Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Je ne sais pas si çà a été posté, mais c'est un joli effet aussi:
  3. Me stress n'a rien avoir avec la magie, c'est ta confiance en toi qui intervient Comme dit plus haut, il est clair qu'il est plus difficile de faire un effet à des gens que l'on connait, qu'à des inconnus. Les gens que tu connais savent que tu n'es pas un "vrai" magicien, que tout repose sur des trucs. Ils sont donc, dès le départ et inconsciemment, en recherche de l'astuce plutôt que du plaisir de te regarder. Les inconnus, eux, vont partir du postulat de base que tu es un "vrai", un "pro" et que tes trucs sont invisibles ou presque, ils ne vont donc pas forcément mettre la recherche du truc en priorité de leur attention. Si tu te rate devant les gens que tu connais, tu te discrédite un peu pour les effets que tu leur fera plus tard car t'ayant vu rater ils partiront du postulat, toujours inconsciemment, que tu n'es pas un "bon" magicien et que cela arrivera encore (et en plus tu leurs prouve que tu utilises des trucs ). Le genre de chose dont on se fout royalement devant un public d'inconnus (tu rates, tu rates, tant pis, tu enchaînes, il y a peu de chance que tu les re croise de toute façon donc pas de panique! ) Je n'"utilise" les gens que je connais que pour l'aspect technique. J'ai, moi aussi, arrêté de leur présenter des effets car ils n'ont pas envie de prendre du plaisir, ils ont juste envie de me prendre la main dans le sac. Pas de problème, j'ai donc changé le but de mes présentations face à eux. Je leurs fais des tours sans vraiment de présentation et je leur demande de m'arrêter dès qu'il flash un truc/une technique/... Je gagne du temps, je m'améliore directement et je ne m’entraîne pas pour rien devant mon miroir qui, lui, ne me fait pas de retour sur ce qu'il voit . Et en plus, ils sont content de pouvoir "voir" quelques trucs donc tout le monde y gagne. Pour en revenir au stress, ce n'est pas t’entraîner encore et encore qui va l'améliorer. Tu dois prendre ton soucis à la base, à savoir ton mental! L'image que tu as de toi par rapport aux autres. Pour ce faire, plusieurs méthodes: - La thérapie: Ouaip, direct, d'entrée de jeu, un bon psy pour décortiquer pourquoi tu angoisse face aux gens. J'avoue, c'est pas une obligation, c'est plus dans le cas où tu ressemble à un marteau piqueur quand tu es devant un public (si si, ça existe). Néanmoins, une bonne thérapie une fois dans sa vie, ça aide quand même! Bref!! - Le théâtre: Quoi de mieux que de prendre des cours de théâtre. Tu y verras des gens, tu y feras des exercices de relaxation et de concentration et tu seras entouré par des gens qui vont t'aider à t'auto-valoriser. De plus tu y gagneras en techniques de présentations, d'expressions, de mise en scène pour tes effets,... Dissocier le théâtre de la magie c'est un peu comme rouler dans une voiture sans pneus: tu auras beau avoir la plus belle des voitures, la plus clinquante, la plus puissante, la mieux rodée...sans les pneus c'est quand même moins efficace pour avancer... (oui monsieur, l'art du théâtre à cette importance dans notre art!!) - La sophrologie, le yoga,...: Ben oui, c'est pas juste un truc où tu prends des poses d'animaux en extensions C'est avant tout et surtout un moyen de se détendre, de relaxer son esprit pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses plus aisément! Sur youtube, en livre ou dans un vrai cours, je t'assure que cela fait beaucoup de bien! Tu enchaînes 1h de sophro/yoga sur une prestation quelconque, je t'assure que tu vas voir la différence! - Ne pas passer des semaines à répéter un effet devant ton miroir: Il n'y a rien de pire pour ne jamais prendre en considération tous les facteurs du monde réel. Alors bien sûr il faut commencer par la case miroir en s’entraînant tranquillement. Néanmoins, il est essentiel de vite en venir à tester l'effet devant un public quelconque (tes proches, tes