Une façon plus hygiénique de procéder:
Utilise un jeu neuf ou presque, ou en tout cas propre (surtout à table!), tu le fourres dans les mains d'un spectateur, et tu lui demande de mélanger:
Pendant ce temps la, tu dit des choses intéressantes et tu le laisse de débrouiller avec le jeu.
Un trucage n'est invisible que si le magicien n'y pense pas.
Si tu as peur qu'on vois ton marquage, c'est que tu n'as pas confiance en lui, c'est ça qui te mine...
Du coup, change de marquage, prend un truc plus discret que l'ultimate, même si c'est moins lisible.
Il y a de très bons systèmes de marquages en grattant de petits points sur le dos des cartes, avec une pointe de cuter...
Si tu veux un détournement d'attention lié au jeu, prend un jeu plus bizarre qu'un bicycle de base, ils ont plein de jeux de toutes les couleurs, avec des dessins rigolos et tout ça.
Tu les marques façon wild, ou grattage, et c'est tout.
Et tu aura un jeu propre et qui glisse bien
S'habituer à un jeu pourri et collant n'est pas une solution viable:
Quand tu devra te séparer de ton jeu, tu devra bien en prendre un autre:
Tu devra alors te déshabituer du jeu qui colle, pour te remettre à un jeu qui glisse, et tu vas galérer.
Alors qu'en utilisant toujours des jeux corrects, tu prend l'habitude d'un jeu aux qualités reproductibles (il suffit d'en ouvrir un nouveau quand l'ancien devient collant...)
Dans le cas ou tu doivent faire un change de jeu, il te faut deux jeux pourris de la même façon...pas simple...
Alors que deux jeux correct qui se ressemblent, c'est facile à trouver.
Bref, je sent que je ne te ferais pas simplement changer d'avis, mais pour les autres, il y a plein d'arguments pour le jeu neuf.
Et quand j'ai un jeu neuf, les gens ne le regardent pas d'un œil suspicieux sous prétexte qu'il est brillant, lisse, doux, propre, étincelant...parfait.
De toutes façon, c'est moi qu'ils regardent, car je suis brillant, lisse, doux, propre, étincelant....parfait.
Gilbus