Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ouvrage qui me permettrais (13 ans) d'apprendre quelques tours de magie.

Jusqu'à présent, j'apprends à manipuler les jeux de cartes en regardant des Tutos sur Youtube.
Je suis persévérant et très intéressé mais mes parents ne pouvant malheureusement pas du tout m'aider car ils n'y connaissent rien ! 😉

Pour Noël, ma mère aimerait m'offrir un livre et un peu de matériel de magie pour que je puisse progresser et m'amuser.

Auriez vous des suggestions ? (livre, boîtes de magie, matériel indispensable...).

Je vous remercie vivement de vos retours.

• Thomas changed the title to Ouvrages pour un Adolescent Débutant
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Coucou Clarence

Comme vu à l'instant avec ta mère 😉, je te recommande pour débuter en cartomagie les vidéos indispensables de @Philippe MOLINA : 

Pour maîtriser les techniques essentielles et ainsi ensuite pouvoir acheter n'importe quel livre sans être limité, ABC de la Magie des Cartes (dispo en Bon Plan ici).

Et pour gagner en confiance en travaillant sa présentation, les 2 volumes de Automatic Card Shows (aussi en Bon Plan VM ici).

Les copains de l'Apéro Magique seront aussi apporter d'autres précisions ce soir à partir de 18h30 : https://www.virtualmagie.com/vmlive/

• J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• Thomas changed the title to Ouvrages pour Débuter pour un Adolescent
Publié le (modifié)

Je ne peux que te conseiller l'ABC des cartes De Philippe Molina qui est très très bien pour débuter (mon fils a débuté avec à ton âge) ainsi que ses Automatic card Shows, bref entièrement de l'avis de Thomas, et en matériel quelques paquets de Bicycle et tu as déjà de quoi faire. Et en complément pour découvrir la magie dans son ensemble tu peux acquérir en occasion pour quelques euros "la magie pour les nuls" de Bernard Bilis.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Le 02/11/2025 à 13:05, Clarence ABADIA a dit :

Pour Noël, ma mère aimerait m'offrir un livre et un peu de matériel de magie pour que je puisse progresser et m'amuser.

Auriez vous des suggestions ? (livre, boîtes de magie, matériel indispensable...).

A @Clarence ABADIA : es tu intéressé que par les cartes, ou est-ce que d'autres sujets pourraient t'intéresser (pièces, cordes, objets divers) ?

Publié le

Sinon pour varier les plaisirs, un livre qu'un bon copain bon magicien ( bon bon ah ah. Bref.) m'avait indiqué comme le seul qu'il emporterait sur une île déserte : The magic book d'Harry Lorayne (récemment réédité chez notre camarade Frantz, sous le titre "Manuel de Close-Up"). 

My2Cents

W.

• J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...