amis, le voisin, un inconnu dans la rue) Pas grave si le texte en est à ses balbutiement ou si la technique n'est ok qu'à 80%. Je pense sincèrement qu'un effet de magie n'est réellement "prêt à sortir" que lorsqu'il a été répété et rodé devant des gens! C'est pas le miroir qui te dira si ton effet ou ta présentation est bonne, c'est le public! N'ai jamais peur d'emmener en prestation un tour en cours de "montage", tu le glisse entre 2 effets que tu gère à 100%, ce qui le sécurise: Si tu le rate, pas grave, celui d'avant et celui d'après sont là pour garantir ton succès, et si tu le réussis t'auras l'air d'un killer! Et tu prendras confiance directement. En cas d'échec, tu verras directement ce qui a merdé, tu changeras la présentation ou la technique, tu essayeras une autre manière de faire pour le public d'après,... tu es gagnant à tout point de vue! - Il vaut mieux maîtriser 15 tours à la perfection qu'une centaine à moitié...: Un gros générateur de stress c'est quand tu veux savoir tout faire! Tu veux montrer tout ce que tu sais faire, tout ce que tu t'es emmagasiné depuis le début que tu fais de la magie et... cela fait peut être beaucoup d'informations pour ton cerveau qui, pédalant un peu dans la semoule car il doit trop réfléchir, se met à paniquer et toi avec. Quand tu maîtrises une base de tour à la perfection, le stress s'en va... tellement l'habitude de les faire, à l'envers, à l'endroit, la nuit, le jour, sous la pluie, en étant bourré, en étant en voiture, en fermant les yeux,... que ton cerveau les a assimilé à des "réflexes", tu ne saurais plus éprouver de stress en les faisant! Je ne sais, d'ailleurs, plus qui a expliqué que lorsque l'on commence une prestation, il vaut mieux débuter avec un effet que l'on aime faire et que l'on gère dans toutes les conditions! Cela te met en confiance pour la suite et c'est réel! Alors t'imagine si ta base complète de tours rentre dans cette catégorie? Ben là tu es un professionnel! Et si tu veux essayer un nouveau tour, garde le pour le milieu de prestation. Comme cela, en cas de pépin, tu garde des bons effet sous le pied pour rattraper le coup si nécessaire (je me répète néanmoins comme cela tu fais des liens ) Enfin voilà, quelques pistes sur le vif, néanmoins je ne suis pas la science infuse donc ne te sens pas obligé de tout prendre n'est ce pas! A bon entendeur, salut!
  4. La 1ere phase est effectivement donnée par @dub. Tu trouveras l'explication dans les DVD de Dan Harlan, c'est là que je l'ai apprise et c'est très facile. La 2eme partie (la descente du billet à vue) est une routine de Marcus Eddie qui s'appelle Stairway:
  5. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pour le stylo, je viens de me renseigner auprès d'une association d'aeromodelisme afin de connaitre les magasins susceptibles d'en faire la vente sur notre secteur. Je trouve que votre astuce géniale. Pour la boite, je ne parviens pas à visualiser la technique . Je me permets de joindre les photos
  6. En passant j'en prévois une pour VM
  7. Mais j'ai honte....:(
  8. Toujours est-il que oui, avec ERIC et son double en CIRE au Grévin, l'effet miroir magique sera entier !
  9. Bonjour, Je vends le Gambling Protection Series de Steve Forte. Steve Forte est considéré comme le plus grand technicien de cartes de tous les temps. Le but des DVDs est de montrer comment détecter les tricheurs. Prix 85 € FPDI. Paiement par PayPal. Cdlt,
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour, Je vends Lessons in Magic de Juan Tamariz. Les DVDs sont en parfait état. La boîte de DVD est un peu abimée, c'est-à-dire le DVD ne s'accroche plus à l'intérieur dans la pochette du DVD (voir photo no 3). 12 € FPDI. Paiement par PayPal. Cdlt,
  12. Ah beh voila, c'est vrai que j'ai moins de mal devant des gens que je ne connais pas, peux être pare que mon entourage je sais qu'il sera moins indulgent vu qu'il me connait et que j'ai envie de réussir devant eux?
