Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Je cherche l'intégrale du cours de Cartomagie moderne de Roberto Giobbi. En version reliée ou classeurs. Me contacter par MP.
  3. J'ai les mêmes impressions que Darlone maintenant les grands fans d'hypnose comme nous attendent forcément des choses plus originales. A la TV, en spectacle , ou encore dans la rue, les routines sont souvent les mêmes ; à la limite s'en est devenu lassant. Il y a aujourd'hui bcp d'hypnotiseurs qui se lancent dans le spectacle et malheureusement peu qui sont créatifs. Mon souhait serait de trouver des vrais artistes capable de donner une autre dimension à l'hypnose tout en étant dans le respect de l'Individu. Je souhaite tout de même bonne chance à tous ces artistes qui se lancent ou qui comme Jay sont médiatisés.
  4. Ça va coûter un bras je pense...
  5. Carrément 😂
  6. À mon humble avis , 350€ Plus qu à attendre , mais moins de 300€ pas possible !
  7. Haha à ce point ..
  8. c'est sur mais le problème d'approvisionnement est bien plus du à une très mauvaise gestion
  9. Aujourd’hui
  10. Vu ce dimanche en vrai Antonio au Musée de la Carte à Jouer ! Classieux et drôle :-) Allez si vous le pouvez le voir en vrai...
  11. Les produits de Marc antoine sont extraordinaires, c'est pas des gimmicks à 20 balles...du coup il met du temps à les peaufiner parce que c'est un amoureux de la magie et un perfectionniste...il pourrait, avec ses idées, faire beaucoup d'argent, mais c'est un esthète
  12. Arf, je pensais qu'elle tomberait pendant le week-end... Si c'est en rapport avec une recette culinaire à base de dinde, je suis un peu disqualifié, vu que la viande c'est pas ma tasse de thé... Mais si c'est une sorte de blason rayé, une plaisanterie de vert galant, alors ça pourrait être le pal de dinde ? Si jamais c'est ça, j'en ai une sous le coude.
  13. la même pour moi paul ! en discutant avec les spectateurs ! on peut vraiment ce permettre une belle diagonale ! un bel écart ! et un éventail tranquille !
  14. Encore disponibles !
  15. Joseph nous présente un métier. Il a de l’humour notre Joseph, c’est un métier à broder qu’il nous présente ! Hé oui il est dans "le thème" . Nous avons pour ce tour, besoin d’une toile sur laquelle Guy va dessiner le portrait d’un autre spectateur. A l’origine le portrait devait être brodé , mais comme on risque de manquer de temps , la solution de simplicité a été choisie. Le second spectateur Daniel se voit remettre une baguette de pain et doit la couper où il le désire. Il met un morceau dans un sachet qu’il lance dans le public, l’autre morceau restant sur la table. Apres quelques passes, le tissu à broder disparait. Oui sauf qu’il n’y a pas que ça qui disparait … Jean Pierre ayant reçu le sachet contenant le morceau de baguette et ayant une petite faim, n’a rien trouvé de mieux que d’engloutir celui-ci … Joseph n'a plus le choix, il fait alors réapparaitre le tissus à broder (avec le portrait dessiné), dans le morceau de pain qui était resté sur la table . Notre Jean Pierre est passé de justesse à côté d’une belle indigestion !!
  16. Le bon plan VM est encore disponible quelques jours UNIQUEMENT via cette URL https://www.indiegogo.com/projects/1930708/x/15258848?secret_perk_token=cd9a995d
  17. Vérifie dans tes spams
  18. Comme neuf. 49 euros fdpi
  19. Tout est dans le titre. J'affectionne le numéro 39. Ceux qui ont le tour ou des recharges ... Je prends en charge les frais de port pour l'échange.
  20. Julian nous présente son domaine de prédilection … les cartes ! René choisi une carte au hasard, celle-ci est mémorisée sans la montrer au public puis perdue dans le jeu. Julian va alors lui poser des questions auxquelles René est obligé de lui mentir, et le public se verra lui aussi questionné sur des informations concernant la carte qu’il n’a jamais vue ! Obligé alors de répondre au hasard. La carte est-elle paire ou impaire, est-ce une figure ou un nombre, rouge ou noire, haute ou basse ? … et à chaque réponse de René ou du public, celle-ci est épelée et un nombre de cartes correspondant est posé sur la table. Apres toutes ces questions, il serait vraiment étonnant que la dernière carte posée soit celle qui a été choisie par René. René quelle est la carte que tu as choisie ? Le Trois de carreau ! Et là on devine la grosse goute sur le front de Julian ! Le trois de carreau … ? (Une grosse goûte bien visible coule sur son front ) Tu es sûr ? Ce n’était pas plutôt le trois de pique ? Ben c’est possible Julian mais tu m’as demandé de te mentir ! Hé oui il est comme ça notre René, il joue son rôle jusqu’au bout !!! Ce qui serait encore plus fort … vous vous souvenez des réponses que le public a données au hasard. En l’occurrence ici : une carte rouge, figure, dame, cœur … et si l’on retourne toutes les autres cartes du jeu : Que des Dames de Cœurs !!
