đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Messages
-
Par Yann CPN · PubliĂ© le
Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message prĂ©cĂ©dent : c'est un espace magique Ă part. Si tu y prĂ©sentes des vidĂ©os pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scĂšne. Si tu souhaites partager des vidĂ©os de tours, ça ne va pas ĂȘtre pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas ĂȘtre les mĂȘmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidĂ©o, il faut garder Ă l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidĂ©o (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidĂ©o au ralenti). La particularitĂ© des rĂ©seaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention trĂšs vite. On peut faire des vidĂ©os relativement "longues", mais il faut maintenir l'intĂ©rĂȘt des spectateurs. LĂ , par exemple, j'ai maintenu leur intĂ©rĂȘt en leur promettant de rĂ©vĂ©ler le secret des anneaux chinois Ă la fin (priĂšre de regarder la vidĂ©o avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. AprĂšs concernant ma "stratĂ©gie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidĂ©os parce que j'ai des idĂ©es de prĂ©sentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mĂȘmes routines que j'ai peaufinĂ©es avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidĂ©os, c'est plutĂŽt les idĂ©es dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir. Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particuliĂšrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'Ă©tait juste une idĂ©e de prĂ©sentation avec des Ă©pingles Ă nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvĂ©es en commentaires (j'ai mĂȘme vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidĂ©os d'autres, ce que je trouve consternant). En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer Ă parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut ĂȘtre rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois Ă vouloir montrer Ă des magiciens "cĂ©lĂšbres" ma prĂ©sentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas rĂ©pondu. C'est un magicien trĂšs Ă©lĂ©gant et distinguĂ©, il a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© totalement dĂ©pitĂ© que j'en avais fait cette bĂȘtise đŹÂ : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. đ Idem pour ma vidĂ©o avec l'illusion de Jastrow, j'espĂ©rais que David REGAL me fĂ©licite d'avoir ajoutĂ© une couche supplĂ©mentaire Ă son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idĂ©es), mais il m'a ignorĂ©, il devait ĂȘtre trop occupĂ© Ă faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gĂąchis). M'amuser, rĂ©flĂ©chir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de rĂ©unions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont dĂ©couverts en ligne et dont ils apprĂ©cient l'univers. Quand je vois les congrĂšs FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, lĂ : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'Ă©tonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. MĂȘme sans ĂȘtre "jeune", moi-mĂȘme, les dĂźners de gĂąlùùùù entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes Ă paillettes et les numĂ©ros oĂč l'on transperce/dĂ©coupe des pin-ups dans des boĂźtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses Ă©tats de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'Ă©tait quand mĂȘme bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidĂ©os publiques ont fait que quand je vais dans des congrĂšs, Ă des confĂ©rences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet mĂȘme de discuter et de vraiment beaucoup Ă©changer -en faisant des visios, en s'envoyant des vidĂ©os de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrĂ©s en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les rĂ©seaux sociaux pour la magie. -
Par Nicholas RYL · PubliĂ© le
Je l'ai contactĂ© par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de rĂ©ponse đ Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte -
Par Benoit CAMPANA · PubliĂ© le
Je suis content de lâavoir reçu. Câest vraiment bon. Une petite pĂ©pite Ă avoir surtout quand on sait quâil nây a que trĂšs peu dâexemplaires. Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683.2k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.