Teddy REX Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 Bon allez je vais vous éclairer un . J'ai fabriqué une universal 1 d'après le livre de Hodge. Vraiment elle fait beaucoup d'effet , comme mon numéro est à base de parapluie , je fais apparaitre ma partenerre à travers des rubans supportés par un parasol. La fabrication . James a ce don de créer ,l'idée + la déco + les idées dérivées et astuces pour cacher les doublesfonds,trappes et autres MAIS il ne donne pas les petites finalités qui parfois sont des gros problèmes à résoudre comme la solidité , les cotes etc... Mais il a quand réalisé 80 % du boulot . En ce qui me concerne , la mienne est entièrement démontable et transportable dans un grand Monospace Sharan Volkswagebn , surtout pour la longueur , elle est fabriquée en contreplaqué et renforcée a certain endroit pour éviter de plier comme le dit (??) elle est présentable qusiment partout , sauf de derrière et attention aux reflets .il faut cependant compter 2,60M de hauteur de disponibilté ( attention aux restaurents bas de plafond !!!) Elle se monte en 5 minutes Voilà j'ai presque tout dit sauf que vous pouvez l'admier en pièce jointe et par la même ( ce qui n'est pas le plus désagréable ) ma fille qui est ma partenaire . Je compte la vendre d'ici 3 mois Citer Teddy Sites : http://eleaneteddy59.wordpress.com http://liondeflandre59.wordpress.com
Julien LOSA Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 chouette.. très chouette... donc c'est la première version de l'universal... elle me parait haute (par rapport au dessin de Hodges... mais il n'a peut être pas gardé les proportions...??!?...) en vente d'ici 3 mois?... euh... ce serait indiscret de demander le prix tout de suite? j'ai discuté cet après midi avec un magicien qui s'en était construite une et qui l'a revendue... peu pratique me disait il...?!?... votre avis Teddy Rex? Citer Choose your battles wisely.
Julien DAVID Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 Au faite, je vai vous pareître inculturé, mès quoi c'est come éfait l'univers-sale ? (je ne suis pas du tout spécialiste en GI) Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Julien LOSA Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 c'est pas vraiment un effet, c'est un praticable qui permet de faire des effets... permet des apparitions, changes de personne, disparition... c'est un socle en fait, un peu comme un socle de GI... je sais plus trop quoi dire là pour décrire... Citer Choose your battles wisely.
Eflamm CAOUISSIN Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 (modifié) Ayant moi-même utilisé l'Universal pendant un temps, j'avoue que le transport n'était pas pratique, ainsi que la place requise sur scène. J'ai abandonné la présentation durant quelques années, mais ayant acheté un moyen de transport plus spacieux, je vais la reprendre pour un nouvel effet que j'ai mis en place avec l'aide d'un ami. De plus, je vais utiliser ce principe pour l'apparition d'un de mes musiciens sur scène. Plutôt que d'avoir un praticable classique, on peut très bien utiliser un Universal. Modifié 7 mai 2007 par tanhouarn Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Julien LOSA Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 il n'y a pas moyen de le rendre ... démontable? qu'est ce qui prend de la place? le plateau? Citer Choose your battles wisely.
Eflamm CAOUISSIN Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 non, ce qui prend de la place, c'est le support. Il doit y avoir moyen de le rendre démontable, et c'est dans cette optique que j'envisage la fabrication du second praticable. Je crois d'ailleurs me souvenir - mais je n'en suis pas certain- que l'ADM commercialisait à une époque une version qui tenait dans un coffre de voiture. Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Julien LOSA Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 le support? les plaques disposées en croix? ben... je sais pas, mais ca me parait logique qu'elles soient démontables non?... (je rappelle que 1) je suis mauvais en GI, et 2) je ne suis pas du tout manuel... ) Citer Choose your battles wisely.
Eric ALBERTY Publié le 7 mai 2007 Publié le 7 mai 2007 la mienne est en medium, ep15 en double ep pour le haut et le bas ( elle est sur roulettes). démontable en plusieur morceaux ( poids oblige! > à 50Kg) mais j'y ai apporté ma touche perso: la possibilitée de faire des lévit' soit en horizontal, soit en vertical au tabouret ( ce que je ne fais plus,pour l'une comme pour l'autre , mais un jour...on ne sait jamais) la taille est adaptée pour 1 personne, et le fond (coté fond de scène) est amovible pour stocker le matos si besoin est. elle est neuve et ne me sert à rien. mais je me suis marré à faire les plans et la fabriquer.mon truc en prime: de la moquette de voiture pour le dessus: inusable, intachable, autocollant, découpable au cuter. A VENDRE 20 000€ (sans le livre, que je conseille par ailleurs) Citer www.ericalberty.com www.ventedeballon.com
Eflamm CAOUISSIN Publié le 8 mai 2007 Publié le 8 mai 2007 Pour répondre à maJcien, en fait le plan décrit un support en croix, fait en deux morceaux qui rentrent l'un dans l'autre via une fente centrale (logique, quoi ). Ces deux morceaux sont donc relativement grands. Il est sans doute possible de les plier en deux avec des charnières ou par quelque autre manière. Mais lorsque je l'ai fait fabriquer par un copain, il s'en est tenu au plan initial indiqué par le livre (que je conseille aussi tant pour les idées que pour la beauté des croquis) Mon modèle est donc des deux morceaux du support, le dessus en deux morceaux aussi, et l'armature métallique en une seule pièce. Ce qui fait un ensemble stable. Et je ne sais donc pas si le fait de plier en deux les morceaux du support garderait cette stabilité. Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.