Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Digital Flap de Magic Reality

Elian VRMLN

Recommended Posts

Je viens de tester Digital Flap, et franchement, c’est une vraie pépite  ! ✨

Avec la réalité augmentée, les transformations de cartes deviennent incroyablement visuelles et, honnêtement, hyper réalistes. J’avais un peu peur que l’effet se remarque (surtout avec les variations de luminosité), mais non ! L’app s’adapte en temps réel, et le rendu est juste parfait. Impossible pour le public de deviner quoi que ce soit, même en regardant de près.

✅ Ce que j’ai adoré :

• La variété des façons de faire le "flap" : on peut sortir la carte de l’écran (un effet qui rappelle un peu Below des French Twins, une autre app vraiment intéressante), toucher l’écran pour un flap instantané, ou même obstruer l’objectif pour déclencher la transformation. Ça laisse beaucoup de liberté pour personnaliser ses effets !

• Une routine complète incluse : tout est pensé et justifié pour que l’effet s’intègre naturellement dans nos tours. Plus besoin de chercher comment l’amener, tout est là.

• L’innovation et la simplicité : la technologie derrière est impressionnante, mais l’utilisation reste ultra accessible, même si on débute en magie numérique.

C’est un outil qui modernise vraiment la cartomagie, tout en restant simple et pratique à utiliser. Mention spéciale pour le soin apporté aux détails techniques : les transitions sont fluides, et le rendu final est bluffant.

Je ne peux que recommander cette app et féliciter l’équipe derrière pour ce superbe travail. Si vous hésitez encore, foncez ! 🔥

• J'aime 3
  • Merci 1

• Thomas changed the title to Digital Flap de Magic Reality
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 48 minutes, Elian VRMLN a dit :

Je ne peux que recommander cette app et féliciter l’équipe derrière pour ce superbe travail. Si vous hésitez encore, foncez ! 🔥

Merci pour ce retour d'expérience.

C'est moi où il semble que cela soit @Raphaël CUSSET le créateur de cette application ? 😉

Pour mémoire, voici l'une de ses créations précédentes :

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je suis en train de vérifier auprès du concepteur si l'app peut s'adapter sur mon modèle...

tel.png.92ea994c2a2d06df3a3539cba7060d07.png.d5cdc3a5d442700e6ea01c952a0e8b00.png

...parce que je sais pas pourquoi, le trailer m'a furieusement donné envie d'aller dans des bars faire des tours à des filles ébahies.

• Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Ça m'a l'air très prometteur, mais pfiou 50 euros le flap quand même 😅

Avec la quasi certitude qu'un jour il ne sera plus fonctionnel à cause des montées de version iOS...

• Y a pas la possibilité de pouvoir tester avant l'achat ? 😃 
  • Une version demo ? 🙃
Révélation

Marty de Secret Studio

J'avais beaucoup aimé cette appli... Elle a disparu après quelques années de vie seulement 😢

Modifié par Mickaël MCD

Je comprends, c’est vrai que ça peut freiner. Peut-être qu’une version démo pourrait être une bonne idée pour tester avant d’acheter.

Après, je crois qu’avec Apple, tu peux profiter du délai de rétractation si jamais l’appli ne te convient pas.

Pour le prix, ça reflète sûrement pas mal de travail derrière, mais c’est clair que la compatibilité avec les futures mises à jour iOS, c’est toujours un pari. 🤞

• J'aime 1

il y a 35 minutes, Elian VRMLN a dit :

c’est toujours un pari. 🤞

C'est toujours un pari perdant et perdu... 😢

Même des grosses énormes boites comme Square-Enix ou Capcom finissent par lâcher certaines de leurs appli au bout d'un moment.

Si Digital Flap était vendu autour de 15 euros, on pourrait se dire :

• Bon pour 15 euros, si je l'utilise 1 ou 2 ans, ça va encore.

Mais là pour 50 euros, se dire que dans quelques années (1 an ? 2 ans ? 3 ans ?), ce ne sera plus utilisable, ça freine quand même pas mal.

Je pense que le problème est beaucoup moins présent sur Android.

Mais chez Apple, c'est de plus en plus compliqué et exigent pour maintenir une app sur le store.

Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰

Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅 Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout. Peut-être que @Raphaël CUSSET pourra nous rassurer sur les mises à jour ou les plans à long terme ?

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Elian VRMLN a dit :

Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰

Yep, je suis bien d'accord avec toi 🙂 😃

L'effet me plait oui, mais pas au point de mettre 50 euros pour un flap et encore moins virtuel 🙃 à 15 euros je l'aurais pris je pense !

Les applications pour magiciens sont vouées à disparaître après un certain nombre de ventes sur iOS

Là il y a un trop grand risque (qui est pour moi une certitude mais chacun y mettra l'espoir qu'il souhaite y mettre) de voir l'application disparaître.

Marty de Secret Studio avait hypé de fou à l'époque. Et pourtant il n'aura pas tenu plus de quelques petites années...

