Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour vous accompagner dans le déconfinement, nous continuons les directs des VM Live OFFERTS à tous !

Voici les invité(e)s et thÚmes de de cette semaine :

Rejoignez-nous en direct tous les jours à 14h ici https://zoom.us/j/9322823734

Les replay sont ensuite tous accessibles pour les membres du Cercle VM ici https://virtualmagie.com/forum/forum/48-vm-live-argent-et/

VM Live.jpg

• Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce dimanche Michael AMMAR nous a partagé son expérience et aussi quelques tours :

• "Super closer" de JC Wagner + feuille avec les cartes imprimĂ©s
  • Change du Billet
  • Les As Cannibales effet

Le replay (la traduction en temps réel par écrit de Taha) est accessible ici : https://virtualmagie.com/forum/topic/77132-vm-live-165-spécial-michal-ammar/

Michael AMMAR.jpg

• J'aime 2

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Ce lundi 11 mai à 14h, nous faisons un spĂ©cial Artistes : statuts, assurances, retraites
 et l’avenir post COVID.

avec Alexandrine LIENARD, Alexandre LAIGNEAU, Peter DIN & Teddy REX.

Nous aborderons entre autres les points suivants :

• Intermittents (Inscription, Fonctionnement, GUSO, SystĂšme des dates, Chomage, Avantages, InconvĂ©nients, Retraite AUDIENS – Agirc-Arrco, CongĂ©s Spectacles
)
  • Auto-entreprise
  • Droits d’Auteurs
  • Gestion (Chiffre d’affaire et prix de revient, Calculer son juste prix, Risques et avantages de baisser ses prix, Associations et organismes de portage, Assurances
)
  • Avenir (Aides pour les artistes pro (COVID), ModalitĂ©s de reglement
)

https://zoom.us/j/9322823734

VM Live semaine 8 (7).jpg

• J'aime 1

Publié le

Ce mardi 12 mai Ă  14h, nous rencontrons le mentaliste @Taha MANSOUR.

Ayant commencé la magie à 14 ans, il se lance rapidement aprÚs dans le mentalisme à coté de ses études en prépa scientifique et ensuite à Centrale Paris.
TrĂšs influencĂ© par la musique, le théùtre d’improvisation, le cinĂ©ma et la comĂ©die musicale, Taha propose un style de mentalisme intimiste et poĂ©tique, notamment avec son spectacle éligible aux Petits MoliĂšres « L’Effet Papillon », qu’il joue Ă  Paris depuis environ 2 ans.

Taha vous partagera non seulement ses pensĂ©es et son approche trĂšs psychologique du mentalisme ; de la crĂ©ation de numĂ©ros Ă  la performance, mais aussi en avant-premiĂšre certains effets de mentalisme tirĂ©s d’un livre sur lequel il travaille. 

Ces effets ont eu un grand succĂšs la premiĂšre fois qu’il les a partagĂ©s au congrĂšs de mentalisme MINDS organisĂ©e par Michael MURRAY, notamment auprĂšs de Peter TURNER, @Phedon BILEK et beaucoup d’autres :

• « Je n’ai aucune idĂ©e de comment c’est possible, et si tu le montres Ă  n’importe quelle autre personne tu les blufferas tout aussi fortement ! » Phedon Bilek
  • « J’adore ta routine, elle est si puissante ! » Peter Turner
  • « Ta routine APAAP est honnĂȘtement la seule routine de mentalisme avec les cartes que je ferai de toute ma vie. » Ewen Wilson

Effets qu'il nous présentera :

• Mentalisme avec des cartes,
  • comment rĂ©vĂ©ler une pensĂ©e,
  • piĂšces invisibles et
  • multiples outs seront entre autres au programme.

A 14h ici https://zoom.us/j/9322823734

VM Live (6).jpg

• J'aime 3

Publié le
Le 09/05/2020 à 13:05, Thomas a dit :

Ce samedi 9 mai à 19h, nous recevons le magicien américain Gregory WILSON.

Il assurera une conférence exceptionnelle de plus de 4h30 !

J'assurerai la traduction en direct.

Le replay de cette conférence sera ensuite disponible pour les membres du Cercle VM de niveau Platine et +.

Greg WILSON.jpg

Il m'est impossible de rester muet devant un tel ouragan de connaissances, d'humour et de talent. Je suis presque triste que le confinement soit terminĂ©... 🙂 Je suis également ébahi du travail de Thomas ThiĂ©baut, ces "lives" doivent ĂȘtres subventionnĂ©s par n'importe quel MinistĂšre : Ces deux heures quotidiens ont Ă©vitĂ© que je tombe dans une dĂ©pression totale. On se sent moins seul. Le cotĂ© dialogue est trĂšs important, ça Ă©vite les envies de suicide....

