Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour, 

Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques.

Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias .

Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser.

D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme.

Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc…

Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.

  • Merci 1
Publié le
Il y a 1 heure, Jérôme INESTA a dit :

Bonjour, 

Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques.

Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias .

Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser.

D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme.

Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc…

Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.

Perso je ne trouve pas que les commentaires soient durs 😉 😃

  • Au contraire, je les trouve assez pertinents !

J'ai bossé quelques sorties de Tobias et j'en conclus que ce n'est pas pour tout le monde.

  • Beaucoup de travail.
  • Souvent très anguleux.
  • Des manipulations minutieuses.

Et c'est top hein d'avoir des artistes qui nous proposent des routines qui demandent du travail ! Ça n'en est que davantage satisfaisant pour l'acheteur du tour qui le travail et arrive à maîtriser l'outil.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on n'achète pas du matériel au poids mais une proposition artistique, une idée brillante, un concept clé en main.

Et Tobias c'est une dinguerie ce qu'il propose.

Mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est dur à prendre en mains, c'est anguleux, ça demande une maîtrise absolue pour donner une impression de facilité et surtout de naturel.

Bref, comme souvent avec Tobias, on n'arrivera pas au niveau du trailer quand on le présentera.

Publié le

Je suis d’accord avec toi Mickael, ce que je voulais dire dans mon message c’est qu’on peut réellement présenter l’effet avec du travail, d’ailleurs c’est un peu le principe de la magie. Parfois c’est le cas, le trailer est trompeur mais pas ici . Alors bien sûr,  n’est pas Tobias qui veut ! Mais en même temps je n’égalerais jamais les prouesses sportive de Nadal ou de Mbappé, il faut simplement l’accepter.

C’est un trailer très charmeur tu as raison sur ce point et les débutant feront sans doute mieux de se diriger vers un autre chose , mais je pense sincèrement que ce n’est pas le tour le plus compliqué que Tobias nous ait présenté et qu’il est tout à fait possible d’y arriver.

A mes débuts je me suis acharné des heures , des jours et des mois sur de vielles VHS de Grégory Wilson sur les conseils d’un vendeur en boutique. Est ce que j’ai perdu mon temps ? Est ce que ça m’a fait progresser ? Est ce que ca  m’a permis d’être plus vigilant sur mes achats, sur la magie etc…. ? Un peu tout je pense . Parfois on achète un tour mais on n’est pas prêt alors on le range dans un tiroir puis on le ressort quelques années après et on s’éclate avec . Rien ne se perd. 

  • J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Le 25/11/2024 à 20:06, Yann CPN a dit :

- trop petit pour être fait en table à table

Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement.

De plus, il est également adapté pour des performances en salon.

Bien entendu, les angles restent à surveiller.

Modifié par Thomas
Amélioration de la forme du texte (grammaire, orthographe...)
  • J'aime 1
Publié le

Oui, effectivement, ça peut passer pour du table à table, mais je trouve que c'est plus un effet de close-up à faire à un tout petit nombre de personnes.

Je ne le ferais pas en salon, personnellement.

Publié le (modifié)

Alors j'ai quelques questions. 

On a une chaîne A et une chaîne B.

Arrivez vous à enchaîner les différentes routines faisables avec l'une ou l'autre sur les memes spectateurs ou privilégiez vous l'une ou l'autre ?

Idem pour les clefs A ou B (franchement, je n'ai pas eu à avoir donné une clef à l'examen pour le moment).

Pour le moment, je commence avec une bague que je transforme en chaîne puis enchaîne (sans jeux de mots) sur la routine basique.

Quand je joue la routine qui donne la clef sur le bras du spectateur, je prends un nouveau public. Si quelqu'un a une astuce pour charger facilement sur la chaîne B.

Car j'avoue qu'entre la jumbo dans la poche arrière gauche, l'autre en poche devant gauche, le FP en poche gousset, Distancia au poignet, Venom sur le torse, des boucles de FIE sur le poignet et j'en passe.... (j'abuse bien évidement), je me sens un peu Inspecteur Gadget...

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...