Les problèmes avec les apps iOS c'est que :

• Les critères de validité des apps changent années après années.
  • Les apps qui ne respectent pas les critères sont dégagées.
  • Pour remettre (ou maintenir) les apps iOS en ligne il faut :
    • Payer un dev pour mettre à jour l'appli.
    • Payer pour remettre l'appli sur l'AppStore.
    • Et recommencer ça tout le long de la vie d'une application.
    • Sans compter les nouvelles versions d'iOS qui obligent de mettre à jour le code source des applis pour qu'elles tournent toujours sur les dernières versions.

En gros, si tu n'as pas de nouveaux acheteurs régulièrement, tu n'as plus de financement pour la maintenir.

Et quand le marché est saturé (c'est-à-dire : quand tous les acheteurs ont déjà acheté l'app) bah y a plus d'argent qui rentre et tu dois investir à perte pour maintenir l'application.

Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅

Yes, mais psychologiquement, tu sais que si un jour tu t'y consacres, tu pourras l'utiliser.

Chui "pas certain" que dans 10 ans tu pourras ressortir ton Digital Flap 😅

Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout.

En vrai, ça me plait comme appli ! C'est futé, c'est bien pensé, c'est visiblement facile à faire et facile à intégrer !

Mais les freins sont trop importants pour moi :

• Prix à 50 euros.
  • Amené à ne plus fonctionner tôt ou tard.
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1

Voici une version corrigée et améliorée de votre texte :

Ma question est plutôt la suivante : dans ce cas précis, comment justifier l’utilisation de la caméra/photo sans éveiller de soupçons… sur la caméra elle-même ?

L’effet est tellement lié au médium qu’est la caméra qu’il me semble difficile d’écarter complètement la suspicion. Peut-être qu’il faudrait l’aborder très franchement, en argumentant : « Cette carte n’est pas la même dans le monde virtuel que dans la réalité. »

Qu’en pensez-vous ?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

il y a 14 minutes, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

Qu’en pensez-vous ?

Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles.

Stanger Things

On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers.

Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire...

Come Play

Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans.

Meta Quest

En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique.

Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez]

Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique.

Bilan

On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change !

• On montre un dos rouge dans la réalité.
  • On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos.
    • Dans la caméra il y a un change.
  • Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur !

A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité.

Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel...

Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso 😃

Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)

• J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Présent également hier soir avec 30 magiciens du CMS ! Un pur moment de magie de partage et de bienveillance. A voir ou à découvrir…dans tous les cas à ne pas rater. Il reste quelques places à l.entree pas en ligne.
    • @Nicholas RYL Merci pour ton retour détaillé, ça donne vraiment envie de s’y plonger !  Je me tâte encore à me procurer la conférence, mais est-ce qu’il existe des démos de ce contrôle ailleurs que dans la conférence directement ? Ça pourrait m’aider à me décider. 😊
    • Bonjour, Vu "Look Closer" également hier soir. Je n'avais jamais été frappé jusque là par la probable influence de Doug HENNING (cité dans le spectacle) sur Joshua JAY : quelque chose d'une candeur bienveillante, d'une sincérité malicieuse, d'un enthousiasme contagieux. Toutefois s'il y a une communauté de ton, les deux diffèrent sensiblement par l'implication personnelle et biographique qu'instille J.JAY dans ses scripts - là où D.HENNING incarnait un pur personnage, sorte de lutin, enfantin et hippie . On ne peut que saluer le mérite de J.JAY d'assurer le spectacle en anglais devant un parterre français : heureusement Joshua JAY a des notions de français, lesquelles lui ont permis d'ailleurs hier d'éviter habilement quelques écueils d'incompréhension chez les spectateurs invités à participer. Un bémol dans l'usage de la vidéo portée ceci dit : celle-ci aurait gagné (à mon sens) à être plutôt au milieu des travées pour toujours faire face à J.JAY en le filmant en plan "américain" disons, plutôt que de dos et en plan (trop) large (bien trop large même, et sous un angle défavorable disons - au risque de possiblement "trahir" certaines méthodes). Plus que la construction des tours eux-mêmes ici (celle du second tour, le tee-shirt, étant sans doute la plus intéressante à étudier) , c'est la mise en espace, les circulations du magicien, la gestion des accessoires qui, pour ma part toujours, m'ont poussé à la réflexion. Grand merci à @Thierry COLLET et son équipe pour l'organisation de ces Magic Wip : j'avais assisté à une soirée "homérique" de "L'Enfumeur" l'an passé, laquelle est restée un super souvenir grâce à la réactivité et la gentillesse, et de l'équipe d'organisation, et de Luc APERS lui-même, professionnel jusqu'au bout, faisant preuve d'un flegme et d'une amabilité sans faille. Hâte donc de retrouver cette fois Laura LONDON le 07 Mars prochain au Magic Wip, puisqu'elle serait semble-t-il portée disparue...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...