Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La France a un Incroyable Talent 2024 sur M6

Thomas

Recommended Posts

Le 05/12/2024 à 15:10, Mickaël MCD a dit :

Les Français adorent Karine Le Marchand

On est sûr de cela ?

@Michel DARLONE et moi sommes français et pourtant nous ne l'apprécions pas. 😜

Dans les émissions précédentes, il n'y avait pas d'interruption autant.

Mon analyse est que la concurrence des réseaux "oblige" la production à créer des ruptures constantes pour que l'attention soit maintenue et que les personnes n'aillent pas (trop vite) sur leur téléphone.

De plus, J'ai le sentiment que les numéros ont perdu en qualité (on voit de plus en plus d'artistes étrangers carrément engagés, mais chut 😉) et parallèlement les spectateurs ont été habitués à des numéros de haut vol dans les autres disciplines artistiques.
Sauf qu'un numéro de mains à mains, de danse contemporaines... j'ai le sentiment que pour un public lambda reste un peu identique.

La magie a cette chance de combiner tellement de techniques, méthodes et scénarios / univers que pour le public c'est finalement toujours un peu différent... et c'est tant mieux pour nous. 🥰

Modifié par Thomas
Ajout de nuance
  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 4 minutes, Thomas a dit :
il y a 12 minutes, Mickaël MCD a dit :

Les Français adorent Karine Le Marchand

On est sûr de cela ?

Yes ! 😎

• Karine Le Marchand est la 2ème femme préférée des Français.
  • Karine Le Marchand est la 18ème personnalité préférée des Français.

Source : https://www.lejdd.fr/medias/karine-le-marchand-18e-du-top-50-etre-aimee-pour-ce-que-lon-est-mapparait-comme-une-victoire-140800

il y a 5 minutes, Thomas a dit :

@Michel DARLONE et moi sommes français et pourtant nous ne l'apprécions pas. 😜

Tu peux me rajouter à la liste, elle me sort par les yeux 🤪

Mais moi c'est surtout à cause des Put*ceries dont elle est complice dans L'Amour est dans le pré.

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

Dans les émissions précédentes, il n'y avait pas d'interruption autant.

Mon analyse est que la concurrence des réseaux "oblige" la production à créer des ruptures constantes pour que l'attention soit maintenue et que les personnes n'aillent pas (trop vite) sur leur téléphone.

De plus, les numéros ont perdu en qualité (on voit de plus en plus d'artistes étrangers carrément engagés, mais chut 😉) et parallèlement les spectateurs ont été habitués à des numéros de haut vol dans les autres disciplines artistiques.
Sauf qu'un numéro de mains à mains, de danse contemporaines... pour un public lambda reste un peu identique.

La magie a cette chance de combiner tellement de techniques, méthodes et scénarios / univers que pour le public c'est finalement toujours un peu différent... et c'est tant mieux pour nous. 🥰

Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense malgré tout que les Français ont besoin de repères, de "Stars" de la télé. Des gens comme KLM c'est de l'audience renforcée...

Je me console en me disant que, indirectement, ça améliore la visibilité de notre Art malgré tout 🙂 😃

Faire contre mauvaise fortune bon cœur, comme souvent 😉 🙂 😃

Étonnant

Des gens restent ensemble parce qu'ils ont un crédit maison... Un crédit voiture... Un crédit pour les études des enfants...

Révélation

On appelle ça : L'Amour est dans le prêt. 😄 😎

• Haha 3

D'accord avec le fait que les interventions de Karine Le Marchand sont devenues pénibles, surtout qu'elles se sont multipliées cette année.

Le 05/12/2024 à 15:18, Thomas a dit :

De plus, les numéros ont perdu en qualité

Pas d'accord.

Le 05/12/2024 à 15:18, Thomas a dit :

Sauf qu'un numéro de mains à mains, de danse contemporaines... pour un public lambda reste un peu identique.

Pas d'accord non plus du fait que :

1) Je vois régulièrement des choses originales.

2) J'apprécie toujours de voir un numéro de mains à mains, de la pole dance, du jonglage, des acrobaties avec des sangles, de la danse (jazz, classique, contemporaine), etc, etc. Et je suis toujours émerveillé par tous ces spectacles.

J'ai l'impression que vous ne savez plus rien apprécier, que vous êtes complètement blasés et qu'il n'y a que le magie qui a grâce à vos yeux. J'espère  qu'il reste encore en ce monde des personnes qui s'émerveillent devant les prouesses et le talent des divers artistes que l'on peut voir dans l'émission ou ailleurs (cirque par exemple).

Et si l'émission ne vous plait pas, ne la regardez pas !

Modifié par Christian MACH

Il y a 8 heures, Christian MACH a dit :

J'ai l'impression que vous ne savez plus rien apprécier, que vous êtes complètement blasés et qu'il n'y a que le magie qui a grâce à vos yeux. J'espère  qu'il reste encore en ce monde des personnes qui s'émerveillent devant les prouesses et le talent des divers artistes que l'on peut voir dans l'émission ou ailleurs (cirque par exemple).

Et si l'émission ne vous plait pas, ne la regardez pas !

Un sens de la nuance exceptionnel. 

• Triste 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour et d’avoir pris le temps d’exprimer ton désaccord. C’est toujours enrichissant d’avoir des points de vue différents, et je respecte totalement ton enthousiasme pour les autres disciplines artistiques.

Pour clarifier, mon intention n’était pas de dénigrer le talent ou la beauté des performances dans ces disciplines.
En tant que metteur en scène, le spectacle vivant est une passion qui m’anime profondément, et rien que ces dix derniers jours, j’ai assisté à au moins cinq représentations différentes (magie, cirque, théâtre et musique...)
Crois-moi, je continue de m’émerveiller devant la créativité et les prouesses des artistes, toutes disciplines confondues.

Concernant l’émission, je t’avoue que je ne regarde que les passages magiques, ce qui doit sûrement biaiser mon ressenti général.
Les coupures et interventions entre les numéros peuvent avoir influencé mon impression, et je le reconnais volontiers.
D’ailleurs, c’est pour cela que je viens de nuancer mon message initial en l'éditant et ajoutant « j’ai le sentiment que », car je comprends que ma vision reste subjective et dépend de mon regard personnel sur ces programmes.

Je suis ravi que tu trouves toujours autant de plaisir et d’émerveillement devant ces performances, et je partage ton souhait que le public continue de reconnaître et d’apprécier le talent incroyable des artistes de toutes disciplines.

Merci encore pour ton message, et je te souhaite de continuer à profiter de ces moments magiques et inspirants.

Amicalement,
Thomas

• J'aime 3

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Le 09/12/2024 à 13:09, Otto WESSELY a dit :

Le reportage sur David Stone dans les coulisses de l'incroyable talent mérite le Prix Pulitzer !!!

Merci Otto 😍

Avec celui que tu m'avais déjà remis pour mon reportage en direct du congrès FISM en Suède et de quelques autres, je vais bientôt pouvoir m'en servir de pieds pour ma table basse. 😋

• Haha 1

Les émissions finales sont enregistrées en studio à la Plaine Saint-Denis comme on peut le voir dans mon reportage.

Pour les émissions en direct, elles sont majoritairement filmées au Théâtre André Malraux à Rueil Malmaison à l'ouest de Paris.

Voici un autre candidat, @Vincent TARRIT que j'avais pu suivre dans son aventure.

On croise notamment Dan SPERRY et l'ami @Calix.

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...