Denis FIGUEROA Publié le 18 juillet Publié le 18 juillet Bonjour. J'aimerai découvrir la magie des dés. Est-ce que vous avez eu l'occasion de lire "le grand cirque des dés à jouer" de Allias ? Auriez vous des ouvrages à me conseiller. Merci par avance Denis Citer
Michel DARLONE Publié le 18 juillet Publié le 18 juillet Tu as plusieurs type de magie avec des dés. Des effets de magie classique, de la tricherie, du mentalisme et de l'empilement. C'est assez vaste et différent. Je ne connais pas le livre d'Allias. Il y a le livre "LA MAGIE DES DÉS" de MARLO. J'avais trouvé à l'époque que c'était une base intéressante qui balayait plusieurs domaines. 1 Citer www.dedales-hypnose.fr
Denis FIGUEROA Publié le 18 juillet Auteur Publié le 18 juillet Bonjour . Je te remercie pour ton retour. Effectivement je me suis procuré le livre de Marlo sur la magie des dés. Mais peut etre car il est ancien, ou alors c'est moi... mais je n arrive pas toujours à comprendre les mouvements et les enchaînements comme le tour 3 dés et une piece par exemple. ( Mouvement style HPC?). Mais j' aime bien le sujet et je pense qu on doit pouvoir effectivement faire pleins de choses avec des dés. 2 Citer
Martin SIMONNET Publié le 18 juillet Publié le 18 juillet Bonjour, Je vous conseille l’excellent « Scarne on Dice » (John SCARNE, 8eme edition, The Stackpole Company, 1974). Le livre propose une revue des jeux de dés, leurs règles, comment y tricher, et des techniques. Pas d’illusionisme à proprement parler - mais je pense qu’il est difficile de faire de la magie avec des dés sans l’avoir lu. Bien à vous, Martin 1 Citer
Denis FIGUEROA Publié le 18 juillet Auteur Publié le 18 juillet Merci pour le conseil, je vais regarder ça Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.