieux je ne retrouvai pas le même effet avec moi que celui que j’avais vu avec Kassagi. En fait j’étais ridicule ! Un an ou deux plus tard je travaillais comme vendeur – démonstrateur chez M. Séraphin, le marchand de trucs lyonnais. Et un beau jour qui vois-je arriver : Kassagi.Il est sapé comme un milord et se comporte en star. Il me demande en relevant un sourcil et avec un petit sourire ironique ce que nous avons comme nouveauté. Pas grand chose qui puisse l’intéresser. Puis il me demande, si par hasard, je ne connaîtrais pas quelqu’un, sur Lyon, qui aurait des affiches de Magie à vendre. Mon cœur bondit. Je connais M. Letellier, président de l’Amicale Robert-Houdin de Lyon qui a des affiches. Je demande ma journée à Seraphin et je propose à Kassagi de l’emmener avec ma voiture qui n'est garé pas très loin. Il me regarde m’agiter fébrilement, toujours le sourcil relevé et le sourire virant sur l’amusé puis me dit qu’il en serait enchanté. Je cours chercher ma voiture, et là je ne sais pas quelle idée me traverse la tête – sans doute la terreur de tomber en panne avec la star – je vérifie l’huile. J’amène la voiture devant le magasin et j’emmène mon passager à la Croix-Rousse (Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon c’est en haut d’une colline et ça grimpe sec pour y aller) A un feu rouge Kassagi me demande : « C’est normal cette fumée » et là je vois effectivement une fumée épaisse sortir du capot. Je me rue dehors, ouvre le capot et reçoit une bonne giclée d’huile sur la figure et sur ma chemise. J’avais mal refermé le bouchon quelques instants auparavant et il a sauté. Je colmate avec des bouts de chiffon et remonte dans la voiture couvert d’huile de la tête aux pieds. « Un problème ? » interroge mon passager. « Non non c’est rien ». Finalement nous sommes arrivés chez M. Letellier. Il a eu ses affiches et je l’ai ramené à son hôtel. Et là, pour me remercier, il me demande si je veux bien accepter une invitation à dîner avec lui. Je montre mes vêtements avec un geste désespéré. « Aucune importance » répond-il à ma muette remarque. Et nous rentrons dans le 4 étoiles où il loge. Il demande au Maître d’hôtel s’il n’est pas trop tard pour manger. Celui- ci me regarde, parfaitement dégoûté, se tourne vers mon hôte arabe puis lâche le oui très très résigné d’un homme qui est en train d’assister à la décadence d’une civilisation. Pendant tout le repas il est assez désagréable et au moment du dessert quand Kassagi lui demande s’il serait possible d’avoir la carte il va la chercher, la balance sur la table et part dans la cuisine. Je vois Kassagi pâlir, puis réfléchir, puis bondir. Il va dans la cuisine et se met à hurler après le Maître d'hôtel. Il lui dit qu’il est là pour obéir et sourire. Que s’il y avait un problème il avait qu’à le dire au début. Il le prend par les revers de la veste et le traîne au milieu de la salle à manger en continuant de crier : « Vous êtes payé pour sourire – souriez ! » Il crie tellement fort que des clients sortent de leurs chambres pour venir voir ce qui se passe. Un scandale – Et moi dans mon coin, toujours couvert d’huile ! Finalement les choses font ce qu’elles sont bien obligées de faire : elles se tassent. On se donne rendez-vous pour le lendemain 10 H pour se revoir. Le lendemain j’arrive (propre), je frappe à la porte de la chambre. Un magistral « Entrez » me répond, je m’exécute et découvre le Maître assis en tailleur sur son lit avec ses chiens tout autour de lui batifolant dans les draps. A peine le temps d’échanger trois mots et quelqu’un frappe à la porte. C’est le Maître d’hôtel avec un plateau d’amuse-gueule. Je n’oublierai jamais le dialogue qui suivit : • « Bonjour M. Kassagi, j’espère que vous avez bien dormi M. Kassagi, il nous reste quelques biscuits d’apéritifs et j’ai pensé qu’ils pourraient faire plaisir à vos chiens M. Kassagi »* • « C’est très gentil de votre part posez-les par terre. » • « Voilà c’est fait – Surtout si vous désirez quoi que ce soit n’hésitez pas à m’appeler personnellement M. Kassagi » Et la porte se referma. « Tu vois ! » me dit mon nouvel ami. Voilà, si d’autres artistes avaient des anecdotes sur KASSAGI, ce serait intéressant de nous les faire partager.1 point
