Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/10/17 partout

  1. S'ils te le demandent, refuse*. Mais ils ne te le demanderont pas. En revanche attends toi à des questions tu style "pourquoi et comment vous êtes vous mis à la magie ?", "que vous apporte la magie ?" ou encore "pourquoi avoir mis la magie sur votre CV ?" ou "en quoi pratiquer la magie vous rend différent des autres ?" Et sur ces questions, il ne faut PAS hésiter. * pour refuser, c'est simple : "messieurs-dames, je suis venu démontrer mes qualités professionnelles, et non faire l'amuseur. Cette situation est déjà assez anxiogène pour moi, je préfère me concentrer sur l'épreuve. Ceci étant il est vrai que présenter de la magie régulièrement devant du public m'aide à gérer mon stress et à gérer la prise de parole en public. En revanche, si vous me confirmez mon admission, je me ferai un plaisir une fois tous sortis d'ici de vous présenter mon meilleur tour pour célébrer cela ensemble." La bonne réponse n'est pas toujours celle que l'autre attend.
    2 points
  2. Une autre de Fred Kaps dans des numéros moins connus... toujours plaisant !
    1 point
  3. A moins de deux semaines des élections, je vais essayer de deviner votre candidat. Mentalisme présidentiel
    1 point
  4. C'est bien pour cela que nous ne faisons qu'exprimer ici des croyances, basées sur notre expérience et notre personnalité. On peut dire comme cela à été fait que tel jeu est moins visible de loin, plus difficile à lire, plus risqué qu'un autre... Ce ne seront toujours que des croyances, ou au mieux des "vérité" statistiques. Cela va dépendre du contexte, de l'opérateur, de l'éclairage, du public... Il y a un "vrai" de chaque situation, mais dés qu'on généralise, on fait entrer le subjectif dans notre avis. Et pire, tout n'a pas forcément une base de réalité: il y a des choses purement subjectives ou liées au contexte : Le bien et le mal, par exemple... leurs définitions changent dés qu'on change de point de vue... Au mieux, un forum peut sans doute donner des arguments pour ou contre, pour telle ou telle raison, dans telles et telles circonstances... Par exemple: RV nous donne le cas de la magie debout, avec des enfants, dans un lieu moyennement éclairé... oui, ça ne facilite pas les choses. Surtout si on est collé aux spectateurs, qu'on veux leur montrer le jeu par dessus, et qu'on doit donc le baisser beaucoup, et qu'on tient à rester debout. et dans le cas ou le seul instant possible de lecture soit ce cas de figure... Effectivement, en prenant en compte toutes ces contraintes, la lecture est difficile et risquée, puisque le public voit le jeu de plus près que le magicien... On doit changer de marquage... Ou changer les conditions. Faire de la magie verticale, avec un pas de recul, par exemple, ou s'assoir et trouver un endroit ou poser (une autre chaise, par exemple), ou mettre un genoux à terre si les enfants sont vraiment petits, ou opérer juste sous le lampadaire, s'il y a manque de lumière... etc. Bon, OK, j'ai déjà été gêné aussi par de l'Ultimate, dans des conditions de mauvais éclairage: il faut juste le savoir, plutôt que de le découvrir au moment de faire l'effet Et adapter les conditions au répertoire, ou l'inverse... Tout comme on va réfléchir aux conditions quand on va faire du FI... Mais tout cela reste très subjectif: Quelqu'un avec une meilleure vue ne sera sans doute pas gêné... Gilbus
    1 point
  5. Jean est vraiment un magicien EXCEPTIONNEL de par sa gentillesse et ses compétences !!! Et son spectacle "si magie m'était contée" est une P.U.R.E. Merveille !!!!
    1 point
  6. Ce qui est fantastique c'est que l'on peut critiquer une émission qui a été à la base de la ,promotion pour l'art magique en France et maintenant on la trouve trop ceci pas assez cela , . par ailleurs ce n'est pas un e emission dédiée spécifiquement à al magie mais aux ARTS VISUELS . On devrait deja être heureux d'avoir un % magie superieur au jonglage , à l'équilibre et autres disciplines . Quand cette émission disparaitra , on pourra toujours la regretter ..... APRES !