  13. Bonjour, Je vends le DVD volume 2 de Science Friction. 15 € FPDI. Paiement par PayPal. Cdlt,
  14. Moi au bout de 40 ans de métier , en clos-up devant des inconnus tout est parfait ! mais devant des potes ou la famille c'est Parkinson ! C'est comme ça donc je ne fait rien pour les gens que je connais !
  15. Bonjour, Je vend "The Haunted Doll" par Rogue 10 € FPDI. Paiement par PayPal.
  16. Au contraire tous les pros reconnaissent là ce qu'ils ont mainte fois entendus, et ça doit bien les faire marrer ! bon peut-être déplace dans les chemins de traverse .
  17. Sans remettre en cause l'impact de l'effet (qui est très joli), je me pose des questions sur le montage de la vidéo qui, du début à la fin, coupe entre les 2 même étapes de l'effet... Il manque quelque chose entre le moment où il montre l'élastique bloqué et en mouvement sur son doigt et le moment où l'effet est réalisé. C'est très dérangeant...(Surtout que cela arrive au moins 5 fois sur les 3 minutes de vidéos, autrement je n'aurais pas tiqué). On se doute bien qu'une manipulation quelconque à lieu dans ces parages là (ou alors c'est de la vraie magie), néanmoins ne pas voir le timing et la gestion du public dans ce moment clé n'est pas rassurant (Ils auraient pu montrer la séquence complète pour le live devant les gens, sans coupures, et sans nécessairement montrer ses mains au moment "délicat". Ce, juste pour voir le timing). Autrement l'effet est très joli, surtout quand il fait passer l'élastique de son doigt à celui du participant (ce qui est, à mon sens, la meilleure possibilité pour utiliser cet effet). Dubitatif malgré tout sur le "handling" réel.
  18. UP. 10 € FDPI
  19. up.
  20. Bonjour, Je suis un jeune magicien, j'ai commencé en Novembre plus exactement donc je suis tout frais aha! Et je m'adresse aujourd'hui aux habitués, ceux qui on déjà fais des prestations en table à table ou même qui on de l'ancienneté magiquement parlant. Quand je présente un tour, que j'ai bien travaillé, que je connais parfaitement, et que mon texte et parfait, face a mon public (la plus part du temps ma chérie, mes parents ou mes sœurs, bref mon entourage) je stress beaucoup, toujours peur de flashé ce qu'il ne faut pas, ou qu'il voit mes manips, alors que pas du tout mais je sais pas, c'est plus fort que moi. Mains qui tremblent, je me perd dans mon texte etc etc et parfois j'arrive même a louper des tours que je réussis parfaitement devant mon miroir.. Bien sûr ce n'est pas tout le temps comme ça mais ça m'arrive souvent quand même.. Est ce que vous avez des conseils à me donner? Ou des anecdotes à me raconter? Peux être que ça viendra avec un peu de temps! Bonne journée à vous!
