Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Alors là je suis assez énervé quand même...même beaucoup... Depuis quand les gens parlent dans un numéro ?

Pour les yeux du profane, certes ça peut être beau...mais pour moi, je trouve ça pas génial. Certes c'est bien fait, mais 1, JP Foucault, il est imbuvable " hé oui VOUS NE REVEZ PAS, c'est bien florent qui s'envole ", 2, je comprend pas la poésie du numéro, je ne rêve pas. Ca c'est mon point de vue de magicien.

Ma copine ne fait pas de magie, elle ne connait pas mes trucs mis à part un empalmage, et qu'est-ce qu'elle me sort ?

" Ha ben oui si ta zombie elle marche comme la sienne, c'est simple du coup..." et à la fin du numéro " ben ça ressemblait à rien "... Alors je pose une grande question, mais où va-t-on ?

Pour ceux qui lisent Arcane, il y a une reflexion de Vallarino que je trouve très appropriée dans le dernier numéro... Pourquoi Blaine fais des lévitations et tout ce qui va avec si c'est pour faire des levées doubles dans la rue ? Les gens rêvent-ils vraiment ? Les "how did you do that " me laissent pantois.

Désolé si ma pensée n'est pas claire, mais en bref, on a beau avoir un super niveau technique ou connaitre un FP, si on a pas d'histoire, on démontre un truc que n'importe qui peut faire si il est passé chez le marchand de truc avant...par contre si on raconte quelque chose, on s'approprie ce truc et là, on est invincible, personne ne pourra nous le prendre... Bref voilà, et désolé pour ceux que je froisse...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Mouais, j'ai pas trouvé ça sensass le Vol de Pagny... par contre le reste ca allait, la zombie et le FP, ca flashait pas (ma télé est petite)

Je trouve ça dommage de présenter (et de faire plutot moyennement) un tour aussi dur à maitriser que le Vol : au final, ca laisse trop entrevoir le truc au public... et ca n'a plus rien de magique.

Publié le (modifié)

bon ok pas génial la présentation mais il y a pire ! et faut pas exagérer moi même qui connais quand même le procédé je me dis que c'est bien foutu car on ne voit rien ! alors le public il ne faut pas me dire qu'il a vu quelque chose ! quant à la zombie et le FP oui la pas terrible !! ceci dit c'est vrai que faire exécuter le flying par un non magicien tant à démontrer que c'est faisable en 3 semaines, et partant du principe qu'ils ont gonflé le temps de répète je pense qu'il a dut y consacrer 8 jours !

Mais évidemment que ça ne pouvait pas égaler la présentation de Copperfield ! pensez vous que se serait parfait si D.C se mettait à chanter !!

Les autres artistes non magiciens acrobates dresseurs etc .... n'en font pas tout un plat non plus quand un comédien fait un numéro d'acrobatie ou de dressage !

C'est vraiment spécifique aux magiciens de critiquer à tout bout de champ ! mais ce n'est pas nouveau !!

Modifié par Danilsen
Publié le
pour le moment je ne vois pas de magicien allé chanté sur scene

???

Bien sûr qu'on ne va pas chanter sur scène! Pour la simple et bonne raison que nous savons que nous ne sommes pas doués pour ça. Quand on ne sait pas faire, on ne fait. Et c'est justement ce qui est reproché ici à Florent PAGNY...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

Je ne dirai pas comment j'ai trouvé ca, parce que c'est du dommaine du personel et j'ai pas envie de me faire taper sur les doigts.

Mais ce qui m'énerve, et ca m'étonne que ca ne vous ai pas choqué, c'est que les seuls tours de magie que l'on fait présenter par des stars a la télé, sous entendu ce que les gens concidèrent comme étant "de la magie!", c'est le FP, la zombie, le tout avec beau foulard rose sortit de chez climax, et un géridon avec une nappe (moche) effet glitter argenté... Mais ou vas t'on????

C'est donc ca l'image de la magie par le grand public? Beurk!!

Pourquoi lorsque une chaine fait un petit effort, si léger soit il pour faire une bonne émission de magie (M6), TF1 est toujours là pour rabaisser celle ci a de la merde commerciale...? Pfffff ca me soule! (cri de jeune ados con, mais qui relette assez bien mon état de pensée...c'est normal, je suis un jeune ados con...)

Modifié par sebzzz
Publié le
pour le moment je ne vois pas de magicien allé chanté sur scene

???

Bien sûr qu'on ne va pas chanter sur scène! Pour la simple et bonne raison que nous savons que nous ne sommes pas doués pour ça. Quand on ne sait pas faire, on ne fait. Et c'est justement ce qui est reproché ici à Florent PAGNY...

TanMai !

Je crois que toi et certains de tes collègues

faites un blocage qu'il va bien falloir forcer :

Cette émission est une remise au goût du jour d'un événement télévisée qui avait lieu chaque année

depuis le cirque d'hiver pour une bonne cause :

le concept en était que des personnalités venues

de tous les horizons viennent le temps d'un numéro de cirque s"amuser, après avoir bossé

plusieurs semaines pour certains, à jouer les dompteurs, les équilibristes, les clowns...

Et nullement se substituer à tel ou tel.

J'ai regretté que TF1 n'est pas poussé le truc jusqu' à poser ces caméra sous un chapiteau,

mais j'ai été content de voir qu'il avait conservé la séquence où le maître formateur du funambule,

du magicien d'un soir ait été présenté et salué pour

son travail.

Effectivement la voix off de Foucault étéit peut-être superflue.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
pour le moment je ne vois pas de magicien allé chanté sur scene

???

Bien sûr qu'on ne va pas chanter sur scène! Pour la simple et bonne raison que nous savons que nous ne sommes pas doués pour ça. Quand on ne sait pas faire, on ne fait. Et c'est justement ce qui est reproché ici à Florent PAGNY...

vous oublier DARREN ROMEO un excellent magicien-chanteur qui présente un on man show depuis quelques années aux U.S.A

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...