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Hello les amis (Gaëtan bizzzzz),

Vous avez grandement raison pour ceux qui l'ont cité...

Daryl rend hommage à Lubor Fiedler (à Tarbell)  (et à Rich Marotta aussi) avec une routine  de ses notes de conf "Daryl Tour de France 2007" intitulée ... Fiedler's Flier" (création avril 1994). La carte était imprimée spécialement...donc pas d'épaisseur et fournie avec les notes de conf... Avec ce principe, la carte choisie disparait du jeu et réapparait dans l'étui (sur une idée de Mariotta).

Voilà si ça intéresse qq de découvrir la routine...contactez moi.

Baci a tutti.

RF   M  M

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Notre ami Philippe BILLOT est remonté un peu plus loin :

1928. Jack McMillen. The Prophecied Leaper

1940. Tom Sellers / Val Evans. Forced Prognostico dans la revue The Jinx

1967. Edward Marlo. Opportune Miracle dans la revue New Tops ...

Les variantes viennent après

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Le 01/04/2025 à 18:39, Pierre GUEDIN a dit :

LUDOR FIEDLER'S SURE-FIRE FORCE page 82 du volume 7, The Tarbell Course in Magic

Bonjour, étant donné que j'ai le livre, je me suis plongé dans son contenu et j'ai fabriqué la carte en question. Effectivement, c'est vraiment sympa et terriblement efficace.

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C'est une façon très simple et efficace pour forcer une carte. 

J'utilise ce gimmick très facile à fabriquer après avoir découvert cette méthode dans une vidéo du très controversé magicien Xavier Perret, il y a une dizaine d'années. Je ne la retrouve plus pour vérifier si il citait ses sources, mais ça m'étonnerait ! 

Le fait que le bout de carte soit directement imprimé représente à mes yeux beaucoup plus un inconvénient qu'un progrès, pour le moment où je montre la carte choisie par le spectateur en donnant de la souplesse à l'éventail. 

Didier (artifice31)

Publié le
Il y a 3 heures, Didier AGYRD a dit :

C'est une façon très simple et efficace pour forcer une carte. 

J'utilise ce gimmick très facile à fabriquer après avoir découvert cette méthode dans une vidéo du très controversé magicien Xavier Perret, il y a une dizaine d'années. Je ne la retrouve plus pour vérifier si il citait ses sources, mais ça m'étonnerait ! 

Le fait que le bout de carte soit directement imprimé représente à mes yeux beaucoup plus un inconvénient qu'un progrès, pour le moment où je montre la carte choisie par le spectateur en donnant de la souplesse à l'éventail. 

assez d'accord avec toi je préfère la carte collé et je dirai partiellement collée

Publié le

Dans le coffret dvd Card Revelations chez L&L, Daryl présentait déjà ce gimmick dans le volume 4 avec le tour intitulé : "the card and cigarette case". Une carte choisie disparaissait du jeu pour réapparaitre dans une boite à cigarette montrée vide auparavant.

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

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1987. DURATY. Livre Cours de tartes. Poudre d’escampette, page 21. Duraty explique que cette technique est inspirée d’un forçage avec un livre basé sur le même principe. C’est Tom Sellers qui a eu l’idée de l’appliquer aux cartes (The Jinx 1940)

PS : De la même façon, le principe court – long est passé du livre, aux cartes à jouer.  En 1584, le livre Prevost explique comment fabriquer un livre à transformation (l’actuel livre de coloriage magique). Ce sont LeRoy et (ou) Burling Hull qui ont l’idée en 1909 d’appliquer cette idée à un jeu de cartes. Ainsi est né le jeu Svengali ou jeu radio.

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Publié le
il y a une heure, Pierre GUEDIN a dit :

1987. DURATY. Livre Cours de tartes. Poudre d’escampette, page 21. Duraty explique que cette technique est inspirée d’un forçage avec un livre basé sur le même principe. C’est Tom Sellers qui a eu l’idée de l’appliquer aux cartes (The Jinx 1940)

PS : De la même façon, le principe court – long est passé du livre, aux cartes à jouer.  En 1584, le livre Prevost explique comment fabriquer un livre à transformation (l’actuel livre de coloriage magique). Ce sont LeRoy et (ou) Burling Hull qui ont l’idée en 1909 d’appliquer cette idée à un jeu de cartes. Ainsi est né le jeu Svengali ou jeu radio.

On sent le gars qui a lu Prestidigitation - Retour aux sources où tout ceci est largement détaillé. 😉 

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
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