  21. Vends lot de magie dvd et matos quasi neuf (peu ou pas servi ): Sucker punch Gimmick +tutorial Dvd David Stone FX DVD Tool (+gimmick neuf) Odyssey (gimmick neuf+tutorial ) Wow Gimmick Dvd Henry Mayol Moi aussi je suis mentaliste Dvd Infinitum+gimmick élastiques neufs LE lot vendu :85 € (sans les frais de port )
  22. Vends lot de magie dvd et matos quasi neuf (peu ou pas servi ): Sucker punch Gimmick +tutorial Dvd David Stone FX DVD Tool (+gimmick neuf) Odyssey (gimmick neuf+tutorial ) Wow Gimmick Dvd Henry Mayol Moi aussi je suis mentaliste Dvd Infinitum+gimmick élastiques neufs LE lot vendu :85 € (sans les frais de port )
  23. Bonjour Vends ces accessoires vous permettant de produire un verre plein à n'importe quel moment de votre prestation. utilisable pour la scène, salon , close up. Acheté au dernier congrès de Blackpool, neuf jamais servi. Comprend : le verre , le chargeur , la bonde accroché à un tirage . Le chargeur peut aussi être utilisé pour charger des boules de billard, jeu de carte etc ... Vendu sans routine . 35€ fdpi
  24. vous avez bien actualisé ! Bravo ! Mes "top ten" datent de 2008, il n'y a pas une seule phrase que j'avais inventé, c'etait la triste vérité. "Fred Kaos, c'est qui?" hahahahahahahaha ! Merci de me faire rire ! otto
  25. Oui en effet désolé je n'avais pas fait attention que tu avais changé une lettre. J'allais rajouter que tu devais être fatigué lorsque t'avais écrit ton message vu que l'ambigramme tu connais légèrement. C'est plus parlant avec la photo merci Du coup l'anagramme de eric peut être "crié" cest pas trop mal ça correspond assez au personnage
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      58 302
    • Total des messages
      534 059
  • Qui est en ligne - Afficher la liste

  • Messages

    • Je ne sais pas si çà a été posté, mais c'est un joli effet aussi:  
    • Me stress n'a rien avoir avec la magie, c'est ta confiance en toi qui intervient  Comme dit plus haut, il est clair qu'il est plus difficile de faire un effet à des gens que l'on connait, qu'à des inconnus. Les gens que tu connais savent que tu n'es pas un "vrai" magicien, que tout repose sur des trucs. Ils sont donc, dès le départ et inconsciemment, en recherche de l'astuce plutôt que du plaisir de te regarder. Les inconnus, eux, vont partir du postulat de base que tu es un "vrai", un "pro" et que tes trucs sont invisibles ou presque, ils ne vont donc pas forcément mettre la recherche du truc en priorité de leur attention. Si tu te rate devant les gens que tu connais, tu te discrédite un peu pour les effets que tu leur fera plus tard car t'ayant vu rater ils partiront du postulat, toujours inconsciemment, que tu n'es pas un "bon" magicien et que cela arrivera encore (et en plus tu leurs prouve que tu utilises des trucs  ). Le genre de chose dont on se fout royalement devant un public d'inconnus (tu rates, tu rates, tant pis, tu enchaînes, il y a peu de chance que tu les re croise de toute façon donc pas de panique!  ) Je n'"utilise" les gens que je connais que pour l'aspect technique. J'ai, moi aussi, arrêté de leur présenter des effets car ils n'ont pas envie de prendre du plaisir, ils ont juste envie de me prendre la main dans le sac. Pas de problème, j'ai donc changé le but de mes présentations face à eux. Je leurs fais des tours sans vraiment de présentation et je leur demande de m'arrêter dès qu'il flash un truc/une technique/... Je gagne du temps, je m'améliore directement et je ne m’entraîne pas pour rien devant mon miroir qui, lui, ne me fait pas de retour sur ce qu'il voit . Et en plus, ils sont content de pouvoir "voir" quelques trucs donc tout le monde y gagne. Pour en revenir au stress, ce n'est pas t’entraîner encore et encore qui va l'améliorer. Tu dois prendre ton soucis à la base, à savoir ton mental! L'image que tu as de toi par rapport aux autres. Pour ce faire, plusieurs méthodes: - La thérapie: Ouaip, direct, d'entrée de jeu, un bon psy pour décortiquer pourquoi tu angoisse face aux gens. J'avoue, c'est pas une obligation, c'est plus dans le cas où tu ressemble à un marteau piqueur quand tu es devant un public  (si si, ça existe). Néanmoins, une bonne thérapie une fois dans sa vie, ça aide quand même! Bref!! - Le théâtre: Quoi de mieux que de prendre des cours de théâtre. Tu y verras des gens, tu y feras des exercices de relaxation et de concentration et tu seras entouré par des gens qui vont t'aider