  21. Jean Pierre nous retrace l’histoire d’Howard Cartier descendant d’Howard Carter qui a découvert la tombe de Toutankhamon. Une question lui brule les lèvres … quelle était la couleur des bandelettes de la momie de Toutankhamon ? Pour obtenir la réponse il demande à l’une des personnes qui était là lors de la découverte de participer à une expérience. Quatre momies de couleurs différentes sont présentées dans une boite. Julien qui était présent à l’époque (il parait que son secret pour rester aussi jeune c’est un bain de boue hebdomadaire et des tranches de concombre sur les paupières tous les soirs avant le dodo ) doit choisir une des momies et la replacer dans son sarcophage avant de refermer la boite. Jean Pierre réalise alors une divination pour retrouver la couleur des bandelettes de la momie et surprise, retirant un couvercle derrière le sarcophage, une pierre blanche est mise à nue, après quelques incantation cette pierre se met à briller de la couleur des bandelettes.
  22. Etant dans un théâtre de marionnettes, je me suis renseigné sur le métier de conteur, me demandant comment ils faisaient pour s’en sortir si un jour la mémoire leur faisait défaut. Deux solutions : soit un pense bête, soit de l’improvisation ! Contactant alors un de mes amis qui est dans un groupe d’impro, je lui demande quel est le meilleur moyen pour moi d’apprendre a improviser si j’ai un trou de mémoire en racontant une histoire. Me sachant magicien, il me propose de réaliser l’expérience que je vous présente ce soir : Apres avoir fait mélanger le jeu à un spectateur qui me rejoindra à la table, je construis une histoire en fonction de l’ordre de sortie des cartes. Routine basée sur « Le jeu à histoire » de Luke Jermay dans son ouvrage Anthologie 1ere partie. Julian m'a présenté une version de Mago Pop. Très intéressant de pouvoir ainsi comparer plusieurs versions d'un même effet .
  23. Vend Coffee cup de Mariano Goni - 30 euros fdpi https://www.youtube.com/watch?v=PRkqSw87q6c
  24. Francesco notre MacGyver nous a encore bricolé un beau petit tour J Après avoir fait choisir une carte à Guy, puis l’avoir perdu dans le jeu, il met en place une espèce d’échelle qui atteint quasi le plafond. Guy choisit un nombre entre 1 et 10. Prenons 5 par exemple. Cinq cartes sont prises du jeu et disposées une à une sur des barreaux de l’échelle. Un « Mini Francesco » (un vrai hein !! un petit personnage de carton avec le visage de Francesco) est placé tout en bas de l’échelle. Une petite corde passant en haut de l’échelle, dans les mains du « Mini Francesco » et dans les mains de Guy, qui va alors créer un mouvement de traction ayant pour effet de faire monter le mini Francesco le long de l’échelle et d’embarquer à un moment une carte. Une fois arrivé en haut de l’échelle nous vérifions … il s’agit bien de la carte choisie.
  25. Voici ce qu'on appelle un Mashup, une compilation de 66 scènes de cinéma et spectacles musicaux, en rythme sur la musique endiablée de Bruno Mars. J'adore. 66 (Old) Movie Dance Scenes Mashup (Mark Ronson-Uptown Funk ft.Bruno Mars)
  26. René fait choisir une carte à Julian. Lui demandant de la retenir. Vous vous doutez certainement que certaines personnes comme les musiciens ont des facultés très développées concernant leur audition. En voici une preuve. Avant de perdre la carte de Julian dans le jeu, ce dernier va gondoler légèrement celle-ci afin de lui faire émettre un son. Son que René va se forcer de retenir et d’ensuite retrouver parmi les 52 cartes du paquet. Julian perd alors sa carte dans le jeu puis reprend carte après carte, gondolant chacune d’elle pour qu’elle émette un son. Chaque fois René certifie que ce n’est pas le bon son … jusqu’à ce que l’on repère une étincelle dans ses yeux, cette fois c’est la bonne ! Effectivement ! Il a l’oreille fine notre René ! (Malheureusement je suis arrivé a la limite de ma carte mémoire et n'ai pas pu avoir toutes les photos voulues )
  27. Daniel nous présente ce soir un petit tour de mentalisme. Il demande la participation de quatre spectateurs. Il montre à chacun une feuille différente avec en photo quatre personnalités connues. Chacun doit choisir mentalement une photo. Il va mélanger les feuilles puis les représente une à une. Dès que quelqu’un voit sa personnalité choisie, il fait signe à Daniel, qui se concentre sur le spectateur, commençant alors à nous décrire physiquement la personne pensée, le type de travail (manuel, intellectuel, artistique …) avant de nous dévoiler le métier qu’elle exerce. Un sans-faute !!!
  1. Charger plus d’activité


Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux