Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Atomic Deck de Craig PETTY

Recommended Posts

Le 16/02/2025 à 00:08, Mikael PETIOT a dit :

Je viens de l'avoir, c'est vraiment très bon. 

Il faut que la personne aille sur un site avec son téléphone ou le nôtre, c'est obligatoire. 

J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine.

Vu le prix, cela ne semble pas électronique.

Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai.

Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance.

Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.

• J'aime 2

Rahzül 500 ans plus tard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement je pratique depuis 20 ans le tour "Si tu devais être une carte, n'importe laquelle, quelle serait-elle ?" et "Cite moi le prénom de quelqu'un qui t'es cher". On épelle et on arrive sur la carte citée.

Tout ça à partir d'un jeu mélangé par le spectateur, avec peek rapide, une simple coupe et une passe. 

Et je suis persuadé que pour un spectateur, c'est bien plus entrainant et touchant que l'ACAAN le plus pur qui existerait qui intéresse uniquement les magiciens.

Modifié par Nicolas FSD
  • J'aime 5

Je l'ai acheté à Blackpool et n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les vidéos.
Comme toujours avec Craig Petty ça dure une éternité 🤪

Dans la démo que j'ai vu à Blackpool, il n'a pas utilisé le site web en question... Il a tapé dans un bloc note la carte nommée par le spectateur et la position, une fois fait, il a donné le téléphone au spectateur pour qu'il le tienne pendant qu'il prenait les cartes. Je trouve cette version beaucoup mieux que le fait d'envoyer le spectateur sur le site (dans la vidéo, il l'amène avec une petite histoire sur une université qui a développé un truc et bla bla bla...). A Blackpool, il disait, j'écris ce que tu me dis, ainsi on a la preuve si jamais on oublie la carte ou la position => je trouve ça plus cohérent. Cependant je n'ai pas encore vu cette version dans les vidéos (j'ai seulement regardé une grosse moitié de la vidéo d'explication qui dure déjà 2h, pas encore les vidéos annexes qui sont avec).

La question que je me pose aussi avec cette "nouvelle technologie d'impression", c'est de savoir comment ce deck va vieillir?

Pour le côté worker, il faut réussir à trouver une solution pour faire le reset rapidement, sans devoir réinverser l'ordre de toutes les cartes qu'on a compté devant les spectateurs (ce qui prouverait clairement qu'on est fasse à un jeu préparé dans un ordre précis). Vu le nombre de démos qu'il a fait à Blackpool, j'imagine qu'il doit pouvoir remonter son jeu rapidement à chaque fois.

Je ne peux donc pas encore dire comme ça si c'est bon, très bon, très très bon ou moyen. Pour le moment j'en suis à la conclusion que ce n'est pas mauvais. Mais avec ce que j'ai en main pour l'instant, je ne le ferais pas en close up table à table non plus... Je vous tiens au courant de l'évolution.

• Merci 1

il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

Cependant je n'ai pas encore vu cette version dans les vidéos (j'ai seulement regardé une grosse moitié de la vidéo d'explication qui dure déjà 2h, pas encore les vidéos annexes qui sont avec).

C'est dans la partie "additional peek" (vidéo de 20 min environ)

il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

Pour le côté worker, il faut réussir à trouver une solution pour faire le reset rapidement, sans devoir réinverser l'ordre de toutes les cartes qu'on a compté devant les spectateurs (ce qui prouverait clairement qu'on est fasse à un jeu préparé dans un ordre précis). Vu le nombre de démos qu'il a fait à Blackpool, j'imagine qu'il doit pouvoir remonter son jeu rapidement à chaque fois.

Le reset est immédiat, tu distribues face en l'air et voilà, l'ordre du jeu est inchangé.

• Merci 1

J'ai commandé le tour mais pas encore reçu et un sérieux doute s'empare de moi.

Craig Petty a envoyé un message hier sur Magic Cafe: le taux de réussite sans modification de la carte ou du nombre baisse à 70% (contre 80% avant).

Je trouve les chiffres un peu trop ronds pour être vrai et on se rapproche plus du 50% que du 100% (je rappelle que 100% des gagnants ont tenté leur chance 🤣).

En parallèle, j'ai regardé des vidéos sur Blackpool et je dirai que sur l'échantillon que j'ai vu,  2 fois sur 3, les cartes sont comptées face en l'air et avec pas mal de demande de changement de valeur, couleur ou emplacement de la carte.

Dans le cas d'un comptage face en l'air, je trouve cela moins impactant.

Je vais donc demander à mettre en stand by ma commande et attendre d'avoir plus d'avis sur ce tour.

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Dorian CAUDAL a dit :

C'est dans la partie "additional peek" (vidéo de 20 min environ)

Le reset est immédiat, tu distribues face en l'air et voilà, l'ordre du jeu est inchangé.

On ne peut pas toujours distribuer faces en l'air, certaines cartes apparaitraient plusieurs fois.... (avec un pourcentage >=3)

il y a 25 minutes, Eduardo POLVECHE a dit :

Dans le cas d'un comptage face en l'air, je trouve cela moins impactant.

Je vais donc demander à mettre en stand by ma commande et attendre d'avoir plus d'avis sur ce tour.

Salut Eduardo, pose-toi d'abord les questions "vais-je vraiment l'utiliser", "est-ce que j'en ai réellement besoin", ou encore "est-ce que je ne connais pas déjà une version avec laquelle je suis à l'aise et qui fonctionne bien sur mon public". Souvent, et je me compte aussi parmi ces personnes, on achète pour voir comment cela fonctionne, et trop souvent on met de côté.

Bien à toi, 🙏

• J'aime 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

il y a une heure, Bernard Sym's a dit :

Salut Eduardo, pose-toi d'abord les questions "vais-je vraiment l'utiliser", "est-ce que j'en ai réellement besoin", ou encore "est-ce que je ne connais pas déjà une version avec laquelle je suis à l'aise et qui fonctionne bien sur mon public". Souvent, et je me compte aussi parmi ces personnes, on achète pour voir comment cela fonctionne, et trop souvent on met de côté.

Bien à toi, 🙏

C'est vrai combien de fois j'ai acheté des tours, et une fois regardé l'explication j'ai refais ce tour une ou 2 fois devant mes proches et jamais en prestation. Apres ils le vendent bien sur les sites de revendeur ce tour... 

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...