Bravo et merci d'exister !

otto

• J'aime 6
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Publié le

Menu du jour avec Taha MANSOUR :

• Son futur livre Card Readind System 
  • Tour dĂ©crit non publiĂ© pour l'instant APAAP de @Taha MANSOUR
  • Excellent tour de prĂ©diction illustrant sa technique : les passages multiples
  • Anagramme progressif
  • The Full Facts Book of Cold Reading: A Comprehensive Guide to the Most Persuasive Psychological Manipulation Technique in the World

• Peter TURNER
  • Luke JERMAY
  • Leading Reading de Luke Jermay

• Sibyl de @Phedon BILEK https://www.magicdream.fr/sibyl-dvd-mentalisme-cold-reading-phedon-bilek.html#ae3
  • L'art de L'hypnose Impromptue https://www.magicdream.fr/magie-livre-de-magie-l-art-de-l-hypnose-impromptue.html#ae3
  • Asi WIND
  • EWEN WINSON
  • Lewis Le Val 
  • Igor Ledochowski
  • Arons Scale of Hypnotic Depth – Hypnotechs
  • La pyramide de Dilts
  • Something wicked this way comes de Derren BROWN
  • Svendali de Derren BROWN
  • L'hypnose expliquĂ© par un mentaliste: CrĂ©ation de Pandore

• Christopher Nolan
  • Anthony Jacquin
  • Ben BLAU
  • Ben Blau's "Unfazed"
  • 13 Steps to Mentalism de Tony CORINDA
  • Which Hand

Le replay des 3h est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77164-vm-live-117-spécial-taha-mansourVM Live (6).jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Publié le

Bravo Taha ! Tu dĂ©bordes de talents, j’ai eu l’occasion de te croiser dĂ©jĂ  et en plus de ton talent pour ton Ăąge, tu es une crĂšme! Je te souhaite tout le succĂšs possible et hĂąte de lire ta dissertation sur les chemins/passages multiples.đŸ‘đŸœđŸ‘đŸœđŸ‘đŸœđŸ‘đŸœ

• J'aime 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Ce lundi 11 mai à 14h, nous avons fait un spécial Artistes : statuts, assurances, retraites... et l'avenir post COVID.

avec Alexandrine LIENARD, Alexandre LAIGNEAU, Peter DIN & Teddy REX.

Nous abordons entre autres les points suivants :

