Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Ecran de Fumée de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

D'un autre coté cher Toto

(tu vas pas grogner

comme Papzy, toutes les lettres y sont ) :

En été, le ciel est plus dégagé que les autres saisons,

c'est donc un peu normal que l'on

puisse davantage voir les étoiles !

coc30.gif Bon je file (étoile filante).

Le Gaetan pourrait bien se couvrir !

Peut-etre meme se raffraichir,

une petite paire de Mirouffles

ne serait alors pas de trop !

PS : merci Gaetan de m'avoir suggéré

ce joli petit ensemble.

Il convient parfaitement au lieu

et me confère une certaine crédibilté !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de lire attentivement ce que ces deux artistes nous expliquent. J’avoue avoir eut du mal à tout comprendre. Je me suis donc bricolé le tour auquel Gaétan fait référence. On ne peut pas vraiment déchirer le coin puisqu’il est juste fixé sur une carte guide. À la fin de son tour, le coin témoin appartient vraiment à la carte cachée sous le pied de table. Jusque la tout va bien.

Dans le tour de Sylvain, le coin de la carte est vraiment déchiré en suivant une carte guide. Ce coin est déchiré à l’identique de celui qui manque à la carte placée sous le pied de table. A la fin du tour, ce coin paraît correspondre alors qu’en réalité, il n’appartient pas à la carte finale. La méthode est clairement différente.

Pour ma part, hormis une histoire de coin, je ne vois aucun point commun entre ces deux méthodes.

Si j’ai bien tout suivit, Gaétan doit considérer que la plaque métallique de Freddy Fha qu’il utilisait en substitution à ces petits coins métalliques, lui reviens de droit. Il en a fait l’intercessor. sans savoir que Sylvain avait du travailler sur le même principe à son insu.

Comme ils devaient fréquenter tous deux Freddy Fha, la confusion entre eux a due venir de là.

Pour ma part, je comprends la position de ces deux grands enfants mais si l’on en s’en tiens aux dates données et aux principes employés, je trouve que Sylvain est légitime quant à l’antériorité de l’idée et Gaétan est légitime quand à l’invention de l’intercessor.

Comme apparemment Gaétan à de l’amertume envers Sylvain, cela doit probablement expliquer pourquoi il refuse de lui attribuer sa part de paternité.

Dites moi si j’ai tout bon.

En tous cas, moi je suis ravi, j’ai apprit plein de choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat qui précède révèle un problème de fond déjà évoqué dans ce forum: celui de la propriété intellectuelle en magie.

Tout créateur ou inventeur éprouve un besoin profond de reconnaissance, celui-ci constitue un droit moral voire financier.

Dans le cas des inventions il existe le dépôt de brevet à L'INPI , si celui-ci s'avère assez coûteux il est en revanche monnayable et, à défaut, attribut la paternité d'une invention à son inventeur.

Pour les auteurs il existe bien entendu le fameux droit d'auteur du ressort de la SACEM, sujet lui aussi à des royalties

Il existe également une protection pour les logiciels, une propre aux recettes de cuisine et peut être d'autres que j'ignore.

Mais en magie, rien! L'invention d'un principe est difficilement brevetable car il faut couvrir plusieurs critères :

- Présenter une innovation technique

- Etre reproductible

- Ne pas avoir été révélée au public

On ne pas protéger une idée ou un concept en tant que tel!

De plus un brevet est rendu public, ce qui est gênant pour une illusion dont le principe même doit rester secret. Ne nous étalons pas sur les moult difficultés juridiques qui en découlent, l'histoire de la magie en présente quelques exemples.

Le droit d'auteur? Inutilisable car il s'applique au seul texte.

Et le copyright? Contrairement à une idée répandue celui-ci ne vaut…rien! Du moins en France car il s'agit d'un système de protection américain.

Par conséquent il n'existe pas de protection adaptée à l'art magique, le seul moyen de faire valoir la paternité d'une création est de la publier (avec son principe), mais du coup on retombe dans la problématique de révéler le truc.

J'oubliais l'enveloppe Soleau déposable à l'INPI. Celle-ci constitue une preuve d'antériorité mais n'est pas un titre de propriété industrielle, par conséquent elle n'est pas monnayable.

De plus, la preuve de paternité n'est opposable que lors d'un procès au cours duquel le juge ouvrira l'enveloppe, vous voyez la simplicité de la chose…

De fait il n'est pas surprenant de voir des magiciens se disputer la paternité d'une invention, il s'agit là d'un droit moral que tout individu ressent le besoin de revendiquer, d'autant plus un créateur.

