Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Attendons les conclusions de la justice californienne pour démêler le faux du vrai ...  😉
image.png.51973ca0a9cc47edb9ff9f7e22cb2218.png
(à moins que le jugement final ne soit classé confidentiel , comme dans l'affaire Mesika vs Murphy en 2022...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'ai pas du tout suivi cette confrontation mais je signale juste que Vanishing Inc. a envoyé ce jour un email intéressant où Andi Gladwin & Joshua Jay donnent leur avis sur les brevets en magie, et cet envoi semblerait donc peut-être être lié à cette affaire (??). Je ne trouve pas le texte sur leur site, ça semble simplement un envoi par email (The Vanishing Inc. Edition, issue 10).

En 2 mots: ils ne citent aucun nom, ils disent juste que les brevets en magie ne leur semble pas une bonne chose du tout car ça freine la création magique, une création qui se fait perpétuellement sur ce qui a été créé auparavant et que les brevets vont à l'encontre de ça.  Sauf exception si vraiment un nouveau principe ou vision etc. Que ça freine également une convivialité magique d'échanges variés et humains, et que le mieux est la publication des idées, les sources mentionnées etc... Ils disent également que s'il y a un abus, de toute façon ça se sait et ça circule dans le milieu magique sur internet ou autre et que ça joue sur la réputation, ce qui a plus de poids que quoique ce soit dans un tribunal ou dans un rendu de travail d'avocat. Ils donnent également l'exemple de l'ITR où si un nouveau voit le jour, seules les nouveautés-améliorations liées pourraient mériter brevet et non ce nouvel ITR en lui-même.

Si ça intéresse qqun, si on a le droit sur VM (?) je peux copier coller le texte de leur mail.

• Merci 1
Publié le
Il y a 13 heures, Xavier ROUZAUD a dit :

Attendons les conclusions de la justice californienne pour démêler le faux du vrai ...  😉
image.png.51973ca0a9cc47edb9ff9f7e22cb2218.png
(à moins que le jugement final ne soit classé confidentiel , comme dans l'affaire Mesika vs Murphy en 2022...)

Je regrette une chose que Yigal ne déploie pas la même énergie pour combattre les copies chinoises, car je suis certain que ses produits ne sont pas épargnés mais j'imagine que la tâche est plus complexe, plus coûteuses et certainement moins profitables. Décidément je crois que je vais aimer ce sujet.

• J'aime 1
Publié le
Il y a 12 heures, Sébastien FOSSAT a dit :

Difficile de se faire une idée autrement que par les décisions de justice qui ont été ou seront prises... Tous sont très convaincants...

Difficile de se faire une idée ? Non non, l'idée à se faire est ultra facile : ces gars sont ultra toxiques. Je pense que n'importe quel psy qui prendrait le temps de regarder leurs vidéos, interactions, etc. pourrait confirmer.

De l'égo, du pognon, et des attitudes toxiques...

• J'aime 8
  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...