• Intermittents (Inscription, Fonctionnement, GUSO, SystĂšme des dates, Chomage, Avantages, InconvĂ©nients, Retraite AUDIENS - Agirc-Arrco, CongĂ©s Spectacles...)
  • Auto-entreprise
  • Droits d'Auteurs
  • Gestion (Chiffre d'affaire et prix de revient, Calculer son juste prix, Risques et avantages de baisser ses prix, Associations et organismes de portage, Assurances...)
  • Avenir (Aides pour les artistes pro (COVID), ModalitĂ©s de reglement...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Voici un extrait de la FISM : Le rĂšglement est trĂšs vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait comptĂ©. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas Ă©tĂ© Ă©liminĂ©. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-ĂȘtre Ă©tait surtout l'hommage final Ă  RenĂ© LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exĂ©cutĂ© ici Ă  quatre mains...ou plutĂŽt Ă  deux mains sur quatre - Rubi FEREZ Ă©tant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans rĂ©citation de poĂšme non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit Ă  l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en rĂ©fĂšre Ă  leurs apparitions dans la sĂ©rie Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numĂ©ro se nouait gĂ©nĂ©ralement sur une mise en compĂ©tition entre eux, se lançant des dĂ©fis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piĂšge" dans le dos de l'Ă©lĂ©gant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’Ɠil au public l'ordre de certaines cartes, ou mĂ©langeant carrĂ©ment le paquet Ă  son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'Ă©tait, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacĂ©e par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intĂ©rĂȘt est que ce conflit narratif "extĂ©rieur" entre les deux magiciens agit Ă  la maniĂšre d'une couverture pour leur collusion secrĂšte bien rĂ©elle : le mĂ©lange de l'un destinĂ© Ă  compliquer la tĂąche de l'autre - rĂ©cit apparent- a en rĂ©alitĂ© bien l'objectif par exemple d’amener secrĂštement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dĂ©pit de l’apparente traitrise du mĂ©lange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi rĂ©el de l'effet, par complicitĂ© secrĂšte entre les deux adversaires dĂ©clarĂ©s du rĂ©cit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudĂ© pour produire l'effet magique, soudĂ© littĂ©ralement bien souvent, Ă©paule contre Ă©paule. La sĂ©quence intermĂ©diaire du numĂ©ro Ă  une main chacun sur la guitare, et Ă  une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complĂšte coopĂ©ration. S'il y a bien une dynamique de (lĂ©ger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sĂ©rieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpĂ©tuellement sa rĂ©apparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport Ă  l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empĂȘcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminĂ© de son franc sourire, ou mĂȘme lorsqu'il fait fait son mystĂ©rieux - tel un petit enfant qui aurait cachĂ© un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il dĂ©samorce instantanĂ©ment tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compĂ©tition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et derniĂšre session de la compĂ©tition close-up/magie de salon, avec un numĂ©ro extrĂȘmement soignĂ©, bien construit, oĂč des balles Ă©ponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bĂątonnets de test dans la narine, thermomĂštre, masque sanitaire, tous les accessoires employĂ©s sont parfaitement justifiĂ©s, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un Ă  l'autre trĂšs claire. Le thĂšme choisi qui ne rappelle  guĂšre de bons souvenirs Ă  quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury Ă©tait sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montrĂ© globalement trĂšs peu sensible Ă  toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarĂšs Starman et son numĂ©ro de dĂ©pressif aprĂšs une rupture amoureuse peut ĂȘtre vu comme une lĂ©gĂšre exception)  (je m'en vais relire Ă  ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique oĂč J.TAMARIZ analyse longuement le mĂ©lange magie et narration). *C'est cette mĂȘme ligne trĂšs arrĂȘtĂ©e du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliquĂ© la tĂąche aux numĂ©ros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun Ă  leur maniĂšre assumait des partis pris narratifs justement trĂšs marquĂ©s, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en dĂ©coule. Je repense Ă  l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donnĂ© la saison derniĂšre au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scĂšne astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au grĂ© des effets, comment une magie fortement théùtralisĂ©e est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des dĂ©lĂ©gations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitiĂ©) qui nous ont toutes infligĂ©s au moins un numĂ©ro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprĂ©ciĂ© ou pas le  rĂ©sultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, tĂ©moignaient d'un travail de mise en scĂšne, sans doute perfectible, mais avec au moins Ă  chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement Ă©puisants : Ă©puisants par ces montagnes russes Ă©motionnelles quand on passe d'un numĂ©ro oĂč du fond de son siĂšge on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numĂ©ro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’aprĂšs on aimerait se terrer sous son siĂšge tant le numĂ©ro proposĂ© tourne Ă  la dĂ©bandade complĂšte, le numĂ©ro s'Ă©tire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'Ă©tiolent, la gĂȘne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thĂ©matique, choix de mise en scĂšne, de musique, d’accessoires, de chorĂ©graphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idĂ©es, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employĂ©, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhĂšre ou pas, c'est un bouillonnement de crĂ©ativitĂ© qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable cĂŽtĂ© public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser Ă  fond chaque numĂ©ro- et par analyser j'entends aller au-delĂ  du "oulalala il a flashĂ©" ou des conjectures quant Ă  la mĂ©thode employĂ©e (aprĂšs, le 3e jour des session de close-up et magie de scĂšne, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'Ă©tait visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compĂ©tition tant la fatigue Ă©tait grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui dĂ©raillent sous le coup de l'Ă©motion, que de gestes techniques qui dĂ©rapent sous la pression, mais ils y sont allĂ©s quand mĂȘme, dans l'espoir de crĂ©er un moment magique.  Chapeau. L'aspect compĂ©tition, dĂ©lĂ©gation des pays, avait Ă©tĂ© ici mĂȘme discutĂ© avant la FISM : trĂšs franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanĂ©ment, l'ambiance fabuleuse qui se crĂ©e autour de la compĂ©tition, le plaisir de voir les Ă©quipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs diffĂ©rents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire mĂȘme l'idĂ©e d'avoir des Ă©quipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, crĂ©atifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraĂźt assez Ă©videmment la voie Ă  poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -aprĂšs un retour dans la nuit homĂ©rique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris Ă  fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette prĂ©cision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catĂ©gorie GI, on exige deux illusions diffĂ©rentes. Pas certain que des effets additionnels de magie gĂ©nĂ©rale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliquĂ© Ă  plusieurs reprises, mais peut-ĂȘtre les choses ont-elles changĂ© ( ou mĂ©riteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• CrĂ©er...