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Thème du Temps et voyage dans le temps - références


Laurent DUBOIS

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J'avais publié ça sur VM (05-01-2006) :

t-horloge.jpg

Le magicien sort une poignée de pièces de sa poche et en retire une pièce d’un euro. Il regarde la date de la pièce mais ne dit rien.

Le magicien demande à une spectatrice de tendre la paume de sa main afin que celui-ci, y dépose la pièce. Le magicien précise qu’il faut refermer rapidement la main afin que nul ne puisse pas voir la date de la pièce. (La pièce est changée contre une pièce de un franc datée de 1977 (c’est un exemple).

Le magicien sort un jeu de cartes (jeu Brainwave dans son étui) et le pose sur la table. Le magicien dit à la spectatrice qu’il va essayer de remonter le temps. A l’époque où il a présenté son premier tour de magie. Le magicien dit qu’à l’époque, il a demandé à une spectatrice de nommer n’importe quelle carte du jeu : « Voulez bien, remonter le temps avec moi, et nommer l’une des 52 cartes d’un jeu ? »

La spectatrice nomme une carte. Le magicien sort le jeu de l’étui et en fait un ruban sur la table : on voit une carte dos visible. Le magicien dit : « Exactement comme à l’époque ». Le magicien retourne la carte et précise : « La même ! »

Le magicien dit : « Vous savez en quelle année, j’ai présenté ce tour pour la première fois? Non ? ». Le magicien demande à la spectatrice d’ouvrir sa main. Celle-ci voit la pièce de un franc. Le magicien précise : « C’était en 1977 »

Gérard BAKNER

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Quelques idées:

Stretching de Mathieu Bich le temps s'arrête pour un chouchou étiré

Une routine de triomphe dans le DVD set de Joshua Jay "Let's talk about trick" ou il attribue la présentation que j'ai adoptée depuis à Jay Sankey

Toujours dans Let's talk about tricks, une routine de Paul Cummings avec remontée progressive dans le temps un jeu est mélangé (point de départ), on sépare rouges et noires, chacune des couleurs est mélangé face en bas et en l'air, les cartes du dessus des deux paquets (rouges upside down et noires upside down) sont placées en dessous de leur paquets respectifs:

effet 1 ambitieuse: les cartes placées dessous remontent

effet 2 triomphe: les cartes sont toutes face en bas

effet 3: rouges et noires sont à nouveau mélangées

voili voila

Modifié par Sapix
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Deux tour de Mathieu Bich :

Stretching : Mathieu montre qu'il est possible de figer le temps. ll prend un chouchou (pour les cheveux) et il l'étire. Puis il lâche le chouchou et il reste étiré.

[img:center]http://www.mathieubich.com/site/FILES/shop/ancien_tours/stretching.jpg[/img]

RE-POST iT : Make a post-it note travel back in time...

Un post-it usagé redevient comme neuf.

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  • 4 années plus tard...

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    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  
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