Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

Voici la nouvelle sortie de Tobias Dostal, Repo: A Chain of Unusual Events. Y'a pas à dire, ce magicien a une sacré créativité.

 

Merci pour le partage, ça m'a l'air super sympa 😃

  • Thomas changed the title to Repo: A Chain of Unusual Events de Tobias DOSTAL
Publié le

Joli trailer.... 🙂 

Bon, ça a l'air moins nul que Liquify (en même temps...), mais ça ne m'attire toujours pas. Ca ressemble à une usine à gaz bourrée d'angles difficiles. 

Vraiment, Tobias Dostal, je passe totalement à côté. 

  • J'aime 1
Publié le

Sur le live ou pas n°8 de Magic Dream ils disent qu'ils pensaient que le gimmick allait nécessiter un très gros travail mais qu'en fin de compte ce n'est pas le cas.

Selon eux c'est assez facile et la gestuelle couvre naturellement des angles.

Je ne connais pas du tout le principe. J'ai songé à du tirage et/ou magnétisme mais je n'en sais rien.

Des avis ? Niveau de difficulté ? Angle ?

Publié le (modifié)
il y a une heure, Karl DELLIS a dit :

Sur le live ou pas n°8 de Magic Dream ils disent qu'ils pensaient que le gimmick allait nécessiter un très gros travail mais qu'en fin de compte ce n'est pas le cas.

J'en profite pour coller la vidéo ici (calée au bon endroit).

 

il y a une heure, Karl DELLIS a dit :

Des avis ? Niveau de difficulté ? Angle ?

Je pense qu'il va falloir attendre un peu. Car le tour n'est pas encore officiellement sorti.

Et pour l'instant, il n'est disponible (en précommande) que chez Magic Dream.

En attendant voici un résumé rapide de la critique de EverythingMagicPro postée dans le premier message.

 

Points Généraux

  • Le gimmick permet de faire bien plus de choses que la routine présentée.
  • Le reset est quasi instantané pour beaucoup de phases. Et pour les autres, même s'il y a des mouvements à faire, qui peuvent prendre quelques secondes, cela se fait de manière justifiée.
  • Il y a un léger bruit à gérer au moment de faire disparaître la clé qui est sur la chaîne. Cependant ce bruit "peut" être atténué. Dépendant de la manière dont on fait le mouvement et du niveau de pratique.
  • Il y a une possibilité, si vos mains sont très moites, que le gimmick tombe.


Niveau de difficulté

  • C'est une routine dont le niveau technique est relativement simple à acquérir. Car le gimmick fait presque tout.
  • Cependant, quelques mouvements vont nécessiter (suivant les personnes) un peu plus de pratique.
  • Il y a également une part à prendre en compte pour la gestion du public.
  • Les mouvements sont de niveau débutant en terme de mécanique pure. Mais faire en sorte de présenter la routine correctement, efficacement, et la rendre fluide, va demander du travail, notamment dans la gestion des spectateurs et des angles.


Angles

  • C'est le point important de ce tour, car il y a des angles à respecter.
  • Idéalement, il faut présenter l'effet pour des spectateurs qui se trouvent directement en face de vous.
  • Suivant les phases que l'on décide de faire, et quelques ajustements, on peut se permettre d'avoir des spectateurs avec un angle de vision un peu plus ouvert. Mais pas de spectateurs sur le côté, ni derrière vous.
  • Une exception cependant: certaines parties de la routine, et certaines phases (comme le fait de mettre la chaîne dans la main du spectateur) peuvent se faire avec beaucoup moins de limites d'angles.
  • Certaines parties de la routine sont plus sensibles aux angles que d'autres.

 

Avis final

  • Même si vous ne présentez pas la routine principale, l'enseignement sur la manière d'utiliser le gimmick vous permettra, avec un peu de créativité, de l'utiliser de nombreuses autres façons.
  • C'est un outil qui offre de nombreuses possibilités de présentation.

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 2
Publié le
Le 08/11/2024 à 12:02, Michel DARLONE a dit :

C'est toujours magnifique... mais souvent quand c'est lui qui le fait 😉

Après cela se tente mais cela va faire plus cher le tour s'il faut payer l'hôtel à Tobias 😀

Quand je vois comment un manipulateur comme Craig Petty flashe sur sa vidéo, je me dis que :

  1. ce n'est pas pour moi
  2. wouahou les angles de folie
  3. il faut effectivement payer l'hôtel à Tobias et cela fait cher finalement 🤑
  • J'aime 2
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...