Aller au contenu

[Tour] Ecran de Fumée de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Thanks pour ce "régal", j'avais bien bourré ma pipe de l'oncle Paul avant de lire l'épisode du jour.

Sylvain M, explique nous que la boite de Fah avait un double fond et que Gaétan B n'a pas tout vu ! Ou un truc du genre ! Un rebondissement nouveau, un deus ex machina, un nouveau rencart d'été au bistrot d'en face le crazy pour un gin fizz à l'abricot et le happy end... (et faites venir W.Eston au pot après)... qu'importe...

Sinon Sylvain M une question : la genèse du Foulard Bloom Bloom, a t elle un rapport avec Gaétan Boom ? ;)

Heu petitbonhomme, tu me fais flipper, tu ne vas réellement pas essayer de reproduire comme ça là l'effet au boulot et saboter un tel secret. N'essaye pas, mais Travaille le x temps et presente le un jour si t'es sûr de ton travail et qu'il convient à ta magie, mais "n'essaye" pas "de reproduire" à l'arrache sur un coin de bureau un très bon truc que tu viens de lire ! Entre ça, et suite au décès le "je vais visionner des copies de Tommy Wonder ce WE" et mille et un messages à la noix hors magie et hors sujet que perso je zappe complètement, ça devient pénible, et on s'en fout que tu sois un jour "pompette", un jour "crevette" en rentrant du boulot. Tu as un bon fond et du coeur me semble t il, alors un peu de tête & Calmos ! Trop, c'est trop là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relecture je trouve que quand même Sylvain a raison (ou du moins n'a pas tort) et qu'il est loin comme le dit Gaétan d'être « à côté de la plaque » !

Le tour que nous explique Gaétan qui utilise deux guides en métal différents ne permet pas de faire deux dechirures identiques.

En relisant je vois que Sylvain le disait plus haut en parlant du missing diget :

" La déchirure du coin ne nécessitant aucune précision particulière dans la mesure ou la partie déchirée se trouvait masquée par la poche."

puis:

"Les deux concepts, bien que servant le même but, sont différents.

Faire référence à ce tour est une manière de noyer le poisson avec le sujet qui nous occupe, me semble-t-il.

Pour la petite histoire, j’ai fait la connaissance de Freddy Fah à qui j’ai présenté mon principe.

Ce dernier nécessitant l’utilisation de deux cartes ayant un coin découpé à l’identique"

Donc, Melvin, le problème, si je ne me trompe pas, n'est pas tant pendant ou avant le tour, mais un coin déchiré à l'identique ou non.

Quant à savoir Si la plaque à M'sieur Fah elle a été faite expressément pour la finalité de l'idée de coins identiques de Sylvain ou pour aider à réaliser autrement le Missing Diget, si je ne me plante pas, la vraie question c'est celle là, non ?

Et peut-être a t il fait construire son tank pour conjuguer les deux effets ?

Heu Mme Yvette elle ne le sait pas ça ?

Car le plus beau dans tout ça serait donc que le mystère, le secret, est en possession (seule ? ) de Freddy Fah.

Les Historiens apprécieront cette petite cerise ...

Sylvain ne revendique pas l'idée d' l'Intercessor et de la découpe de coins par un objet, mais juste l'idée de déchirure identique. Donc le "Mais rien à propos de ton gimmick, pour lequel, d’ailleurs, on n’a pas besoin d’utiliser un tel tank" n'a pas raison d'être.

Et cela donc ne retire strictement rien à la créativité propre de Gaétan autour des gimmick et de l'intercessor en particulier.

Mais certains pourront dire que ce n'est qu'une amélioration propre du tank !

Oui mais pas de Tank sans Missing Diget, pas de Missing Diget sans Bloom, pas de Bloom sans sa maman, pas de maman = pas de Mirouf non plus, pas de Mirouf = pas de coins identiques, pas de coins identiques = pas d'intercessor. Et Freddy Fah au milieu de tout ça.

pfffffff.....

Que gagne t on à ce jeu d'énigme de l'été ? C'est quoi le cadeau ? (une place au Crazy avec ma maman ? une explication d'une technique de Mirouf que j'aimerais avoir depuis longtemps et publiée je ne sais où ? Ou cette nouvelle revue de l'Illusionniste en question ici ?)

Mais Joel a raison (si c'est bien ça qu'il veut dire), on perd un peu de la magie de tout ça avec tout ça; c'est ce que je voulais faire ressentir l'autre jour.

On s'en fout après tout mais en même temps non et je comprends que Sylvain et Gaétan ne s'en foutent pas.

Oui dommage que ce soit en public, c'est mieux en s'écoutant mutuellement davantage devant un bon verre en face du Crazy !

Et en trinquant à Freddy Fah !

Husky

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pop

et Mathieu,

parce qu'il n'y aucune raison que mes amis magiciens

soient les seuls a exposer leur technique et nous faire profiter de leur matériel,

et pour donner raison à vos propos sur mes interventions intempestives et (in)controlées,

permettez moi à mon tour de vous montrer du matos dont je dispose pour effectuer l'illusion longuement évoqué ici.

Il est plus rudimentaire et alimentaire :

n9101bo.jpg

PS : le sens de mes interventions : simplement remettre un peu de drolerie dans un milieu,

qui bien que s'adressant au monde de l'imaginaire, de l'enfance, de l'humour et de la fantaisie,

m'apparait par instant comme en manquer cruellement.

Je comprends pouvoir apparaitre parfois (souvent)

comme un cheveux tombé dans la potion magique.

Pitié, magiciens de ce forum, ne me lancez pas un "sort !" collectif !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour ne fait pas de mal mais trop peut aussi nuire. Je n'ai rien contre toi Petitbonhomme, mais j'avoue que c'est un peu lourd d'avoir sans cesse des interventions inutiles et d'ailleurs pas forcément drole (d'aucun diront rarement) . On pourrait me dire que je ne suis pas obligé de te lire mais comme tu interviens dans tout les messages il m'est impossible de t'éviter. Je suis peut être dur, mais si je ressens cela, je ne dois pas être le seul, alors avant de dépasser les bornes des limites, peut être devrais tu y réfléchir.

Sinon j'intervenais à la base pour dire de déplacer ce sujet dans la zone secret. ;)

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Joel a raison (si c'est bien ça qu'il veut dire), on perd un peu de la magie de tout ça avec tout ça; c'est ce que je voulais faire ressentir l'autre jour.

On s'en fout après tout mais en même temps non et je comprends que Sylvain et Gaétan ne s'en foutent pas.

Je ne partage pas du tout cet avis mon cher Husky ! :)

La magie c'est toi, nous et tous nos anciens qui nous ont légués des parts de leur travail.

Les évoquer et disserter des améliorations de chacun les fait revivre dans nos coeurs.

Au contraire de la musique, de la danse, de la bande dessinée ou du cirque, la magie est un art qui n'a pas d'académie, de bibliothèque ou de vrai musée permettant aux jeunes (et moins jeunes) générations apprendre de nos anciens.

A l'heure des communications rapides, si on ne veut pas continuellement réinventer le FP ;) il est important que des sommités comme Gaétan et Sylvain puissent nous transmettre un peu de la lumière qu'ils ont eu de leur rencontre avec d'autres grands.

Au risque de me répéter, c'est tout l'objectif de VM : PARTAGER ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...