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Bonjour, J'ai acheté un set Morgan avec deux autres pièces : 30 kreuzer (Autriche) et une pièce chinoise à Jonathan Urvoy. Je suis vraiment satisfait du travail surtout qu'il m'a livré ça avec une jolie petite bourse blanche en cuir. Voici une photo :1 point
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et ben! Thomas aujourd'hui, Otto demain, et ben moi c'est dimanche et Calix lundi!!! Une belle brochette... Bon anniversaire Thomas!!!! Longue vie au roi du forum!1 point
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Si, on peut, mais ce serait encore plus horrible. Car la montre avec la carte à l'intérieur parait (et "l'est") plus vrai que lorsque la carte n'est pas dans la montre. C'est là le problème. Personne ne doit regarder de près (ou payer attention à) ta montre quand la carte n'est pas dans le cadran. Car ils verront tout de suite que quelque chose n'est pas net. En fait, on peut de cette façon récupérer le coin qui est coincé dans le cadran pour le laisser en souvenir, mais si je ne l'ai pas dit en réponse aux gens ici qui ont dit qu'on ne peut pas laisser le coin de carte déchirée en souvenir, c'est parce que je pense que c'est extrêmement risqué. Les regards seront automatiquement tous tournés vers la montre, ce dont tu ne veux pas, car ils verront le gimmick. Les gens peuvent regarder la montre autant qu'ils veulent une fois le coin de carte montré coincé dans le cadran, mais pas avant. Si j'avais la montre, j'aurai probablement des réticences quant à essayer de faire ça. Maintenant, je peux me tromper, ça *pourrait* marcher. Y a qu'à essayer pour voir. La personne qui l'a et m'en a touché un mot sur cette montre (selon lui, de la m*rde) m'avait avoué que je pouvais probablement faire la même chose avec ma Geneva Prediction Watch, ce que j'ai trouvé amusant, car effectivement, même sans avoir essayé, je sais que c'est possible, vu la nature du gimmick. L'avantage serait que la montre paraîtra beaucoup plus réelle que Corner Watch, avec et sans le bout de carte coincé dans le cadran.1 point
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Thooooooomas ! bon anniversaire, moi ce sera pour demain.... on fetera ça ensemble au Zebre samedi prochain ? bises otto1 point
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Tant qu'à être dans le thème (un peu plus léger), la campagne n'ayant pas laissé beaucoup de place à la culture, voici la preuve que les deux peuvent être associées. Vidéos à regardez dans l'ordre.1 point
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Popopop. Il y a peut-être du vrai là-dedans cependant, je pense qu'il y a des précautions à prendre avec ce type d'effet, notamment concernant la présentation. A mon sens, cet effet doit conclure ta presta. Imagine le truc; tu ouvres ton set par cet effet, si tu continues en cartes, bon courage car c'est quand même extrêmement fort, si tu continues avec autre chose, bon courage aussi car il est fort probable qu'au moins les 3/4 de tes spectateurs garderont les yeux rivés sur ta montre et sur ce bout de carte coincé dedans (et sur ces 3/4, je te fiche mon billet qu'il y en aura au moins la moitié qui font passer leur temps à se poser la question du "comment c'est possible ce truc ?" et louper la suite de ton set.) En revanche, en guise de conclusion, avant ton départ de la table, par exemple...1 point
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Pour la carte retirée c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps (j'en suis à une dizaine de secondes). En revanche pour la carte choisie, un coup d’œil furtif suffit (1 sec), le temps de "photographier" mentalement la marque inversée et ensuite, en parlant avec le spectateur, faire la correspondance avec l'image que l'on a en tête1 point
