Aller au contenu

Les Illusionnistes – Puzzling de Matthieu VILLATELLE & Rémy BERTHIER


Thomas

Recommended Posts

Matthieu Villatelle et Rémy Berthier sont deux magiciens qui jouent avec nos certitudes.

Ils détournent notre attention, nous manipulent, nous questionnent, nous font douter, et en même temps souvent nous font sourire.

Ils ont réuni les expériences les plus fortes de la magie et du mentalisme. Ils les assemblent à la manière d’un puzzle pour construire avec les spectateurs une mosaïque de mystères et d’énigmes à décrypter. En revisitant de façon contemporaine les codes de la magie traditionnelle, ils vous invitent dans leur univers où les phénomènes les plus improbables peuvent se réaliser.

C’est avec humour et habileté qu’ils nous surprennent et nous troublent pour mieux manipuler nos perceptions.

Avec leur nouveau spectacle Puzzling, ils nous font remettre en question notre vision du réel, de ce qui peut arriver. Et pour cela, ils n’hésitent pas à prendre des risques : chaque soir, 1000 euros sont mis en jeu pour les spectateurs qui se sentent de défier les lois du hasard !

Est-il possible de gagner au bonneteau ? Quels sont les chances pour que deux spectateurs qui ne se connaissent pas, choisis au hasard, réalisent le même dessin ? Est-il possible de prédire à l’avance les choix des spectateurs ? De faire le même rêve qu’une spectatrice ?

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/les-illusionnistes-puzzling-matthieu-villatelle-remy-berthier/#AuAFO4MB4CiGrtFx.99

Affiche40x60-AppoloT.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le relais Thomas !

Nous avons mis en place un tarif spécial "Magiciens" pour les prochaines représentations. Si vous appelez en direct la billetterie de l'Apollo Théâtre, avec le mot de passe "Waou", vous bénéficiez de places à 10 euros.

Le piège, c'est qu'à ce prix là, vous serez obligé de rester boire un verre avec Matthieu et moi à la fin du spectacle !

Au plaisir de vous rencontrer à l'Apollo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Petit rappel sur ce spectacle qui reçoit de très bonnes critiques.

Je crois que c'est les 2 dernières de l'année ce WE.

J'y serai ce samedi avec ma fille à 18h15.

Si vous êtes dans le coin de République et souhaitez me rencontrer à cette occasion, ce serait avec plaisir ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous étions deux ( en plus de la petite famille).

Que c'était bien!!! La salle était pleine et cela fait du bien de voir un spectacle de qualité attirer autant de monde malgré le froid.

Ce que j'ai apprécié: Une vraie complicité, de l'humour et de la bonne humeur, un mélange de mentalisme, magie et hypnose. Le coup du scotch, j'en ris encore, et encore bravo pour le coup du puzzle, très bien amené.

Bon courage les gars et lâchez rien.

 

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais également ce samedi . Salle archi bondée . Arrivée en retard , j'ai du me contenter d'un strapontin. Du beau spectacle et des tours assez épatants qui s'enchaînent bien . Seul bemol, les 2 compères ne sont pas des comédiens exceptionnels , ils font de la bonne magie néanmoins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Puzzling, Matthieu VILLATELLE et Rémy BERTHIER sont deux magiciens qui jouent avec vos certitudes.

Une mise en scène très efficace, beaucoup d’interactions, de l’humour, du mentalisme et de la magie !

Merci à Thomas aka @Prof T (babar) pour cet article ! :)

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/spectacles/illusionnistes-puzzling-matthieu-villatelle-remy-berthier

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir ce spectacle (en 2017 donc mes souvenirs ne sont très probablement plus aussi complets). Rythmé, drôle des numéros sympa. J'ai simplement regretté qu'il n'y ai aucune profondeur dans le spectacle mais simplement un enchaînement de tour. Ils ont repris plusieurs numéro de ces dernières années notamment un numéro en duo qui était passé sur fool us (même texte, même vannes, aux même endroits). 

Mais le public lui a adoré. Je vous l'ai dis ça fait un moment mais ça ne m'as pas laissé un souvenir impérissable.
je sais que l'on ne fait pas de la magie pour les magiciens mais pour le public (qui encore une fois a aimé). Mais est ce que le public apprécierai d'aller voir un spectacle en sachant que les 3/4 de ce que font ces magiciens a été fait par d'autres... ont t'il aimé simplement par ce qu'il ne savent pas et croient à tord que c'est un spectacle original ?
Si le public avait une meilleure culture magique accepterai t'il cela ?

Je suis suis dur avec ce spectacle car je l'ai vu entre au moins 20 autres spectacles de magie/mentalisme et au moins une centaine de spectacles toute catégories confondues donc ça laisse de quoi comparer... Il faudrait que je me le revoie ^^

Attention c'est un bon spectacle à aller voir mais ça ne m'as pas inspiré. Trop classique, magie pour magie, quelques vannes tiroirs connues (placer vous juste là...sur la trappe !, comment vous vous appelez ? "réponse" Bonne mémoire, etc...). 
Néanmoins un certains type de public recherche une magie sans prise de tête, classique, juste drôle et n'as pas assez de connaissances pour avoir déjà vu ce type de tours (ou de vannes 😄 ). Surtout que je le répète c'est de la bonne magie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucas (NomiS) a dit :

Mais est ce que le public apprécierai d'aller voir un spectacle en sachant que les 3/4 de ce que font ces magiciens a été fait par d'autres... ont t'il aimé simplement par ce qu'il ne savent pas et croient à tord que c'est un spectacle original ?

Quand tu vas au théâtre, es-tu déçu parce que tu sais que ce n'est pas cette troupe qui a écrit Cyrano de Bergerac ou Le Malade Imaginaire ?

Le public vient voir des tours de magie pour les émotions qu'ils leur procurent, pas pour admirer la créativité de leurs inventeurs. Ca, effectivement, c'est propre aux magiciens, dont la culture magique leur permet d'apprécier cet aspect...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...