    1 point
  7. Bon, ils doivent donc chercher des gens avec un fort potentiel intellectuel, mais doublé de compétences en communication… Dans ce contexte, parler de « circonstance anxiogène », décliner parce que « tu n’es pas dans de bonnes conditions », tout cela me semble jouer contre toi. Savoir gérer le stress de l’entretient, dont ils ont conscience, fait aussi partie de l’évaluation : Tu dois donc paraitre raisonnablement à l’aise… Et ne pas décliner l’offre, si c’est eux qui en parlent : comme tu le dit, c’est une perche tendue… Mais si ton argumentaire, c’est de dire par exemple que la magie, c’est quelque chose qui développe le sens du contact avec le public, et son écoute, car tu dois gérer les réactions en temps réel des spectateurs, ben il faut que tu aies un bon contact avec ton public, ici les jurés… Donc, dire « la magie à tel ou tel avantage » c’est bien, sauf si tu décline car tu n’as pas les avantages dont tu te vante… Montre, prouve, laisse apparaitre les avantages en questions : cela sera plus crédible que de seulement « parler » de la magie et de ses supposés effets sur la personnalité du pratiquant. Ensuite, comme il l’a été dit plus haut, fait un tour que tu maitrise bien, si possible un tour personnel, et qui peut facilement avoir une présentation liée à l’événement. Et travaille cette présentation, n’improvise pas ! Le risque, dans ce type d’entretien, c’est effectivement de passer pour un geek de la magie, qui veut tout ramener à sa passion : Non, tu dois avoir plusieurs centres d’intérêts, et rester ouverts à de nouveaux : la capacité à entrer dans un domaine pointu comme l’illusionnisme est intéressante seulement si cela ne mobilise pas toute ta curiosité pour d’autres choses. Le pour, à mon sens, c’est que c’est un domaine à la fois technique et psychologique. Mais l’intérêt réel, ce n’est surement pas de pouvoir leur faire un spectacle de fin d’année ! Ce type de « proposition » me semble puérile, ou en tout cas prématuré (même si cela ne t’empêchera pas de leur faire le spectacle…) L’intérêt, c’est que tu peux appliquer les principes de l’illusionnisme à la fois de façon active, pour mettre en valeur telle ou telle opinion, et de façon passive, en décryptant les manipulations et « tours de passe-passe » que tu pourrais rencontrer durant ta carrière. cela développe les capacités d'expression en public, le sens du contact, la précision, le sens de l'observation, la compréhension de processus complexe, le contrôle du corps, la capacité à faire plusieurs choses à la fois, le sens de la formule, l'imagination, l'empathie et le contact humain en général. bon, j'écris ça un peu en vrac, et ce n'est pas limitatif... L’illusionnisme est un outil de développement de certaines capacités. Pas une option pour faire un tour à la fin du banquet… C’est en tout cas comme ça que je le présenterai, mais heureusement, si je ne suis pas vraiment magicien, je ne suis plus du tout étudiant…ouf ! Gilbus
    1 point
  8. Choquette c'est pas Bilis
    1 point
  9. Au niveau des petites perles il ne nous a déjà que trop gâté en si peu de temps, je pense qu'on peut espérer une carrière très prometteuse de ce côté-ci. Je pense donc que l'explication se trouve du côté du lobby des humoristes. C'est sûr.
    1 point
  10. Alors là, mauvais exemple si il y en a bien un qui peut se sortir de toutes les situations c'est Bilis, less yeux des spectateurs vont bien moins vite que ses mains c'est le roi du tenkai....et les invités sont parfois bien indisciplinés...
    1 point
  11. Quel tour ? Je te dirais de faire un texte spécifique à ta motivation d'intégrer cette école. Une idée sans trop se creuser la tête serait par exemple de reprendre le tour de "Truth in advertising" de John Guastaferro et de faire le lien entre les cartes et les candidats à l'école. Au final ils te choisissent ! Un bonneteau aussi ferait l'affaire, le jury cherche le meilleur candidat... Ca c'est des idées génériques mais tu peux faire aussi plus spécifique à l'école si c'est du commerce (tour de pièces ou bill switch par exemple) de l'informatique (rubixcube ou effet de mémoire par exemple). Bref les possibilités sont infinies, il faut juste utiliser son imagination.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...