Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ca m'intrigue. 🙂

Notamment le titre qui peut rappeler le célèbre créateur Lubor FIEDLER. @Ali NOUIRA @Gaëtan BLOOM @Sébastien CLG des retours ?

Citation

Faites disparaître une carte dans les mains du spectateur… pour la faire réapparaître où bon vous semble !

Votre spectateur mélange librement un jeu de cartes, choisit une carte au hasard, puis re-mélange lui-même le paquet.

Et pourtant, lorsque vous lui demandez de retrouver sa carte… elle a complètement disparu !

Puis, comme par miracle, elle réapparaît là où vous souhaitez : dans l’étui du jeu de cartes, dans une enveloppe visible depuis le début… les possibilités sont infinies !

Le secret ? Un gimmick ingénieux qui fait tout le travail à votre place. Bluffant, automatique, et surtout ultra visuel !

Points forts

  • Effets puissants sans manipulation complexe
  • Idéal pour la magie de salon, de proximité ou sur scène
  • Gimmick imprimé en édition limitée par USPCC
  • Explications vidéo en ligne (en anglais avec sous-titres français)

Acheter Fiedler’s Flier chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela ressort aujourd'hui sur différents sites mais ce produit n'est pas nouveau, et le principe en lui-même n'est pas nouveau non plus. J'ai plusieurs sources (Julien Losa, Roberto Giobbi, Alexander De Cova,  ...) sur le sujet. Je vous les fournis ce soir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

J'ai l'impression que c'est le truc qui utilise normalement un morceau d'une autre carte collée au dos de l'autre... mais là, ils ont du l'imprimer direct, et on ne peut rien sentir... C'était aussi utilisé dans la routine de Micro -macro de Brother Hamman, pour forcer une carte au début, dans la routine de Jean Merlin...

 

  • Merci 3
Publié le
il y a 4 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

J'ai l'impression que c'est le truc qui utilise normalement un morceau d'une autre carte collée au dos de l'autre... mais là, ils ont du l'imprimer direct, et on ne peut rien sentir... C'était aussi utilisé dans la routine de Micro -macro de Brother Hamman, pour forcer une carte au début, dans la routine de Jean Merlin...


Il manque des passages pour en être sûr mais on dirait bien en effet. Pour ma part le bout de carte indexé est collé sur une de mes cartes de crédit (c’est selon moi encore moins soupçonnable). Je trouve que c'est un fabuleux forçage, convaincant, avec un jeu mélangé par le spectateur et sans technique, que demander de mieux ? 

Dans l’attente de savoir si cette version apporte un plus, mais si c’est juste une carte imprimée comme le suggère Gaëtan autant se fabriquer tout seul la carte truquée, pour un prix modique, et c’est vraiment rapide et facile à préparer. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
Il y a 4 heures, Christian MACH a dit :

Cela ressort aujourd'hui sur différents sites mais ce produit n'est pas nouveau, et le principe en lui-même n'est pas nouveau non plus. J'ai plusieurs sources (Julien Losa, Roberto Giobbi, Alexander De Cova,  ...) sur le sujet. Je vous les fournis ce soir.

Yep ! Alors pour être précis, ce n'est pas moi mais Patrik Kuffs qui avait publié sa version dans Imaginarium #01 (2017) et il créditait ça à Tarbell Course in Magic, vol. 7, Harry Lorayne, seconde édition, 1972 (page 82), Lubor Fiedler’s sure-fire force.

Comme le dit Christian : c'est pratique pour forcer une carte (et malin sur la carte de crédit 😉 )

Je suis pas certain que le fait que ca soit imprimé apporte réellement quelque chose (sauf du pognon ? 😄 ), même si... yeaaaaah, ok, ne pas avoir l'épaisseur, tout ça tout ça... mais... il y a un risque que le spectateur s'il regarde de trop prêt voit que ca manque de relief... comme d'hab : pas de solution idéale, juste des compromis...

side note : Quand Patrik Kuffs l'avait publié dans Imag' j'ai énormément joué avec et filmé mon handling pour les abonnés et... j'viens de le revoir, j'avais modifié le gimmick et... ouais, mon handling est chouette ! Si ça interésse quelqu'un, envoyez moi un mp j'vous filerai la vidéo (et... c'était également mes débuts de chauvitude... 😄 )

Amitiés,
Julien

  • J'aime 2

Choose your battles wisely.

Publié le

En plus de la version de Daryl, que je ne connais pas, voici quelques sources (versions avec bout collé, qu'on peut se fabriquer soi-même) :

  • PDF "Imaginarium" numéro 1 ( janvier 2017). Routine "Underground fiedlers" de Patrick Kuffs, avec démonstration et conseils de Julien Losa en vidéo.
  • DVD « West coast conjurers – volume 1 ». Routine de Lou Serrano.
  • PDF « Close-up elegance » de Davide Costi (voir chez Lybrary). Paragraphe « Amex » page 45.
  • Un des livres "Card college" de Roberto Giobbi (je ne sais plus dans quel volume).
  • Vidéo Tarbell 85 partie 1 (voir chez Penguin Magic) à 1h15'28.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Le forçage à la carte de crédit page 758 du Cours de Cartomagie Moderne tome 2 de la première édition

Roberto Giobbi crédite Ed Marlo pour l'utilisation d'un joker

Et Vanni Bossi et Davide Costi pour l'utilisation d'une carte de crédit

  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...