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Bon bah aucune excuse alors, mes deux choses préférées au même endroit comment refuser1 point
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En pleine forme notre ami Woody !!! Je suis très mitigé concernant corner watch pour une seule et unique raison : certes l'apparition est surprenante aux yeux des spectateurs mais après ?!!! On fini avec un bout de carton dans sa montre, en disant "regardez ( à travers la vitre de la montre) ça correspond bien votre carte hein ?! Et on repart toujours avec ce bout de carte dans sa montre ... ça doit laisser quand même une grande impression de frustration au spectateur non ? Car quoi qu'il en soit , on ne pourra pas l'empêcher de penser : " heuuu ! a vrai dire je suis ne plus sûre que ce bout de carte correspondait bien à ma carte !!!!...." et oui puisqu'il ne récupère pas ce bout de carte ! Alors ça peut paraître très idiot de ma part , mais rien que ça je trouve que le truc tombe comme un soufflé !1 point
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J'ai l'immense plaisir de vous proposer Sherlock de @Julien Losa sur VM ! Peut être parce que j'ai VÉCU pour de vrai ce que vont ressentir vos spectateurs sur scène ? La preuve en image (je sais, je porte super bien la moustache. VV m'a tout piqué ) Watson (un spectateur choisi au hasard) et Sherlock (le mentaliste) vont enquêter pour découvrir une victime, un tueur et un modus operandi de crime… De l’humour, du mentalisme et plein de possibilités ! Un numéro que Julien a joué plus de 400 fois entre mai 2012 et octobre 2013 ! Livré avec : le texte complet, 2 démonstrations vidéo live, les explications complètes avec des photos couleur, des alternatives et idées et la bande sonore. « 20 minutes de scène… Très drôle, et tout bien expliqué… pour quelques euros ! Very Good ! » @Gaëtan BLOOM Pour vous le procurer, rendez-vous ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/sherlock-julien-losa [vmprod p=706]1 point
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C'est le problème de ce genre de sujets... Ne connaissant presque rien de Nari (ce n'est pas de sa faute) Il est quasiment impossible de l'aider à la fois concrètement et de manière pertinente sur ce genre de problématique. Or le délai très court impose d'être très concret. Les conseils pertinents seront ceux de l'ordre que Spiouf a donné (défi difficile en 3 mois, le choix des tours doit être personnel, etc...), c'est à-dire d'ordre général. Les conseils concrets ("fais des cordes, foulards, anneaux chinois, du mentalisme") ne servent pas à grand chose car on ne monte pas un répertoire de cet ordre en trois mois, d'autant plus sans connaître ni le niveau ni le style de Nari. On ne sait même pas combien de temps doit durer le spectacle (45 min?). La scène est-elle ouverte à tous les élèves ? Auquel cas il n'aurait qu'un seul tour à présenter (10 min? 4 min?), et là la problématique serait toute autre. Il y a des gens très compétents sur VM qui seraient capables de t'aider, seulement tu auras remarqué qu'ils n'interviennent pas, ce n'est pas un hasard: sans rien connaître de toi, c'est quasiment impossible d'être pertinent et concret, surtout dans les délais que tu as. Si tu as l'occasion, fais ton possible pour rencontrer physiquement un magicien qui pourrait te voir à l'oeuvre et te conseiller en conséquence. Les conseils qu'il donnera TE seront adaptés car il aura pu évaluer ce que TU peux faire, c'est beaucoup plus important.1 point