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes les retouches d'images que tu fais petitbonhomme, et au vu de toutes les images que tu trouves... Je comprends pourquoi tu finis le boulot à pas-d'heure-de-la-nuit..... :grin: :grin: :grin:

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous en bouche un COIN... mouarfffffffffffffffffff

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥59 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 75 € Livre en français 🚨 C'est l'un des livres les plus complets à paraître sur un sujet que très peu d'artistes comprennent : l'art du Pré-Show (ou "'avant-spectacle"). ➡ Le pré-show vous permet d'ajouter des miracles - des moments inexplicables et spectaculaires - à votre spectacle. Mais, seulement quand il est manipulé correctement. Asi s'est rendu compte que, étonnamment, il n'y avait pas beaucoup d'autres livres (1 seul ?) sur la façon de mener correctement les techniques d'avant-spectacle. Before We Begin comble donc ce vide ! ➡ A travers ce nouveau livre magnifique, Asi Wind explore tous les angles du travail d'avant-spectacle : comment sélectionner les volontaires, quoi dire, comment éviter les problèmes, quoi dire sur scène pour que personne ne se rende compte que vous avez parlé avec quelqu'un avant le spectacle, et plus encore... Vous apprendrez comment améliorer votre matériel actuel et explorerez les possibilités d'ajouter des éléments complètement nouveaux à votre show. ➡ Asi Wind n'est pas seulement un expert sur ce sujet, mais a également interviewé trois autres sommités magiques pour fournir des informations plus complètes : Luke Jermay, Max Maven et Penn Jillette. Alors qu'Asi joue principalement du mentalisme sur scène, les informations contenues dans ce livre s'appliquent également aux magiciens et aux mentalistes. ➡ Ce livre est le meilleur de sa catégorie. Nous croyons fermement que, pour les années à venir, Before We Begin sera considéré comme un texte essentiel pour les interprètes de magie de salon et de magie de scène. Ce livre est la clé pour débloquer le prochain niveau de votre performance magique ! ➡ SOMMAIRE : Prologue 7 Premières impressions 9 Choisir les cibles 15 Aborder les cibles 17 Justification 20 Déambulatoire 21 Outils 23 Obtenir une information 24 Forçage 29 Texte 33 Texte de preshow - duplication de dessin 34 Texte du spectacle — duplication de dessin 37 Camouflage 41 Extrait de texte de preshow 42 Extrait de texte de spectacle 42 Hasard 44 Détourner l’attention 46 Le défi 49 Changer d’avis 50 Nous nous sommes déjà rencontrés ? 52 Preshow assisté 53 Texte de l’assistant pendant le preshow 55 Texte du mentaliste pendant le spectacle 57 Preshow inhabituel 59 Preshow incomplet 59 Preshow ouvert 60 Preshow semi-ouvert 61 Preshow transparent 62 Preshow augmenté 63 Écoute clandestine 67 À travers le temps et l’espace 69 Précommande 70 Un soupçon de prévention 73 Antisèche 73 Éviter d’être démasqué 74 Abus 76 Rater sa cible 76 Immuables 77 Vidéo & télévision 79 Preshow virtuel 83 Textes 89 Book test — texte du preshow 89 Book test — texte du spectacle 91 Prénom pensé — texte du preshow 95 Prénom pensé — texte du spectacle 97 Bref historique 101 Entretiens 105 Max Maven 107 Penn Jillette 121 Luke Jermay 135 Dernier mot 153 Épilogue 157      
    • Hello ! Woody t'a déjà donné quelques très bonnes références ! J'ajouterai juste : Finger Ring Magic (World's Greatest Magic) ! 15 balles pour une vidéo en téléchargement qui contient ENORMEMENT de routines et idées ! Les lecture notes UK de 2002 d'Aldo Colombini contiennent une technique super sympa aussi ! Côté "linking finger ring" : je recommande toujours chaudement le matos de David Regal (et si tu en as l'occasion, la routine de Nick Lewin est inspirante ! Je n'l'utilise pas encore mais elle résoud quelques "problèmes" de la routine classique... problèmes qui n'en sont pas réellement... SAUF si tu souhaites être dans une grande salle et avoir une caméra...) Et pour finir : si jamaiiiiis tu t'intéresses AUSSI au "linking safety pins", le final de la routine de Bruce Bernstein se fait avec une bague et est plutôt chouette ! Amitiés, Julien
    • D’une certaine façon, l’illusion contraire (Julien Bobroff, « Le mystère du miroir ») :  https://www.instagram.com/reel/DInkeMlinVt/?igsh=OGZqM2F1Y2Y5YXZi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8176
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sammy CANCY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k

×
×
  • Créer...