à t'auto-valoriser. De plus tu y gagneras en techniques de présentations, d'expressions, de mise en scène pour tes effets,... Dissocier le théâtre de la magie c'est un peu comme rouler dans une voiture sans pneus: tu auras beau avoir la plus belle des voitures, la plus clinquante, la plus puissante, la mieux rodée...sans les pneus c'est quand même moins efficace pour avancer... (oui monsieur, l'art du théâtre à cette importance dans notre art!!) - La sophrologie, le yoga,...: Ben oui, c'est pas juste un truc où tu prends des poses d'animaux en extensions  C'est avant tout et surtout un moyen de se détendre, de relaxer son esprit pour pouvoir se concentrer sur d'autres choses plus aisément! Sur youtube, en livre ou dans un vrai cours, je t'assure que cela fait beaucoup de bien! Tu enchaînes 1h de sophro/yoga sur une prestation quelconque, je t'assure que tu vas voir la différence! - Ne pas passer des semaines à répéter un effet devant ton miroir: Il n'y a rien de pire pour ne jamais prendre en considération tous les facteurs du monde réel. Alors bien sûr il faut commencer par la case miroir en s’entraînant tranquillement. Néanmoins, il est essentiel de vite en venir à tester l'effet devant un public quelconque (tes proches, tes amis, le voisin, un inconnu dans la rue) Pas grave si le texte en est à ses balbutiement ou si la technique n'est ok qu'à 80%. Je pense sincèrement qu'un effet de magie n'est réellement "prêt à sortir" que lorsqu'il a été répété et rodé devant des gens! C'est pas le miroir qui te dira si ton effet ou ta présentation est bonne, c'est le public! N'ai jamais peur d'emmener en prestation un tour en cours de "montage", tu le glisse entre 2 effets que tu gère à 100%, ce qui le sécurise: Si tu le rate, pas grave, celui d'avant et celui d'après sont là pour garantir ton succès, et si tu le réussis t'auras l'air d'un killer! Et tu prendras confiance directement. En cas d'échec, tu verras directement ce qui a merdé, tu changeras la présentation ou la technique, tu essayeras une autre manière de faire pour le public d'après,... tu es gagnant à tout point de vue! - Il vaut mieux maîtriser 15 tours à la perfection qu'une centaine à moitié...: Un gros générateur de stress c'est quand tu veux savoir tout faire! Tu veux montrer tout ce que tu sais faire, tout ce que tu t'es emmagasiné depuis le début que tu fais de la magie et... cela fait peut être beaucoup d'informations pour ton cerveau qui, pédalant un peu dans la semoule car il doit trop réfléchir, se met à paniquer et toi avec. Quand tu maîtrises une base de tour à la perfection, le stress s'en va... tellement l'habitude de les faire, à l'envers, à l'endroit, la nuit, le jour, sous la pluie, en étant bourré, en étant en voiture, en fermant les yeux,... que ton cerveau les a assimilé à des "réflexes", tu ne saurais plus éprouver de stress en les faisant! Je ne sais, d'ailleurs, plus qui a expliqué que lorsque l'on commence une prestation, il vaut mieux débuter avec un effet que l'on aime faire et que l'on gère dans toutes les conditions! Cela te met en confiance pour la suite et c'est réel! Alors t'imagine si ta base complète de tours rentre dans cette catégorie? Ben là tu es un professionnel! Et si tu veux essayer un nouveau tour, garde le pour le milieu de prestation. Comme cela, en cas de pépin, tu garde des bons effet sous le pied pour rattraper le coup si nécessaire (je me répète néanmoins comme cela tu fais des liens )   Enfin voilà, quelques pistes sur le vif, néanmoins je ne suis pas la science infuse donc ne te sens pas obligé de tout prendre n'est ce pas!  A bon entendeur, salut!
    • La 1ere phase est effectivement donnée par @dub. Tu trouveras l'explication dans les DVD de Dan Harlan, c'est là que je l'ai apprise et c'est très facile. La 2eme partie (la descente du billet à vue) est une routine de Marcus Eddie qui s'appelle Stairway:  
    • Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pour le stylo, je viens de me renseigner auprès d'une association d'aeromodelisme afin de connaitre les magasins susceptibles d'en faire la vente sur notre secteur. Je trouve que votre astuce géniale.  Pour la boite, je ne parviens pas à visualiser la technique . Je me permets de joindre les photos 
    • En passant j'en prévois une pour VM
  • Sujets

  • Événements à venir : Ajoutez les vôtres

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

D'autres secrets sur les réseaux