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Finalement j'ai craqué! Je me suis procuré cet effet. Cette torsion m'hypnotisait depuis sa sortie. Et première impression après avoir regardé longuement le dvd et manipuler quelques peu la fourchette....: Mince...est ce que cela valait vraiment la peine?... Je m'explique: Sandsminds nous balance une bande annonce légèrement, voir beaucoup, trompeuse. Elle nous laisse penser qu'on va pouvoir tenir la fourchette du bout des doigts, par le manche, et que la torsion des dents et du manche va s’effectuer automatiquement quand la chaleur va monter...heu...non pas vraiment! Tout au plus, la partie du manche va se tordre si on la tient au bon endroit (ce qui rappel metal liquid 2). Pour les dents de la fourchette, va falloir bien les prendre en main pour qu'il se passe quelque chose et là je suis déçu! L'effet n'est pas mauvais, il peut même être très bon! Néanmoins si il faut que le magicien ou le participant referme complètement sa main sur la tête de la fourchette pour que la "magie" opère, au final on peut faire pareil avec n'importe quel torsion manuelle qu'on va pouvoir trouver dans de nombreux bouquin et/ou dvd pour BEAUCOUP BEAUCOUP moins cher. Du coup, je suis obliger d'ajuster mon propos car, oui, il y a moyen de rendre la torsion des dents et du manche visuel et complètement clean du bout des doigts...,SAUF QUE, pour cette version il va falloir investir dans un bricolage (facile, c'est vrai) néanmoins encombrant et qui va restreindre l'usage de l'effet à de la scène sur un fond sonore conséquent...(même dans le dvd Will Tsai ne nous fait pas l'honneur de nous faire cette présentation face caméra... Il ne fait que l'expliquer en montrant la partie handling... tiens tiens...) Du coup, est ce que cela vaut la peine? bah....bof quoi. Une torsion de fourchette sur scène c'est pas très impressionnant à mon sens. Donc oublions cette façon de présenter l'effet. Pour un show tv ou de la vidéo alors?? Sandsminds nous précise dans la notice que nous n'avons pas les droits pour un show tv. Pour de la vidéo, je ne suis pas convaincu. L'idée de base de l'effet est d'essayer de persuader le spectateur que la fourchette est clean et a pu être prise dans un bac à couvert tout proche. Du coup, en vidéo, l'effet sera beau mais peu de monde croira à la "magie". Aie aie... ça fait mal au porte feuille pour autant de négatif. Je précise cependant que la qualité est là, que le matériel est au point et qu'il est fiable. Mais pas pour le présenter dans les conditions qu'on nous vend dans la bande annonce. (Pourquoi faut il que cela se passe souvent comme ça?...foutu monde capitaliste, même entre magiciens ont peut plus se faire confiance si il y a du profit derrière pour le vendeur...c'est même plus de la confiance, c'est carrément un manque de respect pour l'acheteur,bref!) Par rapport à une torsion manuelle, on y gagne en clarté puisqu'on pourra montrer la fourchette bien droite avant de la placer dans la main de quelqu'un. En revanche, sur le plan visuel et qui est à mon sens le plus important, on est au même stade qu'une torsion manuelle. Pour le reset, ma foi il n'est pas trop compliqué même si c'est un léger chipotage. C'est un objet qu'il faut apprendre à gérer pour le transport ainsi que pour l'avant et l'après effet mais ce n'est vraiment pas insurmontable (yeahhh du positif malgré tout). J'en viens à penser que la version tournevis est peut être la meilleure car deux gimmicks sont fournis pour réaliser l'effet dans les deux sens (torsion et redressement). De plus, le handling et le procédé me paraissent plus clean que pour cette version fourchette. Qu'ajouter d'autres? heu... Déçu déçu de mon achat, moi qui rêvais d'une torsion visuel digne d'une véritable expérience de télékinésie, me voilà revenu à la réalité que voilà: Cela n’existe pas encore pour le commun des mortels (car je suis sûr que la technologie doit le permettre pour un coût largement supérieur, certes). Malgré tout, l'effet n'est pas mauvais (je le répète), je suis sûr qu'il y a moyen de l'inclure dans une routine sympa néanmoins il n'en sera pas l'effet final à cause de son manque de visuel (et pour le prix ça fait mal de pas en faire l'apogée de sa routine!!!!) Serge Arkhan, pardonnez moi de m'être détourné de vos torsions de métal. Me revoilà...1 point
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The holy grail de la torsion de couverts, de la DR inversé : [video:youtube] Sinon...cher le joujou... Toujours la même chose... [video:youtube]1 point
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